Après une semaine laborieuse, quoi de mieux que de s’offrir un dimanche cocooning chez soi ? Au programme, siestes, couettes, repas au lit ou sur le canapé, films et séries à volonté. Il ne reste plus qu’à adapter la tenue au programme. Pour cela, il vous faut des vêtements agréables et confortables, vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit d’un pyjama ! Quitte à se mettre en mode pantouflard, autant le faire bien. Même si vous ne mettez pas le nez dehors, prenez le temps de choisir le pyjama que vous allez porter. Cet article est consacré aux hommes, afin qu’ils aient un joli ensemble pour profiter de leur jour de repos.

Le pyjama polaire pour les dimanches hivernaux

Pour passer un dimanche cocooning bien au chaud, il est indispensable de porter un pyjama. Réconfortant et douillet, il paraît difficile de le quitter. Ça tombe bien, aujourd’hui c’est dimanche et vous allez vous mettre en mode hibernation. Pour bien en profiter, rien de tel qu’une tenue confortable, duveteuse et chaude. Optez pour le pyjama polaire si vous recherchez de la douceur et une liberté de mouvement. D’ailleurs, le polaire est l’une des matières les plus agréables pour un pyjama d’hiver.

Très apprécié en ensemble sweat et pantalon, ce type de pyjama peut être porté en hiver comme en automne. Le pantalon est doté d’un élastique au niveau de la taille pour le maintenir, avec une coupe légèrement resserrée au niveau de vos chevilles. Enfin, si vous souhaitez un pyjama plus affirmé, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles à motifs. Pour les fêtes, vous en trouverez de nombreux sur la thématique de l’hiver et de Noël. Finalisez votre tenue avec de jolies charentaises.

Le pyjama court

En été, au lieu de flâner en caleçon dans toute la maison, craquez pour un pyjashort afin d’avoir du style. C’est un bon moyen de rester couvert sans toutefois avoir trop chaud. Comme son nom l’indique, un pyjashort se compose d’un t-shirt et d’un short. Avec un tissu léger et aéré comme le coton, vous resterez au frais et cela évitera de trop transpirer. Ce type de pyjama court a tout pour plaire à ces chers messieurs adeptes des dimanches pantouflards et des grasses matinées à gogo.

Une ceinture élastique permet de bien maintenir le short et d’éviter qu’il ne tombe, tandis que sa coupe courte est la garantie d’une liberté de mouvement. Les coloris varient selon vos goûts. Le t-shirt possède souvent une couleur unie avec un col en V. Si vous êtes de ceux qui veulent apporter du style à leur pyjama, préférez le modèle avec des sérigraphies insolites. Le t-shirt avec la mention Forever Sunday ou Siesteur saura vous ravir.

Le short peut rester sur les rayures ou les carreaux classiques ou être constellé de motifs plus originaux comme des petits oursons ou des pingouins.

Le pyjama long en pilou des Vosges

Le meilleur moyen de vous mettre en mode cocooning un dimanche est de découvrir les pyjamas de la marque Arthur dont l’indémodable pyjama long en pilou des Vosges. Le pilou pilou est un tissu conçu dans le but de procurer de la chaleur pour les nuits où la température baisse. Il en va de même lorsque vous souhaitez roupiller dans votre canapé ou votre lit lors d’un dimanche enneigé. Aussi doux que moelleux contre la peau, ce pyjama allie confort et élégance avec son col de chemise, sa ceinture élastiquée et sa coupe longue. Votre pyjama en pilou des Vosges se décline dans d’élégantes couleurs unies. Pour les plus audacieux, il se pare d’imprimés et de motifs fantaisistes tels que les pois graphiques, les rayures marines, les motifs hivernaux, etc.

Quoi de plus agréable que de rester à la maison, de passer du bon temps à faire des activités qui nous détendent en pyjama pilou pilou ? Vous ne vous en passerez plus tant il est agréable à porter.

Le maxi t-shirt en guise de pyjama

Une grasse matinée réussie dépend essentiellement du confort et de la qualité de votre pyjama. Connaissez-vous le maxi t-shirt ? Vous allez sans doute dire que ce modèle est réservé uniquement aux femmes. Préjugé ! Messieurs, il est temps de tester ce type de pyjama. Certes, vous aurez du mal à le porter hors de la maison pour une petite course express, mais si vous recherchez un pyjama qui rime avec total confort, adoptez le maxi t-shirt. Tout en coton, ce vêtement possède toute la douceur et le bien-être nécessaires pour un dimanche sans sortir de chez vous.

Restez au chaud les nuits et les jours d’hiver si vous optez pour le modèle à manches longues. Les plus frileux porteront un pantalon de pyjama assorti et une paire de mules en feutre qui les tiendront au chaud.

Les pyjamas assortis

Si vous êtes en couple, le pyjama assorti semble une manière de vous démarquer au moment de vous coucher et lors de vos journées de grasse matinée du dimanche. Avec votre compagne ou votre compagnon, cette tenue offre un effet éclatant au look de toute la maisonnée. Pour ne rien gâcher, les pyjamas assortis existent dans tous les thèmes possibles et correspondront assurément à vos goûts.

Le pyjama en lyocell, par exemple, est très en vogue, car il s’adapte à toutes les saisons. Ce tissu est entièrement éco-friendly, doux au toucher et totalement impossible à froisser, ce qui reste une qualité parfaite surtout si vous êtes un couple qui apprécie particulièrement les câlins.

En pyjama long ou pyjashort, préférez le modèle avec des motifs et des couleurs qui vous distinguent de celui de votre chéri(e). Vous pouvez assortir vos couleurs, ou au contraire prendre de totales opposées, mais avec les mêmes motifs.

Toutes les excuses sont bonnes pour enfiler un pyjama et rester au lit à roupiller, et le dimanche semble être le jour idéal pour cocooner. Marquez alors le coup et portez de beaux pyjamas. D’ailleurs, il paraît évident que cette tenue reste la préférée de la majorité des personnes qui s’offrent des journées cocoonings à la maison. Messieurs, n’oubliez pas, pyjama ne signifie pas toujours t-shirt XXL et jogging ! Comme pour les femmes, il existe toute une gamme de pyjamas pour vos jours de repos. Essayez et adoptez ce nouveau style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici