femme-blouson-veste-cuir

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez rangé votre épais manteau au placard. Actuellement, le climat se prête plus au port d’un blouson de mi-saison. Plus léger, moins chaud, il complète votre tenue tout en vous protégeant des courants d’air.

Tout serait parfait s’il n’y avait pas un souci : vous ne savez absolument pas quel blouson choisir. Un perfecto ? Un trench ? Un bomber ? Découvrez quel blouson choisir en fonction de votre morphologie.

Quel blouson porter quand on a des rondeurs ?

Pulpeuse, vous êtes de celles dont le déhanché fait tourner les têtes. Toute en rondeur et en douceur, vous ne savez pas quel blouson porter pour magnifier vos courbes. Bonne nouvelle : vous avez l’embarras du choix.

Pour équilibrer votre silhouette, misez sur de longues vestes fluides. C’est notamment le cas du trench, de la parka et du kimono. Suivant le mouvement de votre corps, ces manteaux vous donnent de l’allure et apportent une pointe de chic.

En revanche, restez à l’écart des bombers et autres vestes gonflées qui alourdiront votre corps.

Quel blouson porter quand on est petite ?

Votre challenge est de trouver un blouson qui ne vous fasse pas paraître petite. Pour cela, évitez les bombers, les teddys et autres vestes à l’allure masculine à cause de leur aspect volumineux.

L’astuce est de choisir un blouson qui soit court et cintré.

Par conséquent, tournez-vous vers une petite veste soit noire, soit taillée en jeans. Et si vous avez envie de plus de folie, osez les vestes manches trois-quarts. Elles vous vont à merveille.

Quel blouson porter quand on est grande ?

Il existe différents types de blousons et quand on est grande, on a le choix. Certaines aiment l’aspect grande tige et porteront des trench ou autre manteau longiligne. Alors que d’autres préféreront rééquilibrer leur silhouette.

Utilisez votre taille à votre avantage. Structurez votre silhouette en portant un bomber, lequel va créer du volume en hauteur. Ou alors, tournez-vous vers un perfecto dont la coupe va dessiner vos épaules et vous donner en largeur.

Quel blouson porter quand on est androgyne ou musclée ?

Pendant très longtemps, vous avez eu de la peine à vous habiller en accord avec votre silhouette. Malgré vos efforts, vous aviez de la peine à mettre en valeur vos jambes fuselées, vos bras toniques et votre fessier.

L’important est d’apporter une touche de féminité à votre allure générale. Pour cela, tournez-vous vers une veste saharienne, voire ethnique. Idéalement, choisissez un modèle recouvert de broderies. Et si vous cherchez une veste de soirée, tournez-vous vers le blazer, chic, intemporel et d’une élégance à toutes épreuves.

Par contre, évitez les vestes en cuir ou qui donnent un aspect rigide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici