table-anniversaire-or

À quoi penser quand vous entrapercevez une bougie trônant fièrement au sommet d’un gâteau ? Inutile de faire semblant… Cette question a immédiatement peint dans votre esprit un tableau ô combien familier. Chapeau bariolé en forme de cône sur la tête et sourire aux lèvres, vous avez visualisé un proche en train de célébrer son anniversaire avec faste.

Que vous ayez 6 ans ou entamiez votre quatrième décennie sur terre, ce n’est pas tous les jours que vous pouvez chanter « happy birthday ».

Pour que ce jour reste à jamais gravé dans votre mémoire et celle de vos convives, investissez sur la décoration de table. Oui, vous avez bien lu : décorer votre table d’anniversaire doit être votre préoccupation majeure.

Ces éléments sans lesquels une table d’anniversaire ne serait pas complète

anniversaire-table-indispensable

Une table d’anniversaire doit inspirer la joie et la bonne humeur. Pour cela, quatre éléments sont à considérer avec attention : la vaisselle, les bougies et bien évidemment les ballons.

1) Une vaisselle qui donne envie

Les célébrations sont une occasion en or de sortir l’argenterie. Si vous ne servez pas de vos plus beaux plats quand vous êtes empli de joie, quand le ferez-vous ?

Pour un anniversaire élégant, agrémentez vos plats de belles serviettes en tissu naturel dont la couleur rappelle votre thème. Lin, fibre de jute, coton, les options ne manquent pas. Vous n’avez absolument aucunes raisons valables de disposer des serviettes en papier…

Pour une ambiance plus folichonne, pensez au motif vichy. Frais et dans l’air du temps, c’est une pièce forte qui fait toujours son effet. Si en plus, vous avez installé des cupcakes ci et là, votre table donnera l’eau à la bouche rien qu’en posant les yeux dessus.

2) Des bougies pour marquer le coup

Que serait un anniversaire sans bougies ? Sous forme de chiffres ou de tubes fins, les bougies sont la pièce maîtresse de la soirée. Fêter un anniversaire sans bougies équivaudrait à se marier sans pièce montée.

À la recherche de plus de sophistication ? Déposez des fleurs en sucre à côté des bougies ou saupoudrez votre gâteau de paillettes comestibles.

3) Des ballons pour s’éclater

Sur les réseaux sociaux, les influenceuses dévoilent leur âge au-travers de gros ballons dorés en forme de chiffre. Mignons et raffinés, ces derniers s’invitent dans les anniversaires de toutes les générations.

À côté de ces derniers, faites appel à des ballons en caoutchouc teintés de mille et une couleurs. Violet, rouge, bleu, vert… Les anniversaires sont les seules fêtes où il est possible de mettre des ballons aux couleurs disparates. Ne vous en privez pas.

Personnaliser la célébration jusque dans les moindres détails

anniversaire-theme

Une fête d’anniversaire est plus qu’un rassemblement autour d’un gâteau… Pour votre enfant, c’est le moment de laisser parler sa personnalité.

Est-il fan de Spiderman ? Utilisez les couleurs de la combinaison de son héros favori pour orner le sable. C’est plutôt la reine des neiges qui a volé son cœur ? Reprenez certains éléments du monde d’Elsa.

Des marque-places aux serviettes de tables, il existe une pléiade d’éléments au-travers desquels vous pouvez insuffler l’esprit de son héroïne préférée. Faites preuve d’inventivité ! Et si la personne du jour est un adulte, la même règle s’applique : trouvez un thème qui transportera vos invités dans un autre univers une fois la porte franchie.

Célébrer les tout-petits comme il se doit

Les enfants sont de vraies boules d’énergie. Toujours prêts à bondir à gauche et à droite, ils ont envie d’une décoration à leur image. Pour les yeux, les fêtes d’anniversaires d’enfants se doivent être de véritables arc-en-ciel et cela passe par trois éléments phares.

1) Des ballons à revendre

Pour décorer ou s’amuser, les ballons sont les invités de marque des fêtes d’anniversaire de jeunes enfants. Fixez-en sur les murs, sur les portes et à côté de la table pour planter le décor. Afin de motiver les enfants à s’installer, accrochez à chaque chaise un ballon auquel est agrippée le nom d’un enfant.

2) Des assiettes imprimées

Pour un enfant, rien n’est plus satisfaisant que de manger dans des plats en carton à l’effigie de leurs héros préférés. Vous pouvez aussi opter par exemple pour un gobelet réutilisable à l’effigie de son héro avec l’année de son anniversaire.Ah… Qu’il est facile d’être heureux quand on est encore jeune…

3) Des trompettes de fête

Si le bruit ne vous fait pas peur, offrez des trompettes de fête à vos jeunes invités. C’est avec un plaisir certain qu’ils expulseront tout l’air de leurs poumons dans ces instruments de musique pas comme les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici