Les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires au cours des dernières années. On trouve de nombreux modèles et eliquides sur le marché mais qu’en est-il des différents types de vaporisateurs qui existent ?
C’est quoi une cigarette électronique ?
Beaucoup se tournent vers les e-cigarettes comme alternative. Bien que le débat sur son origine se poursuive, on s’accorde généralement à dire que le pharmacien chinois Hon Lik a lancé le premier modèle de son invention révolutionnaire en 2001 et qu’à partir de là, les fabricants se sont lancés dans son développement et son amélioration.
Ce concept révolutionnaire est muni d’une batterie et d’un clearomiseur qui vaporise un e-liquide contenant de la nicotine.
Les substituts pharmaceutiques tels que les patchs ou les gommes à mâcher existent toujours, mais les e-cigarettes offrent une autre option dans la recherche de méthodes de sevrage efficaces.
Le format Puff
Entrer dans le monde de la cigarette électronique est devenu plus simple avec la Puff, une taille compacte et un fonctionnement simple. Cette cigarette a surtout la particularité d’être jetable et est parfaite pour les débutants. Elle vous offre des e-liquides préchargées de sels de nicotine ou CBD.
Le format Pod
Un dispositif de vapotage nouvelle génération de petite taille mais efficace. Utilisé pour les e-liquides allant des sels de nicotine au CBD, ces petits appareils élégants sont parfaits si vous recherchez un vapotage discret à faible puissance. Il peut convenir aussi pour les e-lquides classiques dans certains cas d’après Ecigplanete.
Le format Tube
Les tubes sont un choix discret et pratique. Ils sont équipés d’une batterie rechargeable de bonne capacité, ainsi que d’un clearomiseur amovible. On trouve aussi des modèles AIO (tout en un) avec un réservoir directement intégré. Ces appareils sont efficaces et nécessitent très peu de réglages, ce qui les rend faciles à utiliser.
Le format Box
Ces cigarettes électroniques sont connues pour leur forme emblématique de boîte, et donc plus encombrantes. Leur taille plus grande leur permet de contenir des batteries puissantes ou des accumulateurs (piles), vous permettant de fumer bien plus longtemps et d’avoir plus de puissance.