interphone

Vous êtes en train de choisir un interphone pour votre domicile et vous ne savez pas pour quel modèle opter. Nous allons vous indiquer dans cet article les deux critères majeurs à prendre en compte au moment de choisir votre futur appareil de liaison entre votre porte extérieure et l’intérieur de votre logement. Le saviez vous : Le terme d’interphone vient de l’anglais « interphone », abréviation de « interior telephone » apparue vers 1952, marque déposée au départ.

Le visiophone ou le parlophone

Ce type d’équipements se subdivise en deux catégories différentes : les visiophones d’un côté (qui sont plus modernes, et souvent plus sophistiqués) et les parlophones de l’autre (plus classiques, qui répondent davantage aux enjeux traditionnels de l’interphone).

Le parlophone relie un microphone basé dans la rue, au niveau de votre patine avec un autre microphone situé au niveau de votre combiné, à l’intérieur de votre logement. Le microphone extérieur se déclenche immédiatement après la sonnerie, et cette technologie permet un échange de paroles entre les deux personnes, celle dans la rue, et l’autre à l’intérieur du logement.

Le visiophone ou interphone vidéo inclut la même technologie de micro, à laquelle s’ajoute un écran vidéo LCD dans votre logement, et une caméra sur la patine de rue. Ainsi, vous pouvez avoir un aperçu visuel de votre visiteur. Les interphones vidéos récents intègrent une image de très haute définition. Enfin, vous pouvez également utiliser ces équipements haut de gamme pour filmer l’extérieur de votre domicile, que cela soit suite à une sonnerie, ou de façon plus impromptue.

Interphone filaire ou interphone sans fil

C’est un débat que l’on évoque forcément beaucoup moins que le visiophone ou le parlophone. Mais tout de même, l’interphone filaire et l’interphone sans fil ont des modes d’installation et de fonctionnement qui sont radicalement différents.

D’un côté, on retrouve l’interphone traditionnel connecté entre votre domicile et votre patine de porte par un fil électrique. De l’autre, on retrouve des équipements reliés par liaison radio, ce qui signifie qu’ils sont connectés ensemble par les ondes, de telle sorte que ce langage leur permet de s’échanger des messages.

Il va sans nul doute que l’interphone filaire est bien plus classique et moins onéreux qu’un interphone sans fil. A l’inverse cette dernière technologie offre à l’utilisateur bien plus de simplicité, mais peut-être en conséquence un peu moins fiable à l’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici