homme-blouson-cuir

Des blousons en cuir, vous en retrouverez selon une grande diversité de marques, de style et de prix. Mais laquelle de ces vestes en cuir est faite pour vous ? Pour bien la choisir, découvrez dans la suite notre petit guide prévu pour l’effet.

Le prix, le critère fondamental pour trouver la bonne veste

Quel est le prix d’un blouson en cuir ? Les vestes en cuir véritables sont commercialisées autour des 300 à 600 euros. À ce prix, vous aurez droit à un vêtement d’une meilleure qualité, profitant d’un rendu premium et doté d’une durée de vie remarquable.

L’achat d’une veste en cuir véritable constitue un investissement à rentabiliser sur le long terme. En effet, vous pourrez la conserver très longtemps, pendant 10 ans au moins, sans qu’elle ne prenne une ride. Si vous êtes à la recherche d’une jolie veste au meilleur prix, La Canadienne est l’adresse parfaite.

Un blouson en cuir conforme à votre look

Le blouson d’aviateur, coupe cintrée pour un perfecto femme, le bomber en cuir, etc., il existe un large éventail de coupes. Au moment de concrétiser votre achat, vérifiez que le style de votre blouson est adapté à vos envies et surtout à votre look. En effet, il existe des blousons pour obtenir un look rock, motard, décontracté, chic, etc.

Par ailleurs, il faudra porter une attention particulière à la couleur de votre veste en cuir (noir, beige, marron, blanc, etc.) et au type d’ouverture (fermeture, double boutonnage, traditionnel, etc.). Autre critère à prendre en compte, c’est le grain du cuir. Et en ce qui concerne la taille, nous vous conseillons de choisir un modèle près du corps.

Acheter sa veste selon le bon type de cuir

Sur le marché, vous retrouverez des blousons réalisés selon une grande diversité de cuirs. Après traitement, ces derniers présentent des reliefs en surface, c’est que l’on appelle le grain. Ce dernier désigne la texture du cuir.

Le grain du cuir peut être lisse, granuleux, épais, etc. Les cuirs de vachette, de cheval ou encore de buffle présentent des textures différentes. Si certaines sont parfaitement visibles, d’autres sont moins prononcées.

Si la peau d’agneau est l’astuce privilégiée pour obtenir un cuir d’aspect lisse et souple, la peau de buffle permet d’obtenir de belles pièces brutes. Le cuir de mouton quant à lui est doux au toucher et offre un rendu agréable.

La marque, l’élément clé pour profiter de la meilleure qualité

On a tendance à l’oublier, mais la marque joue un rôle déterminant dans le choix de son blouson. Les meilleurs articles sont réalisés grâce à l’expertise d’artisans maroquiniers, de tanneurs ou encore de maîtres cireurs. Détenteurs de savoir-faire unique, ces experts du cuir parviennent à concevoir des blousons d’exception, gage de qualité et de finitions remarquables.

Faire confiance à la bonne marque de blouson, c’est l’assurance de profiter des plus belles pièces, de coupes élégantes et de designs soignés. Par conséquent, mettez un point d’honneur à ce que votre marque de blouson dispose de toute l’expertise nécessaire. Un vrai spécialiste du cuir saura combler chacune de vos envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici