La sandale est incontestablement la chaussure de l’été.
À la fois confortable et élégante, elle se porte aussi bien à la plage que dans les rues des cités balnéaires.
Seulement voilà… Il peut être difficile de choisir la bonne paire de sandales. Celle qui ne vous serrera pas. Celle dans laquelle vous serez à l’aise du matin au soir.
En suivant les conseils donnés dans cet article, vous saurez quoi faire.
Privilégier le confort
Avec les fortes chaleurs, en été, un grand nombre de paires de chaussures deviennent inconfortables.
Un conseil est de toujours essayer vos sandales en fin de journée.
Pourquoi ? Parce qu’après des heures passées debout ou assis, vos pieds ont légèrement gonflé.
Si les sandales sont confortables, c’est bon signe. C’est la preuve que malgré le soleil ou les longues heures de marche, elles resteront adaptées à votre pied.
Pour la même raison, n’achetez pas de sandales durant l’hiver.
À noter que si vous ressentez la moindre gêne, il est préférable de choisir un autre modèle.
Achetez des sandales à votre pointure, il ne faut pas que les orteils touchent le bout. Une erreur trop souvent commise est d’acheter des sandales qui vous plaisent même en sachant qu’elles sont serrées.
Bien choisir la hauteur des talons
Certaines femmes affectionnent particulièrement les talons. Pour elles, il est impensable de sortir sans une belle paire de chaussures à talons.
Afin de marcher sans difficultés et évitez les problèmes de santé, la hauteur des talons ne doit pas dépasser 10 cm. Idéalement, optez pour une hauteur de talon entre 4 et 7 cm. Ainsi, votre sandale s’adaptera naturellement à la cambrure de vos pieds et vous aurez une démarche élégante.
Pour celles qui ne sont pas fans des talons, il y a des sandales à petits talons de 1 à 3 centimètres que l’on pourrait qualifier de sandales plates. Il existe différents types de sandales plates.
À noter que les sandales plates sans aucun talon sont à éviter car elles ont tendance à causer des problèmes de circulation veineuse. Si vraiment, vous ne savez pas marcher avec des talons, optez pour des sandales à plates-formes ou compensées.
Tenir compte de la forme de vos pieds
Pour choisir vos sandales, vous devez prendre en compte la forme de votre pied. Tous les styles de sandales ne vont pas à tous les types de pieds.
Dans le cas où vous auriez les mollets forts ou les chevilles épaisses, restez à l’écart des sandales à bride et des spartiates, car elles coupent les chevilles. Si vous avez des pieds « à la grecque » avec le 2d orteils plus grand que les autres, évitez de porter des sandales avec un anneau pour le gros orteil. Et si vous avez des pieds plats ou larges, privilégiez les sandales dotées d’un petit talon.
Si vous faites partie de ces femmes qui n’aiment pas leurs pieds. Il y a une astuce simple : détournez l’attention. Bijoux, jeux de lanières, …