
Désormais, les cosmétiques bio ont le vent en poupe. Si vous ne les utilisez pas encore, voici cinq vraies raisons de sauter le pas.
Ne plus choisir entre santé et beauté
Les cosmétiques traditionnels sont bourrés de composés nocifs. Parabènes, silicones, sels d’aluminium, phtalates, … Tous ces éléments chimiques mettent à mal votre organisme. C’est ainsi que vous retrouvez avec une peau qui tiraille ou des cheveux aussi secs que de la paille. Osez dire que vous n’avez pas encore expérimenté ces perturbations…
En étant exempts de ces ingrédients toxiques, les cosmétiques bio vous évitent bien des soucis. Respectant l’horloge naturelle de votre corps, ils vous évitent d’avoir à choisir entre santé et beauté.
Faire un geste à l’encontre de Dame Nature
Regardez autour de vous. Entre les déchets plastiques et les composés biodégradables, la planète bleue souffre. Venez-lui en aide en adoptant des cosmétiques bio.
Tout comme ils respectent votre santé, ces produits sont conçus pour ne pas heurter l’environnent. Biodégradables, leurs principes actifs sont issus de cultures biologiques où même la fertilisation est bio. Par ailleurs, afin de minimiser la production de déchets, les artisans réduisent la quantité d’emballages utilisés.
Se bichonner avec un petit budget
Pendant trop longtemps, la cosmétique bio a été perçue comme l’apanage des gens aisés. Heureusement, que les idées ont changé…
En dépit des idées reçues, les cosmétiques bio ne sont pas plus onéreux que leurs comparses conventionnels d’après la marque NUOO, spécialisée dans les cosmétiques bio. En effet, ils n’incluent pas d’ingrédients chimiques au prix faramineux et la simplicité de leurs emballages permet de réduire les coûts.
En outre, ces cosmétiques bio ont un autre atout : très souvent, ils sont multi usages. Prenez le cas de l’huile de coco. Pouvant être utilisée pour hydrater la peau, cette huile végétale fait aussi des merveilles sur la peau et même en cuisine.
Et en cosmétique bio, si vous êtes habile de vos mains, il est possible de réaliser des économies faramineuses en fabriquant vos propres produits.
Avoir le choix. Tout simplement.
Vous n’avez pas à subir le diktat d’un ou de deux grands groupes cosmétiques. Oh que non. En tant que consommateur, vous devriez avoir la possibilité de n’acquérir que des articles qui correspondent à vos valeurs. C’est une position défendue becs et ongles par les marques bio.
À ce jour, nombreuses sont les enseignes à proposer des alternatives vertes de leurs cosmétiques. À chaque fois, la marque se positionnera sur des valeurs spécifiques et possèdera une identité bien à elle. Ainsi, vous pourrez piocher au sein d’une offre cosmétique bio de plus en plus variée.
Des cosmétiques pour toutes les peaux
Grâce à leur composition clean, les cosmétiques bio peuvent être employés sur tous les types de peaux. Comprenant des parfums naturels et très légers, ils pénètrent aisément les peaux grasses, sèches, normales et acnéiques.
Autre avantage de taille : du moment qu’ils sont sans huiles essentielles, ils peuvent être utilisés par les bébés et les femmes enceintes.