Les stickers sont des objets qui permettent de personnaliser un objet en particulier. Nous pouvons les utiliser de plusieurs manières pour rendre plus faciles diverses tâches que nous exécutons chaque jour. Nous vous faisons découvrir 4 applications très ingénieuses des stickers.

4 usages quotidiens des stickers

Les stickers peuvent vous servir dans différents domaines. Qu’ils soient en papier ou en vinyle, transparents, mats ou brillants, ces autocollants apportent un petit plus à vos objets. De même, ils peuvent faciliter l’accomplissement de certaines tâches et aider les entreprises dans leur stratégie de communication.

La personnalisation de carte bancaire

La pose de sticker sur la carte bancaire permet de la rendre unique et totalement personnalisée. Les stickers les mieux adaptés aux cartes bancaires sont les stickers décoratifs. Ils apportent à ces cartes une touche d’originalité. Grâce aux stickers, votre moyen de paiement devient plus fun à utiliser. Vous pouvez par exemple choisir des stickers à l’image de ce que propose Mes-sticks.fr dans la catégorie stickers carte bancaire.

Vous avez le choix entre d’innombrables motifs. Des stickers fleur, plage, moto, montagne, ville, drapeau, bonbon, etc., sont disponibles pour l’embellissement de votre carte bancaire. Pour plus d’originalité, il est également possible de personnaliser son sticker carte bancaire en y ajoutant une image de son choix. Cette personnalisation peut se faire avec une photo de famille, l’image d’un animal de compagnie, la photo d’un endroit que vous appréciez particulièrement…

stickers carte bancaire

Les stickers cartes bancaires peuvent convenir à toutes les cartes. Ils ne gênent en rien le fonctionnement de la carte encore moins son passage dans les distributeurs de billets. C’est également le cas pour les guichets automatiques des banques. Les étiquettes sont taillées de manière à laisser voir les informations nécessaires à savoir la puce, le nom du propriétaire et le numéro de la carte.

Les stickers pour cartes bancaires sont faciles à poser. Leur durabilité est également garantie. Ils peuvent durer pendant plusieurs années sans se détériorer. Ils résistent à l’humidité ainsi qu’aux rayons ultra-violets. Ils ne se décollent pas, ne décolorent pas non plus et peuvent être retirés à tout instant. Ce sont des adhésifs qui ne laissent pas de trace de colle sur la surface.

L’envoi de message

Les stickers constituent également de parfaits canaux pour l’envoi de messages privés comme professionnels. Par exemple, vous pouvez offrir une bouteille de champagne avec un autocollant personnalisé. L’autocollant semblable à l’étiquette d’origine de la boisson pourra ainsi porter le message de votre choix. Cela peut être un prénom, un message de tendresse ou d’amour, etc.

De nombreux objets (mug, stylo, vélo, pots…) généralement offerts en cadeau peuvent ainsi être personnalisés. Vous apportez de cette façon de l’originalité à votre cadeau. Les objets offerts par un couple lors de leur mariage peuvent également être personnalisés. Les entreprises peuvent également faire de la publicité par le biais des stickers. Le sticker est un excellent outil de communication. Il permet de reconnaître l’entreprise, ce dernier gagne ainsi en visibilité.

Pour communiquer via les stickers, les sociétés peuvent mettre des étiquettes avec le nom de l’entreprise sur les produits qu’ils créent ou réparent. Au cours d’événements spéciaux comme les formations ou les fêtes d’entreprise, elles peuvent également offrir aux participants des gadgets portant leur marque, leur logo ou slogan. Afin d’avoir plusieurs fois le même logo ou design, il est conseillé aux entreprises de faire les impressions de stickers en rouleau ou en planche. La pose est également plus rapide et plus facile avec ce type d’impression. Les entreprises peuvent adopter des stickers permanents ou réutilisables.

L’identification de bocaux

Les stickers peuvent également être posés sur des bocaux. Cela permet de connaître leur contenu et de ne plus faire de confusion. C’est une idée pratique, notamment pour la cuisine si vous disposez de nombreux bocaux contenant les épices, confitures et autres aliments. Cette stratégie permet d’indiquer de façon harmonieuse tout ce qu’il y a dans les récipients déposés dans cette pièce de la maison. Le nom de chaque contenu sera alors griffé sur son bocal. Sur les bouteilles transparentes, vous pouvez par exemple apposer des stickers transparents portant le nom de chaque ingrédient afin de laisser voir ce qu’elles contiennent.

Des stickers déjà imprimés avec les noms des épices et aliments sont en vente dans le commerce. Ils arborent des designs divers, des couleurs multiples et des formes variées. Il est également possible de concevoir des stickers pour bocaux sur mesure. Dans ce cas, c’est vous qui choisissez leurs taille, forme et couleur. Vous pourrez notamment choisir la matière de fabrication.

stickers bocaux

La décoration de pièces et d’objets

Les autocollants sont également efficaces pour la décoration intérieure et extérieure ainsi que celle des objets. Employés dans cet univers, ils procurent un aspect esthétique aux objets et aux endroits où ils sont apposés. Vous pouvez par exemple opter pour des maillets photos personnalisés à accoler à votre frigo.

Les adhésifs sont également utilisés pour orner les murs. Ils apportent de l’ambiance et de l’originalité à votre intérieur. Ils constituent une alternative intéressante aux tableaux et à la peinture. Nul besoin de compétences de bricoleur pour les installer. Ils sont faciles à coller et à enlever. Quelques minutes suffisent pour donner un nouveau look à son intérieur.

Les murs de la cuisine peuvent également accueillir les stickers. Vous pouvez simplement les mettre sur les pots et bocaux. Disposez ensuite ces derniers de manière ingénieuse et visible. Les adhésifs peuvent habiller les carrelages, les portes, et même les appareils électroménagers. Vous pouvez donc en mettre sur certains de vos équipements pour rehausser l’esthétique de votre cuisine.

Il existe également des stickers spécial chambre d’enfant. Des autocollants à motifs de princesses et de fées sont disponibles pour égayer la chambre des filles et leur faire vivre leur conte préféré. Les garçons peuvent s’extasier devant les stickers portant des images de voiture, de super-héros et d’avions. Pour la chambre de bébé, des stickers avec des motifs de poussins, de nounours et autres sont disponibles. Que ce soit sur internet ou dans une boutique physique, les coûts d’achat des stickers sont abordables. Vous avez également le choix parmi un nombre infini de motifs adaptés à tous les styles : vintage, moderne, coloré, rétro, industriel…

Conseils pour prolonger la durée de vie des stickers

Bien que les stickers soient conçus de manière à être résistants, ils constituent des accessoires potentiellement fragiles. Vous pouvez alors user de quelques stratèges pour augmenter leur durée de vie.

Bien choisir votre autocollant

C’est le premier critère dont dépend la durabilité de votre sticker. Pour bien choisir un sticker, il faut en premier lieu tenir compte de l’endroit où il sera placé. Les dimensions du sticker doivent être choisies en fonction des murs, des parties de murs ou objets devant l’accueillir. S’il doit être posé dans une grande pièce, préférez les grands formats. Pour les petites pièces, optez pour les petits panneaux en haut des meubles bas.

Faites également attention à la capacité du sticker à supporter les déformations. La durée de vie du produit dépend également de ce paramètre. Par exemple, deux sortes de vinyle sont utilisées dans la conception des autocollants : les monomères et les polymères.

choix stickers

La première catégorie dispose d’une faible capacité d’étirement. Elle peut durer jusqu’à 3 ans. Elle est utilisée pour la fabrication de stickers brillants, d’autocollants transparents, de stickers repositionnables et d’adhésifs microperforés. Les surfaces planes sont les meilleurs endroits où placer ces modèles. La seconde catégorie, le vinyle polymère, s’adapte aux surfaces compliquées. Elle est plus résistante aux déformations et peut durer en moyenne 5 ans.

Après avoir choisi les dimensions du sticker, il faut à présent penser à la forme et à la couleur. Si vous aimez les ambiances dynamiques, préférez les modèles multicolores. Choisissez les motifs minimalistes et les motifs végétaux pour créer une ambiance sobre. Pour le choix des stickers de carte bancaire et d’identification de bocaux, les mêmes règles peuvent être appliquées.

Prendre certaines précautions avant et après la pose

Il s’agit particulièrement de certaines règles à respecter pour qu’ils durent plus longtemps :

  • conserver le sticker à l’abri de l’humidité et de la lumière avant sa pose,
  • utiliser le sticker au plus 6 mois après son achat,
  • protéger le sticker de tout impact au cours des 48 heures qui suivent sa pose. Ceci permet de diminuer les risques de déplacement.

En dehors de ces précautions à prendre avant et juste après la pose, il faut veiller à nettoyer le sticker avec de l’eau tiède. Les produits solvants sont à éviter, car ils agressent le sticker surtout lorsqu’il est en vinyle.

Plastifiez votre sticker

Vous pouvez rendre vos stickers plus durables en les plastifiant. Une plastification polymère brillante ou mate est convenable. Elle permet de prolonger la vie du sticker sur plusieurs années. De plus, elle facilite l’entretien de l’adhésif. Une protection anti UV est également idéale pour faire durer un sticker. Notez également qu’un sticker bien conservé, nettoyé et protégé est généralement plus facile à ôter. Pour éviter les erreurs de pose qui peuvent endommager l’étiquette, vous pouvez faire appel à un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici