sac-leopard

Petite histoire de l’imprimé Léopard

Bien que l’imprimé léopard soit convoité depuis la nuit des temps, ce n’est que dans les années 50 que l’imprimé le plus félin au monde fut mis à l’honneur par Christian Dior et sa création de manteau. L’imprimé léopard est devenu au fil du temps le comble du chic, il séduit et devient par sa nature, un motif intemporel et indispensable à la garde-robe féminine. Motif animal à connotation sulfureuse, il est une valeur sûre à toute femme souhaitant rester dans le chic et l’élégance. Cependant, très controversé, car il est à l’instar parfois d’une sauvagerie provocante. Entre le vulgaire et la grande classe, comment ne pas tomber dans le mauvais goût en portant le motif animal comme symbole d’élégance et de féminité.

Imprimé léopard : éviter le « fashion » faux pas

Motif intemporel du dressing féminin, il est aujourd’hui décliné de plusieurs manières. Ce qui donne l’avantage de le porter différemment, oui, mais comment faire de cette valeur sure, la touche chic à votre tenue ?

  • Sur une robe légère, avec un cuir noir style perfecto, et des bottines noires pour un look rock.
  • Portez votre imprimé sur une jupe mi-longue, associez cette tenue à des bijoux dorés et un top noir.
  • Sur un pantalon fluide accompagné d’un manteau court et des escarpins.
  • Sur un pantalon 7/8, assorti d’une paire de mocassins et d’un pull en cachemire pour un look tendance chic.
  • En blouse légère sous un pull noir ou rouge, connotation plus sexy.

Osez le motif léopard décliné en bleu, rose, vert, etc. Plus risqué, mais plus fun, pour un look plus excentrique et moderne.

En hiver, sur un manteau en (fausse) fourrure, un bonnet ou des gants.

L’été, sur un maillot de bain imprimé léopard, accompagné d’une paire de lunettes vintage pour un style chic vintage.

Attention tout de même, à ne pas surcharger vos tenues de motifs confus. Préférez des couleurs sobres à associer avec votre motif. Car, à moins d’être une pro de la mode, il est plus judicieux d’associer une telle pièce avec des pièces basiques. Cela ne fera que mettre d’autant plus en valeur l’imprimé léopard que vous portez.

Quels accessoires ?

Pour un style plus discret, optez pour l’accessoire félin. Préférez des tenues plus sages et ajoutez une touche plus extravagante, plus animale. Créez du contraste en osant être sexy, mais à petites doses. Portez un jean avec une chemise blanche basique et ajoutez à votre tenue une pochette imprimée léopard, ou des escarpins imprimés, qui feront toute la différence. Une ceinture léopard sur un jean ou un pantalon, ou encore en foulard sur une tenue simple ou, tissé à son sac à main. Osez le léopard en turban avec des lunettes assorties. Ou encore sur une jolie paire de chaussures pour une touche ultra féminine. Si vos chaussures permettent d’avoir une vue sur vos chaussettes, vous pouvez opter par exemple pour ce modèle de chaussettes pour femme Bleuforêt.

chaussette-leopard

Le choix est multiple et vous n’en finirez plus de vous amuser. Prenez goût à porter ce motif intemporel et si élégant. Faites-vous plaisir, donnez un côté chic à vos tenues tout en restant fashion et originale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici