La fac ne se résume pas aux cours, aux révisions et aux examens. C’est aussi une période de la vie où l’on vit des soirées mémorables et délirantes. Cette année, vous faites partie des heureux organisateurs d’une soirée étudiante ? En matière de thème, ce ne sont pas les choix qui manquent. Pour marquer le coup, il faudra cependant miser sur des thèmes originaux. En panne d’inspiration ? Vous pourriez organiser une soirée à thème, une soirée déguisée ou encore mettre en place un plan d’action pour recruter plein d’invités !

La soirée « le détail qui tue » pour laisser place à l’improvisation

Les étudiants apprécieront certainement ce thème original qui leur fera sortir des sentiers battus ainsi que des conventions. Il repose sur une règle très simple : aucun dress code. En revanche, chaque invité devra avoir un détail qui fait tache sur sa tenue. Pour rehausser l’ambiance de l’évènement, vous pouvez demander aux autres invités de deviner ce fameux détail qui tue.

Lors d’une soirée « détail qui tue », toutes les folies sont permises. Il en est de même pour toutes les associations. Par exemple, les jeunes hommes porteront un costume élégant avec des chaussettes fantaisie ou encore des palmes. Les plus astucieux feront sortir l’étiquette de leur slip de leur pantalon. Les jeunes femmes viendront quant à elles avec leur plus belle robe de soirée assortie à des gants de jardinage, des collants troués ou encore des bonnets de bain. Certaines feront exprès de rater leur maquillage. Les idées ne manquent pas et donneront un petit plus amusant à votre soirée.

La soirée Arty Show pour une soirée étudiante un peu plus conceptuelle

Le temps d’une soirée exceptionnelle placée sous le signe de l’éclectisme, découvrez les talents ainsi que les passions des étudiants. La soirée Arty Show propose un concept très simple : chaque invité arborera une tenue en lien avec une tendance artistique (musique, photographie, dessin…) ou un métier. Attention cependant, le but n’est pas de ressembler à un artiste ou à une personnalité. Il faut surtout incarner au mieux un concept, un style ou encore une tendance.

Le temps d’une soirée étudiante Arty Show, vous découvrirez alors :

  • des étudiants DJ,
  • des étudiants photographes,
  • des étudiants dessinateurs,
  • des étudiants pianistes,
  • des danseurs de K-pop,
  • des groupes de rock…

Ce sera l’occasion pour chaque participant d’en apprendre davantage sur une œuvre, une culture et une histoire.

Des déguisements marrants pour une soirée étudiante mémorable

Les fêtes, comme les soirées étudiantes, sont des occasions parfaites pour se déguiser. Exit les tenues de soirée classiques ! Demandez plutôt aux étudiants de porter des déguisements marrants qu’ils n’auraient jamais osé porter au grand jour. Costume de hot-dog, pot de fleurs, déguisement en forme de crotte, sumo, pénis… Choisissez parmi une grande sélection de déguisements marrants dans des boutiques spécialistes des costumes drôles.

Déguisements de fête

Soirée étudiante avec des déguisements marrants : thème libre ou spécifique ?

Les déguisements marrants se déclinent aujourd’hui sous divers modèles pour ajouter du piment à vos soirées étudiantes. Vous serez certainement tenté d’imposer un thème spécifique, afin que les tenues s’accordent parfaitement avec la décoration de la salle ou encore l’animation. Fausse bonne idée ! Pour laisser libre cours à l’imagination de chaque étudiant, préférez plutôt un thème libre. La seule règle : porter les déguisements les plus marrants (quitte à devenir le plus ridicule de la soirée). Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à récompenser les plus convaincants et les meilleurs déguisements marrants.

Où trouver des déguisements marrants pour une soirée étudiante ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses enseignes spécialisées dans la vente de déguisements. Pour le bonheur des petits et des grands, elles proposent une grande variété de produits. En plus des déguisements marrants, vous y découvrirez notamment des déguisements de personnage, de métier et de pays. À vous de trouver le déguisement parfait qui vous démarquera des autres étudiants.

2 options s’offrent à vous : l’achat dans une boutique physique ou l’achat en ligne. Aujourd’hui, l’achat en ligne fait de nombreux adeptes. Il s’impose en effet comme une solution à la fois pratique et économique.

Avant de passer commande sur une boutique de déguisements en ligne, assurez-vous que la taille du déguisement vous convient.

Fête marrante

Organisez une soirée étudiante : quelques conseils pratiques

Certes, le choix du thème importe beaucoup lorsque vous devez organiser une soirée étudiante, mais cela ne suffit pas pour garantir la réussite de votre évènement. D’autres points sont aussi à considérer. Pour vous aider, voici des conseils de pro pour bien organiser une soirée étudiante.

Choisissez l’endroit adapté

Le lieu s’accordera parfaitement avec le concept ou le thème de la soirée étudiante. Bien entendu, il tiendra aussi compte du nombre d’invités. Ainsi, soit vous organisez votre évènement dans l’une des salles du campus. Il faudra en revanche assurer le buffet et le service de bar, ce qui requiert une organisation assez rigoureuse. Soit vous louez une salle aménagée avec sonorisation, bar et service traiteur.

La deuxième option se veut plus pratique, car elle vous fera économiser du temps. Il faudra cependant y mettre le budget.

Investissez dans la communication et la publicité

Que serait une soirée étudiante sans invités ou participants ? Une fois le concept de l’évènement et le lieu définis, il faudra alors élaborer une stratégie efficiente pour maximiser la visibilité de votre soirée étudiante. Pour ce faire, vous pouvez par exemple publier régulièrement des posts sur les réseaux sociaux, mais pas n’importe lequel ! Ciblez des groupes bien spécifiques. N’hésitez pas non plus à exploiter les bonnes vieilles méthodes : placarder des affiches dans des endroits stratégiques (bars, clubs de sport, restaurants, etc.).

Organisez la prévente et la vente des billets

La prévente est un incontournable lorsqu’il est question d’une grosse soirée étudiante. Son principal avantage : les premiers acheteurs bénéficient d’une remise importante. Pour ce qui est de la vente des billets, privilégiez la vente en ligne par le biais d’une plateforme de billetterie en ligne. Si votre budget vous le permet, il vous est même possible de personnaliser vos billets avec le logo de l’école. Il existe aujourd’hui des outils révolutionnaires et intuitifs qui vous permettent de réaliser cette tâche en quelques clics seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici