Ces dernières années le style vintage est devenu très populaire. Pour avoir l’air élégante et féminine, une tenue d’inspiration rétro reste une valeur sûre. En apprenant à combiner correctement une tenue vintage, vous serez magnifique sans effort.

Réhaussez des vêtements modernes avec des accessoires et sacs vintage

Si les pièces d’époque vous paraissent risquées, vous pouvez miser sur des accessoires et des bijoux vintage pour twister une tenue moderne. C’est la façon la plus simple de créer un look sophistiqué alliant modernité et pièces anciennes. Nous vous recommandons d’opter pour un chemisier blanc aux détails froncés, rentré dans un jean bleu. Complétez ce combo avec une paire de lunettes de soleil rondes et un sac vintage. Incontournable pour finir un look, le sac vintage est très tendance et il peut accompagner différents styles.

Chic, hippie, ou de type urbain, il existe de nombreux styles de sacs vintage pour tous les goûts : des pochettes, des cabas, et des sacs en bandoulière par exemple.

Mixez pièces modernes et rétro

Pour réussir son look rétro, nous vous recommandons de mixer des pièces modernes avec vos essentiels vintage. Par exemple, vous pouvez porter une pièce rock et des lunettes de soleil rétro, tout en capitalisant sur votre jean et vos chaussures modernes. C’est peut-être l’astuce la plus difficile pour créer un look qui fonctionne. Mélanger différentes époques peut être difficile. Notre conseil : continuez à expérimenter et essayez différentes combinaisons. Il peut s’agir d’un tee-shirt des années 1990 associé à un pull léger des années 1940, le tout complété par une parka tendance et un jean moulant.

Misez sur des vêtements classiques pour souligner vos pièces vintage

look vintage

Les pièces classiques sont intemporelles, et peuvent donc entrer en résonance avec des pièces d’époque. C’est pourquoi si vous ne savez pas comment créer un look vintage, vous pouvez toujours miser pour un style classique. Nous vous recommandons de commencer par des jupes en daim, des robes-chemises en ligne A et des bas à taille haute. Restez dans la douceur et la classe ! Optez pour un manteau noir sans col et associez-le à un pull crème rentré dans une mini-jupe à carreaux. Il suffira de compléter le tout avec des mocassins noir-blanc.

Osez les imprimés vintage et les associations de matières

Comment créer un look spécial alliant pièces modernes et anciennes ? En optant pour des touches d’imprimés vintage comme des pois, des fleurs de style ancien, etc. C’est la façon la plus simple d’obtenir un effet unique.

Le contraste avec le denim est un moyen parfait pour sublimer un style vintage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’associer des vêtements rétro avec du denim. Il peut s’agir d’associations telles qu’une veste en denim et une robe rétro, un jean skinny et une blouse à imprimé rétro, ou encore d’une jupe en daim associée à une chemise en chambray et des baskets tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici