e-cigarette

Les grandes marques de cigarettes électroniques ont gagné une immense popularité ces dernières années en raison des avantages des vaporettes, ou e-cigarettes, par rapport aux cigarettes traditionnelles. D’ailleurs, l’année 2020 marque un tournant en la matière. Pour la première fois de l’histoire, la consommation de tabac recule au profit d’une alternative moins nocive.

Les principaux fabricants de cigarettes électroniques se concentrent sur le développement de vaporettes innovantes, avec des fonctionnalités ingénieuses, une plus grande liberté sur le choix voire la fabrication en mode DIY du e-liquide et des prix de plus en plus compétitifs. Allez voir sur Vapoclope les cigarettes électronique de la marque Vaporesso, Altria ou encore Smok. En attendant, voici une liste des principales marques d’e-cigarettes dans le monde.

#1 Le groupe Altria

Connu auparavant sous le nom de Philip Morris Companies, Inc., le groupe Altria est une marque légendaire qui a fait les beaux jours de l’industrie du tabac. Le groupe a été créé en 1985 par Philip Morris et son siège social est situé en Virginie, aux États-Unis. Le chiffre d’affaires annuel du groupe Altria est estimé à environ 25 milliards de dollars et plus de 8 300 professionnels sont employés par cette multinationale qui a récemment lancé une division de cigarettes électroniques.

#2 British American Tobacco

British American Tobacco a été fondée en 1902 par une joint-venture entre Imperial Tobacco Company et American Tobacco Company. Le siège social de British American Tobacco, qui a ouvert une ligne de production de cigarettes électroniques de type « MOD » en 2015, est situé à Londres, au Royaume-Uni, et la société est leader sur le marché du tabac dans plus de 50 pays. Le chiffre d’affaires annuel de British American Tobacco, présent dans plus de 180 pays à travers le monde, s’élevait à environ 28 milliards de dollars fin de 2019.

#3 Imperial Brands

Imperial Brands a été créée en 1901 par la fusion de 13 sociétés britanniques de fabrication de cigarettes et de tabac. La firme centenaire affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 32 milliards de dollars et emploie plus de 34 000 collaborateurs dans le monde entier. Le siège social d’Imperial Brands est basé à Bristol, au Royaume-Uni. Le modèle « Blu » de la marque est un best-seller dans le segment des cigarettes électroniques.

#4 Japan Tobacco

Japan Tobacco a été fondée en 1949 par le ministère japonais des Finances. L’entreprise est détenue à 50 % par le gouvernement nippon et son siège social est situé à Tokyo. Le chiffre d’affaires annuel de Japan Tobacco est estimé à environ 20 milliards de dollars et ce grand fabricant de cigarettes électroniques emploie plus de 48 000 personnes à travers le monde.

#5 NJOY

NJOY a été créée en 2006 par Mark Weiss. C’est l’une des premières marques à avoir réduit sa production de cigarettes classiques pour se lancer dans l’e-cigarette. Le siège social de la société est situé en Arizona, aux États-Unis. NJOY est présente dans les 50 États des États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe. Le chiffre d’affaires annuel de la marque est d’environ 15 millions de dollars.

#6 Vaporesso

Créée en 2015, la marque Vaporesso appartient à la société Smoore, fondée en 2006. Smoore compte 5 instituts de recherche répartis dans le monde entier et détient plus de 1 000 brevets liés à l’univers du vapotage. Forte de 13 ans d’expérience et de l’appui technique et scientifique des quelques 100 chercheurs spécialisés, Vaporesso a su s’imposer pour devenir l’un des leaders mondiaux de la fabrication de cigarettes électroniques.

L’usine Vaporesso, certifiée ISO 9001, emploie plus de 13 000 personnes, produisant ainsi plus de 2 millions de piles, plus de 20 millions d’atomiseurs et plus de 100 millions de résistances par an. La gamme de cigarettes électroniques Vaporesso compte plusieurs best-sellers tels que : le Vaporesso Target PM80, le Vaporesso Revenger X, le Vaporesso SWAG II ou encore le Vaporesso Degree. Le Target PM80, l’une des cigarettes électroniques sub-ohm les plus vendues du marché, offre une parfaite combinaison de performance, saveur et ergonomie à ses utilisateurs. Grâce à ses résistances GTX et à son réservoir de 4 ml, ce podmod est l’un des préférés des puristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici