Le tatouage temporaire est un excellent outil marketing pour les entreprises. Très prisé de nos jours, il leur permet de faire la présentation d’un logo ou d’un produit en les transposant sur la peau d’un prospect ou d’un client. Ainsi, il constitue un parfait canal de communication pendant l’été et rentre d’ailleurs dans les tendances du moment. Il aide à faire la promotion des produits et des marques de manière originale en leur offrant plus de visibilité.

À propos du tatouage temporaire

Le tatouage éphémère est un tatouage qui est apposé sur la peau de manière temporaire afin de faire passer un message à une occasion précise. Il existe sous plusieurs formes et est personnalisable en fonction des objectifs de votre entreprise. Selon sa qualité, il peut durer des heures, voire des jours, sur la peau.

Cette technique marketing vient des États-Unis où elle sert à promouvoir les associations sportives. Elle est également utilisée pour manifester son soutien à une cause humanitaire et est aussi utilisée par des entreprises à des fins publicitaires.

Le tatouage temporaire : à quelles occasions ?

Vous pouvez utiliser les tatouages temporaires lors d’un événement particulier, comme l’anniversaire de votre marque, le lancement d’un nouveau produit, un séminaire : à cet effet, il vous est possible de choisir un tatouage temporaire personnalisé pour partager ces moments importants de la vie de votre entreprise. Vous pouvez ainsi vous en servir pour exprimer votre proximité permanente avec le client. C’est un outil adapté pour transmettre un message phare et faire la promotion de votre marque lors des campagnes.

Tatouage temporaire

De plus, il vous permet de vous démarquer et d’innover en matière de communication. Par exemple, lors d’un salon professionnel, vous pouvez les placer à la portée des visiteurs ou les distribuer directement. C’est une parfaite alternative pour les petites entreprises et start-ups qui veulent avoir plus de visibilité. Il est aussi idéal pour ceux qui souhaitent montrer leur appartenance à un club ou une association particulière lors d’un événement.

Les avantages du tatouage temporaire

Le tatouage temporaire offre de nombreux avantages, en plus de la visibilité apportée à la marque.

Un outil impactant et original pour plus de visibilité

Le tatouage temporaire peut représenter votre logo, vos produits ou votre slogan. La peau du client ou du prospect devient donc un support de communication efficace pour votre marque et vous permettra d’avoir plus de visibilité auprès du public. Les valeurs de votre marque seront largement diffusées et le fait que les clients ou employés acceptent de porter un tatouage à l’image de la marque démontre la confiance qu’ils portent en votre entreprise. Cela interpellera inévitablement les prospects qui chercheront à en savoir plus sur vous.

Il est très plébiscité aux États-Unis et constitue pendant l’été un levier de communication viral. N’hésitez donc pas à demander aux personnes qui portent vos tatouages temporaires de prendre des photos et de les poster sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à vous positionner comme étant une marque moderne et dynamique qui impacte grandement son public cible. Cela attirera incontestablement de nouveaux clients vers vous.

Le tatouage éphémère : une publicité efficace et abordable

L’autre avantage du tatouage temporaire est que sa réalisation n’est pas compliquée. Il existe en effet des grossistes qui peuvent reproduire les modèles que vous souhaitez en grande quantité. De plus, son prix est assez abordable. Il est de ce fait accessible à toutes les tailles d’entreprise. Dans certains cas, les fabricants peuvent même offrir des remises à partir d’une certaine quantité commandée. Vous pouvez donc être sûr de rentabiliser cet investissement.

Une solution pratique adaptée à toutes les cibles

Nous avons l’habitude de recevoir des prospectus ainsi que des flyers durant les événements. Ces supports en papier ont souvent tendance à se froisser et à être jetés, car ils finissent par devenir encombrants. Cela n’est pas le cas du tatouage éphémère. Il se présente quant à lui sous un caractère original qui permet de capter l’attention de votre cible.

Il s’applique très rapidement et a une grande portée. Il est également sans danger et convient à toutes les peaux, adultes comme enfants. Conçu avec soin, il prend l’apparence d’un tatouage permanent et séduit tous ceux qui le portent.

Les différents types de tatouages temporaires

Il existe une large variété de tatouages éphémères qui se distinguent chacun par des particularités qu’il convient de connaître.

Tatouages téphémères

Les tatouages éphémères standards

Ce sont des modèles qu’on applique sur la peau à l’aide d’un linge ou d’une éponge mouillée. Il s’agit du tatouage temporaire le plus simple et le plus concis. Il comporte généralement des informations comme le nom ou le logo de votre entreprise, votre site web ainsi que votre message de marque.

Les tatouages temporaires en noir et blanc

C’est un format classique à base d’encre noire et blanche permettant de faire passer un message de manière sobre et élégante. Se rapprochant des vrais tatouages, il est très réaliste et convient à toutes les marques qui se veulent distinguées et chics dans leur stratégie de communication. Ce tatouage peut s’appliquer sur l’épaule, le poignet ou le bras.

Les tatouages temporaires métalliques

Également appelés tatouages dorés ou argentés, les tatouages métalliques se distinguent par leur apparence brillante. Très originaux, ils représentent les derniers-nés de la famille des tatouages temporaires. Ils sont très tendance et glamours. On les a déjà vus sur de nombreuses célébrités comme Beyoncé, Rihanna, Katie Holmes… Vous pouvez les adopter dans le cadre de vos campagnes de communication, car ils sont entièrement personnalisables.

Les tatouages temporaires phosphorescents

Ce sont les modèles à choisir pour les soirées, car ils ont la capacité de briller dans l’obscurité. C’est la meilleure solution pour apporter de la lumière à vos événements de nuit et faire la promotion de votre entreprise. Ils y créent une sorte d’animation et une ambiance fantaisiste.

Les tatouages temporaires sans eau

Les tatouages éphémères sans eau sont la plupart du temps utilisés dans les occasions, comme les manifestations promotionnelles, les foires ou encore les salons. Appliqués en quelques secondes, ils se caractérisent par le fait qu’il n’y a plus besoin de les humidifier pour la pose. En effet, les modèles classiques nécessitent une vingtaine de secondes pour être humidifiés avant de poser le tatouage. Ainsi, quand il faut le poser des centaines de fois lors d’un événement, le temps perdu devient considérable comparativement à un modèle sans eau. Dans ce dernier cas, il suffit juste d’apposer la plaque contre la peau et de patienter quelques secondes, le temps que le transfert soit réalisé. C’est donc un gain de temps et il n’est plus besoin d’avoir une bassine d’eau et une éponge humide à proximité.

Les tatouages temporaires chromiques ou thermochimiques

Ils apparaissent grâce à la chaleur du corps et permettent d’innover en matière de communication. En effet, la couleur d’un tatouage chromique ou thermochimique varie en fonction de l’humeur de la personne qui le porte. De plus, les modèles thermochimiques ne peuvent être vus que sous les rayons solaires ou la lampe UV.

Ce sont ainsi des tatouages adaptés pour les événements en plein air, comme les carnavals ou les foires. Il est possible de les personnaliser en y ajoutant le nom de votre entreprise, votre logo, votre produit… Votre message apparaîtra ainsi sous l’effet du soleil.

Les tatouages temporaires parfumés

Les tatouages temporaires parfumés sont utilisés dans le cadre de la promotion de produits alimentaires ou de cosmétiques. Ils sont plus insolites du fait de la bonne odeur qu’ils dégagent lorsqu’on les applique sur la peau.

Vous l’aurez compris, les tatouages temporaires constituent de véritables outils de communication qui peuvent vous servir dans le cadre de vos campagnes marketing. À la fois pratiques et abordables, ils vous permettent de transmettre un message à votre cible de manière originale. Ce sera ainsi l’occasion de faire parler de vous et d’obtenir plus de visibilité à moindre coût.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le tatouage ? Découvrez en l’origine dans cet excellent article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici