La Corse, une île qui regorge de beauté naturelle et de traditions. Qu’il s’agisse d’une longue plage de sable, de montagnes ou d’un magnifique village perché, les vacances en Corse sont pleines de choses enrichissantes à faire et à voir.
Les Plages
Avec près de 200 plages et 1000 km de côtes, la Corse est un rêve pour les amateurs de plage. L’île est dotée d’une incroyable diversité de plages, des criques intimes et cachées aux baies magnifiques. Les plus célèbres sont les baies de Calvi et de l’Ile Rousse au nord, et celles de Palombaggia, Pinarello et San Ciprianu au sud.
Désert des Agriates
Situé entre la Balagne et St Florent, le Désert des Agriates est une région aux paysages arides et à la beauté sauvage. Les points forts de cette région sont les plages désertes de Saleccia et Loto, ce sont quelques-unes des plus belles plages à visiter pendant les vacances en Corse, offrant un paysage de carte postale parfait.
L’histoire d’Ajaccio
Célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, on peut supposer que la capitale de la Corse est une destination riche en histoire. De la maison natale du grand homme aux magnifiques thèmes architecturaux présents dans toute la ville, Ajaccio est un lieu fascinant à explorer.
Villages perchés de la Balagne
Le temps semble être suspendu dans les collines de la Balagne et une visite de ces magnifiques villages s’impose si vous séjournez dans le nord car la Corse regorge de bien en location. Accrochés aux montagnes au-dessus de la mer, ils donnent un aperçu de la Corse d’autrefois et offrent des points de vue spectaculaires.
Réserve naturelle de Scandola
La côte du golfe de Porto est l’un des paysages les plus célèbres de Corse, et ce à juste titre avec ses roches rouges sculptées et ses baies spectaculaires, il faut le voir pour le croire. Les pinacles et les ravins des Calanches de granit rouge s’élancent hors d’une mer bleue magnifique encadrée par les pics déchiquetés de Paglia Orba. Il est préférable de l’explorer à pied ou en bateau. Des excursions quotidiennes en bateau au départ de Porto permettent de visiter ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Aventure le long du Cap Corse
Péninsule du nord-est qui s’avance vers la mer en direction de la France continentale, le Cap Corse est une partie de la Corse accidentée et aventureuse. Conduire le long des routes sinueuses peut suffire à donner des frissons à certains, mais d’autres peuvent être attirés plus loin, en visitant des plages merveilleusement sauvages comme celle de Nonza.
Ville fortifiée de Bonifacio
Cette vieille ville majestueuse, située à l’extrême sud de l’île, est l’une des villes les plus spectaculaires de la Méditerranée. Les murs de la citadelle et les maisons anciennes de Bonifacio semblent s’élever sans discontinuité à partir de falaises abruptes qui ont été creusées et striées par le vent et les vagues. En dessous, un bras de mer d’une centaine de mètres de large forme un port naturel et une série de grottes et de criques.
Îles Lavezzi
Situé entre la Corse et la Sardaigne, l’archipel des Lavezzi est un spectacle sublime et une sorte de paradis. Les 10 petites îles abritent de nombreuses plages isolées, des criques et des piscines naturelles, et les magnifiques fonds sous-marins offrent des possibilités de plongée parmi les meilleures de l’île. C’est la destination idéale pour une journée de détente et elles sont relativement faciles d’accès en bateau depuis Bonifacio.