De l’entrée de votre habitation à votre salle de bain, votre logement compte de nombreuses pièces dans laquelle vous passerez plus ou moins de temps en fonction de vos habitudes. Vous devez ainsi veiller à ce qu’elles offrent un certain confort de vie lorsque vous vous y trouvez, de manière à vouloir naturellement y passer plus de temps et vous sentir bien, tout simplement. Si vous prévoyez d’effectuer une rénovation de certaines pièces ou tout simplement de changer de décoration, vous pouvez opter pour les stickers qui offrent une multitude de possibilités. Zoom sur ces dernières.

Relooker toutes vos pièces avec les stickers pour carrelage

Parmi les nombreuses possibilités que vous offrent les stickers, vous avez les autocollants carrelage qui s’apparentent beaucoup aux solutions de carrelage classiques. Des sols aux murs en passant par les meubles, ces solutions vous permettent de relooker rapidement et entièrement de grandes surfaces : les possibilités présentées sur Stickers-Carrelage.fr vous apportent des combinaisons infinies pour entreprendre la décoration de toutes les pièces de votre logement.

stickers carrelage

Protégez vos murs et vos meubles à la cuisine avant la pose des stickers

Selon les choix de construction que vous avez faits pour votre cuisine, vous pouvez vous laisser tenter par plusieurs solutions. Les carrelages stickers auront l’avantage d’ajouter du relief, des motifs et de la couleur à vos murs selon le matériau utilisé. Vous pourrez en outre facilement masquer les surfaces qui ont une apparence un peu vieillotte ou usée pour apporter une touche plus moderne.

Vous pouvez également vous laisser tenter par des motifs de matières pour donner un aspect semblable au bois ou à la pierre naturelle à vos murs et à vos meubles. Certains stickers carrelages sont par ailleurs dotés d’une protection hydrofuge ou ignifuge pour protéger votre espace de travail des projections d’eau et des accidents.

Personnalisez vos chambres ou votre salle de séjour

Dans les pièces où vous passerez le plus clair de votre temps, vous devez veiller à ne pas trop surcharger l’ambiance. Pensez à plaquer des stickers à l’apparence de lambris sur vos murs pour leur donner une allure authentique et naturelle par exemple. De préférence, optez pour des modèles avec des tons ou des motifs clairs pour illuminer vos pièces.

Certains meubles comme votre commode, vos armoires ou encore votre table basse pourront également profiter du revêtement adhésif pour personnaliser vos espaces.

Stickers : apportez de l’originalité à votre salle de bain

Dans votre salle de bain, vous pouvez installer différentes ambiances avec des stickers carrelage. C’est l’une des pièces où vous devriez rencontrer le moins de difficultés pour faire un choix, tant les options proposées s’y glissent naturellement. Pour installer une ambiance zen et relaxante par exemple, pensez à installer un sticker crédence avec un effet bois sur certains espaces réservés au mur. Pour un effet d’ensemble, vous pouvez également opter pour un revêtement carrelage qui pourra vous faire profiter d’un effet pierre bleu marine ou des stickers avec des motifs aux écailles de poisson bleu clair.

Pensez aussi à vos escaliers pour mettre des stickers carrelage

Pour clore cette liste, vos escaliers présentent un dernier petit espace qui pourrait profiter d’un petit coup de jeune grâce aux stickers carrelages. Depuis les motifs de végétation à la peinture artistique, vous pouvez ajouter de la couleur à vos contremarches pour leur donner un aspect plus gai et accueillant. Alternativement, si vous aimez la sobriété, vous pouvez opter pour des motifs bois ou métal pour créer un espace plus raffiné, plus distingué.

Les autocollants représentatifs pour décorer vos murs en toute simplicité

Parmi les nombreuses possibilités que vous offrent les stickers, vous avez également des solutions représentatives. Contrairement aux autocollants à motifs évoqués plus hauts, ceux-ci ne permettent pas de couvrir tout un mur ou vos sols. Ils se réservent aux murs de la salle de séjour, de la salle à manger ou des chambres. Toutefois, les stickers représentatifs peuvent s’adapter à toutes les ambiances. Que ce soit pour compléter une atmosphère moderne et épurée, authentique et chaleureuse, ou encore un style personnalisé, vous trouverez facilement un modèle représentatif pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez également opter pour des autocollants pour délivrer un message positif, motivant ou encore humoristique dans certaines pièces. À ce niveau, vous disposez de plusieurs possibilités de personnalisation comme la police, les couleurs ou encore les motifs qui serviront à dessiner vos lettres.

formats de stickers

Des conseils pour bien choisir et poser vos stickers

Pour faire le bon choix pour vos stickers, vous devez avant tout connaître les avantages et les inconvénients qu’ils apportent, afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de les poser par exemple. De manière générale, vous devez retenir que cette solution de décoration ne convient pas vraiment aux surfaces irrégulières ou encore aux murs en pierre ou en brique. L’objectif étant de coller ces éléments, vous devez vous assurer d’avoir des surfaces planes à disposition. Nous vous avons regroupé d’autres critères à prendre en compte pour choisir vos stickers, ainsi que quelques conseils pour réussir leur pose.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter vos stickers

Au moment d’acheter vos stickers, vous devez prendre en compte la pièce dans laquelle sera effectuée la pose. Pour une installation dans une salle d’eau ou près d’un point d’eau, vous devez veiller à choisir des stickers résistants à l’eau. Certains revêtements adhésifs ne le sont pas. Toutefois, vous pouvez trouver sans grande difficulté des stickers carrelage qui conviendront parfaitement pour votre salle de bain par exemple. Pour cette même pièce, veillez également à choisir un modèle antidérapant pour éviter les glissades.

Pour les chambres ou la salle de séjour, vous devez plutôt veiller au support pour bien choisir votre sticker. Généralement, ce type de décoration s’installe plus facilement sur des surfaces métalliques, en bois, sur de la faïence ou de la terre cuite. Dans certaines circonstances, vous pourrez également installer vos motifs sur différentes matières si celles-ci vous offrent une surface plane qui minimise les irrégularités.

Une fois le côté fonctionnel et les vérifications de pose effectués, vous pouvez vous questionner sur la forme et les dimensions de votre sticker. Selon votre besoin, différentes solutions vous seront présentées. Les stickers carrelage carrés faciliteront par exemple la pose si les coins de l’espace pour lequel vous les réservez sont des angles droits. Les modèles encastrables conviendront mieux aux petits espaces sur les murs. De manière générale, on recommande de réserver environ 16 carreaux adhésifs pour couvrir un espace d’un mètre carré.

Lorsque vous aurez validé les dimensions exactes dont vous avez besoin pour répondre à vos attentes, vous pourrez parcourir les modèles et motifs disponibles avant de passer à la caisse. À cette étape, il faudra principalement penser à compléter la décoration déjà installée dans vos pièces : il n’est pas recommandé de mettre vos stickers comme élément central de votre décoration.

Les outils et les étapes pour poser vos stickers

Une fois vos stickers choisis et acquis, vous pouvez passer à leur pose. Pour ce faire, vous aurez dans un premier temps besoin de réunir ce qui suit :

  • une solution nettoyante
  • un crayon pour placer des indications sur la surface de pose
  • un mètre pour mesurer
  • un niveau à bulle et une règle de maçon
  • un cutter pour découper vos stickers

Vous devrez commencer par préparer le support qui va recevoir le sticker avec votre solution nettoyante. Si la surface n’est pas lisse, il faudra commencer par la lisser à l’aide d’une feuille à grain et penser à recouvrir l’ensemble d’un enduit. Au besoin, faites-vous aider par un professionnel. Nettoyez ensuite la surface et laissez-la sécher. Pour poser votre sticker, il ne restera plus qu’à mesurer et poser des marques au mur ou au sol, découper vos autocollants selon les dimensions retenues et servez-vous de la règle de maçon pour vous assurer de ne pas laisser de bulles en dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici