Autrefois, les restaurants et les bars n’avaient pas ces appareils électroménagers. Ils étaient donc contraints de « faire la plonge ». Ils utilisaient du liquide vaisselle, une éponge et un évier pour nettoyer les couverts et les assiettes sales. Cela demandait du temps, de l’organisation et un personnel dédié ainsi que des heures de travail. Avec l’arrivée de certains appareils, les tâches ont pu être simplifiées. L’achat d’un lave-vaisselle professionnel est donc idéal que ce soit pour les restaurateurs ou les particuliers.

Une vaisselle propre et prête pour un second service

Si certains estiment qu’ils n’ont pas besoin d’un lave-vaisselle, ils se rendront rapidement compte de leur erreur. En effet, dès que le premier service est terminé, il suffit de vider les assiettes, de les placer dans le lave-vaisselle avec certains plats, les couverts et les verres afin de lancer un premier cycle. Après quelques dizaines de minutes, la vaisselle est parfaitement propre, cela permet aussi de respecter toutes les normes et d’optimiser la satisfaction des clients.

  • Le lave-vaisselle professionnel supprime toutes les impuretés même les plus incrustées.
  • Vous ouvrez votre appareil, vous triez la vaisselle et elle est prête pour un autre service, vous aurez alors gagné du temps.
  • Cela évite aussi aux restaurateurs d’acheter de nombreux couverts, ils font ainsi des économies sur le court et le long terme.

Vous choisissez également le cycle pour le lavage en fonction de la vaisselle si elle est plus ou moins sale. Pour les cycles les plus rapides, il faut compter 30 minutes, cela est parfait lorsque les couverts ne sont pas très sales. Par contre, le programme peut demander plus d’une heure, mais toutes les sauces auront disparu. Pour le séchage, le temps peut aussi varier d’un cycle à un autre, mais il faut compter entre deux et quatre heures.

Les critères à prendre en compte pour cet achat

Les professionnels ne peuvent donc pas se passer de ce lave-vaisselle qu’il sera facile de choisir grâce au volume, aux dimensions des paniers, à la qualité de la pompe de vidange et à l’espace demandé. Optez pour une version à capot si l’emplacement reste limité, cela évite d’empiéter sur la surface de travail des salariés. Par contre, si les lieux sont assez vastes, vous pourrez choisir un lave-vaisselle avec une porte à l’avant comme celui proposé pour les particuliers. D’autres critères sont importants comme les cycles, l’adoucisseur pour lutter contre le calcaire et la classe énergétique. Avec une note A, l’appareil ne sera pas aussi gourmand en eau et en électricité, ce sont de nouvelles économies à envisager pour ces professionnels.

Avec tous ces éléments, vous êtes déjà en mesure de trouver le lave-vaisselle le plus adapté à vos besoins, mais n’oubliez pas de regarder si la soupape anti-retour est disponible. Cette dernière est idéale puisque la cuve sera bien propre, les résidus ne pourront pas remonter. Cela évite aussi le phénomène de la cuve inondée à cause d’un filtre qui a été bouché par une remontée des résidus.

Que ce soit à la maison ou au travail, vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur le lave-vaisselle qui vous permet de gagner du temps et de la praticité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici