L’été est là et le bonheur de pouvoir déambuler en maillot de bain sur la plage est bien réel. La question qu’on se pose couramment quand arrivent les beaux jours est « que vais-je mettre ? ». Tout dépend des gouts, des tarifs, du confort et de l’esthétisme. Tous ces critères rentrent en jeu et ce que nous allons constater dans cet article.
La longueur du maillot de bain
Le maillot de bain ne doit pas être choisi à la va vite et doit s’adapter à votre corpulence, vos activités et le bronzage désiré :
- Si vous êtes un homme musclé, le choix doit se porter sur des modèles courts. L’objectif est de mettre en exergue vos cuisses. Si elles sont musclées, cela serait dommage de ne pas les montrer aux yeux de tous et surtout de toutes.
- Si vous êtes mince et fin, il est conseillé de sélectionner un maillot de bain qui tombe entre la mi-cuisse et les 2/3. Ainsi, cela donne plus de volume à vos cuisses.
- Enfin, si vous êtes corpulents, il sera tout indiqué de favoriser des shorts de bains qui vont jusqu’aux genoux. L’intérêt est d’amener de la verticalité et d’affiner la silhouette.
La matière pour un confort optimal
Le confort ne doit pas être négligé au dépend de l’esthétisme. Entre la qualité et la matière, l’optimisation du confort sera respectée. Les maillots de bain sont réalisés selon 2 matières :
- Le polyester : C’est une matière qui résiste bien au chlore et qui dure dans le temps. Pour la piscine, il est conseillé d’opter pour cette matière.
- Le polyamide : C’est une matière douce au contact de la peau qui a l’avantage de ne pas coller à la peau et qui sèche très vite à la différence du polyester. Pour la plage, il est conseillé d’opter pour cette matière.
Parfois, une autre matière se greffe aux deux précédentes qui est l’élasthanne à des fins de souplesse et d’élasticité supérieures.
Un joli maillot de bain…
Bien entendu, le maillot de bain doit vous plaire. Il en existe plusieurs sortes comme le slip ou boxer de bain, le boardshort des surfeurs ou le short de bain.
La couleur doit être choisie selon votre teinte de peau. Si vous avez un teint halé, optez pour un maillot aux couleurs vives, chaudes. Si votre peau est plutôt blanche, il sera indiqué de prendre des maillots aux couleurs sobres.
C’est vous qui déciderez de votre part d’extravagance. Les imprimés et motifs font partie intégrante de votre choix. Vous pouvez oser en porter pour ainsi vous différencier des autres. A carreau, à pois, avec des fleurs comme ce maillot de bain pour homme de la collection Banana Moon :
Mais pratique !
Il se doit aussi d’être pratique dans votre quotidien. Avec des pattes de serrages en élastique ou à boutons, vous pourrez serrer ou desserrer à votre convenance. Ainsi, vous pourrez mettre aisément votre maillot de bain afin qu’il tienne bien.
Un short de bain peut avoir des poches. Ainsi, vous pourrez ranger vos effets personnels comme le téléphone ou un portefeuille pour vous rendre chez un marchand de glaces ambulants. Ainsi, pas besoin de sac pour vous déplacer.