bague-fiancaille-main

Cela fait déjà plusieurs mois voire années que vous sortez avec ce bel Apollon. Tout au fond de vous, vous savez que c’est l’homme de votre vie… Pour lui aussi, il n’y a plus de doutes : c’est à vos côtés qu’il vieillira.

Seulement voilà… Bien que vous soyez décidé à vous marier, vous n’avez pas encore fait de pas dans cette direction. À chaque fois qu’il faut présenter votre compagnon, vous le décrivez comme votre « copain » ou votre « petit ami », des expressions très loin de refléter votre engagement l’un envers l’autre… Il est temps de passer à la vitesse supérieure, c’est-à-dire aux fiançailles.

Quelles sont les raisons qui poussent à se fiancer

Cet homme est plus qu’une passade, c’est celui avec lequel vous comptez bâtir le reste de votre vie. En quittant du statut de « petite amie » à celui de « fiancée », vous faites savoir au monde entier que votre relation s’inscrit dans la durée.

Les fiançailles sont plus qu’une jolie cérémonie. C’est un engagement solennel, une promesse de rester unis et surtout l’annonce d’un futur mariage. De fait, il est admis que les fiançailles aient lieu 1 an au plus avant le jour du mariage à proprement parler.

Se fiancer, c’est légitimer une relation amoureuse et déclarer sa flamme devant le monde entier.

Quelle est la procédure à suivre pour se fiancer

Bonne nouvelle : il n’y a pas de procédure immuable pour se passer la bague. Certaines personnes font le choix de ne pas organiser de fêtes. D’autres, plus réservées, se contentent d’une petite réunion familiale. Et enfin, les boute-en-train optent pour des célébrations dignes du carnaval de Rio.

Se fiancer sans organiser de fêtes

Parce que vous êtes d’un naturel réservé ou que vous avez un budget serré, vous pouvez décider de faire l’impasse sur la fête. Dans ce cas, votre chéri posera son genou à terre et vous fera sa demande de la plus romantique des manières.

Se fiancer en présence de la famille proche

Pour que ce moment unique reste pur, réunissez seulement ceux dont vous êtes vraiment proches. Parents, frères, sœurs et amis proches suffisent amplement pour des fiançailles inoubliables. Rendez-vous dans un restaurant agréable et passer de bons moments en leur compagnie.

Se fiancer lors d’une fête gigantesque

L’avantage de cette stratégie, c’est que le jour du mariage, il n’y aura pas de froid. Les différents convives auront déjà eu le temps de se connaître et de nouer des liens. En outre, se fiancer en grandes pompes donne un avant-goût de ce que sera votre mariage.

Que s’offrir lors de fiançailles

bague-fiancaille-neuve

Cette question mérite-t-elle encore d’être posée ? La réponse coule de source : monsieur doit offrir à sa promise une bague surmontée d’un magnifique diamant cristallin avec un budget moyen de 710 Euros dépensé en France. Si la belle répond par l’affirmative, elle portera alors la bague à l’annulaire gauche jusqu’à ce qu’elle passe devant monsieur le Maire. Si vous avez du budget, opter pour une bague de fiancaille sur mesure à votre goût.

En plus de la bague, certains cadeaux empreints de sentimentalisme peuvent parfois venir compléter le tableau. Désormais, il n’est plus rare de voir des tourtereaux s’offrir des montres, des boutons de manchette ou des albums photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici