4-sous-vetement-femme

Il peut être difficile de se retrouver car le choix est grand dans la lingerie féminine. Les différentes sortes de culottes en sont la preuve avec un choix qui doit s’effectuer sur l’esthétisme mais aussi le confort. Chaque femme veut se sentir désirable, belle mais aussi se sentir à l’aise. L’aspect esthétique doit rejoindre l’aspect pratique. Mesdames, si vous souhaitez quelques précisions avant de faire votre achat ou si vous, Messieurs, voulez ne pas faire d’erreur lors de votre prochain cadeau, cet article est fait pour vous.

Le string

Le string se caractérise par le fait qu’il n’y a pas beaucoup de tissu avec même parfois une ficelle. Le sexe féminin est caché mais met en valeur les fesses. Discret, c’est un sous-vêtement qui passe totalement inaperçu sous un jean et qui sera en même temps sexy. Même si sa commercialisation date des années 80, il est apparu il y a des milliers d’années.

Le shorty

Voici une autre culotte qui met en relief les fesses. Il s’agit d’un short très court dont sa limite est le milieu des fesses. Seule une partie des fesses est cachée, ce qui en fait un sous vêtement sexy. Les fesses donnent l’impression d’être plus rebondies.

shorty

Le tanga

Le tanga est plutôt proche du string car les fesses sont laissées en grande partie découvertes mais moins que le string. Avec plus de tissu, cette culotte permet plus de fantaisie au niveau de la dentelle ou de la broderie.

tanga

Le boxer

Le boxer est dans la même veine que le caleçon masculin. Avec une même coupe, il permet d’obtenir une qualité de confort. Il recouvre complètement les fesses. Destiné initialement aux hommes qui l’adore, le boxer féminin se démocratise avec des gammes de plus en plus sexy. Il est même idéal pour celles qui ont des activités sportives.

Le hipster

C’est un sous vêtement taille basse avec une étymologie anglaise « hips » qui signifie hanches. Cette culotte se porte au niveau des hanches et laisse apparaitre le bas du ventre et le haut des fesses. Elle met en valeur les hanches et convient aux femmes avec une morphologie en A ou en pyramide.

La culotte

Comment ne pas conclure avec la culotte dite « classique ». Elle a pour fonction de couvrir en commençant du bas des hanches et en s’arrêtant à l’entrejambe. La culotte n’est plus celle que nos grands-mères ont connu. C’est un sous vêtement de confort mais qui est redevenu sexy par les stylistes qui s’amusent de la parer de dentelle ou de jouer avec de la transparence comme cette culotte de la marque Maison Lejaby.

maisonlejaby-culotte

La culotte haute

Il s’agit d’une culotte « taille haute » qui arrive au niveau du ventre et qui amène un effet gainant. Elle permet donc de s’affiner ou de masquer un début de ventre rebondi. Elle englobe les hanches et dessine la taille.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici