carte-invitation-mariage

Vous souhaitez prévenir vos proches avec des faire-part individuels comme le veut la coutume ? Vous pouvez inclure à l’intérieur toutes les informations nécessaires comme le lieu, la durée de l’évènement, vos coordonnées pour qu’ils puissent vous confirmer leur présence ainsi que la liste de mariage s’il y en a une. Une fois envoyés, vous recevrez au fur et à mesure une réponse de chacun de vos invités. Mais quel est le bon moment pour l’envoyer ?

Le bon moment pour envoyer ses faire-part de mariage

Pour ce jour si particulier, tout doit être parfait ! Les faire-part sont d’une grande aide pour que votre famille et vos amis puissent aussi se préparer pour votre mariage. En y indiquant le lieu, la date et le dresse-code si vous en avez un, ils pourront prévoir leur tenue avec plus de facilité. Vous devez donc les envoyer en avance afin qu’ils puissent faire du shopping ainsi que potentiellement vous trouver un cadeau.

Si vous invitez des personnes à votre mariage qui n’habitent pas à côté de chez vous ou que votre cérémonie se déroule en semaine, alors il faut aussi que vos invités puissent s’organiser pour venir. Par conséquent, le bon moment pour envoyer vos faire-part doit être assez éloigné de la date réelle de l’évènement. Plusieurs mois à l’avance est idéal, mais il ne faut pas non plus les envoyer trop tôt pour qu’ils n’oublient pas la date exacte. Le plus simple est de faire l’envoi environ 4 à 5 mois à l’avance d’après le site monfairepart. Si besoin vous pouvez aussi commencer à en parler à vos proches qui ont un emploi du temps chargé pour qu’ils puissent plus facilement planifier leur venue.

Ajoutez une méthode de confirmation facile à utiliser

En plus d’élaborer un joli design pour votre faire-part, il vous faut aussi prévoir une méthode simple pour que vos invités puissent y répondre. Vous pouvez inclure un deuxième carton dans l’enveloppe qui sera à renvoyer à votre adresse ou bien tout simplement mettre vos coordonnées au dos de votre faire part en indiquant comment vous confirmer leur présence. Les réponses peuvent être faites à une adresse mail ou à un numéro de téléphone de l’un des deux mariés ou aux personnes chargées d’organiser votre mariage.

Pour que votre famille et vos amis pensent à vous répondre dans les temps, ajoutez la mention RSVP de manière à ce qu’elle soit assez voyante sans non plus qu’elle empiète la beauté de votre faire-part. Déterminez une date maximale de confirmation pour les inciter à répondre plus rapidement, cela vous sera très utile pour peaufiner vos préparatifs de mariage en toute sérénité si vous connaissez le nombre d’invité en avance.

Bien sûr, avant de faire imprimer vos faire-part ainsi que de les envoyer, pensez bien à vérifier qu’il n’y a aucune faute de frappe ! Il serait contrariant de ne recevoir aucune réponse ou de créer de la confusion au sein de vos invités avant le jour de votre mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici