Les astuces pour entretenir sa peau pendant l’hiver

Les astuces pour entretenir sa peau pendant l’hiver

Lorsque l’hiver arrive, il vient avec son lot de problèmes, surtout pour les personnes ayant une peau sensible. En effet, pendant cette saison, l’air est frais et sec, ce qui peut causer de nombreux problèmes de peau. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir dans la suite, quelques astuces qui pourront vous aider à éviter ces problèmes de peau. Vous saurez comment on peut procéder pour entretenir sa peau pendant l’hiver, afin qu’elle reste douce et éclatante.

Eviter de prendre des douches trop chaudes

Lorsqu’il fait frais comme en hiver, on a souvent tendance à vouloir prendre des douches très chaudes pour se réchauffer. Mais c’est une très mauvaise pratique en réalité. Non pas qu’il faille se doucher avec de l’eau à température ambiante en hiver, mais l’idéal serait d’opter pour de l’eau tiède, et non trop chaude.

La raison est toute simple. Avec le froid de l’hiver, la peau est exposée à une température très basse à longueur de journée. En prenant une douche très chaude, vous changez de façon brutale la température du corps. Passer ainsi du froid au chaud est loin d’être bénéfique pour la peau, surtout lorsque vous avez une peau sensible.

Par conséquent, l’une des premières choses à retenir pour entretenir sa peau pendant l’hiver, c’est qu’il faut faire attention à la température de l’eau qu’on utilise pour sa douche. Le principe est le même lorsque vous avez envie de profiter d’un bon bain chaud. Veillez à ce que l’eau du bain soit tiède. Vous pourrez ensuite rajouter de l’eau chaude pour atteindre la température souhaitée.

Nettoyer correctement sa peau

En hiver, tout comme en été d’ailleurs, il est très important de bien nettoyer sa peau, pour la débarrasser de toutes les impuretés qui peuvent l’agresser. Vous pourrez en apprendre un peu plus à ce sujet, et avoir plusieurs autres conseils mode et beauté sur mansworld. Mais en attendant, il faut déjà savoir que le gommage est l’une des meilleures solutions pour procéder à un nettoyage en profondeur de la peau.

En effet, grâce au gommage, vous pourrez éliminer tous les microbes qui ont pu s’incruster dans votre peau. De cette manière, vous pourrez libérer vos pores, et cela permettra à votre peau de mieux respirer. Cette pratique n’est donc pas réservée uniquement au visage, car elle peut s’appliquer à tout le corps. C’est une astuce infaillible qui permet de bien entretenir sa peau pendant l’hiver.

Si vous n’êtes pas sûr de réussir à faire le gommage complet de votre corps chez vous, il est possible d’aller dans les centres et instituts de bien-être pour que des professionnels vous aident à le faire. Ils pourront par la même occasion vous indiquer plusieurs autres méthodes pour nettoyer correctement votre peau.

Pour ce qui concerne votre visage par contre, ce sera beaucoup plus simple. Il vous suffira de trouver des lotions démaquillantes et de l’eau micellaire pour rendre votre visage impeccable. Il faudra intégrer ses soins dans votre rituel quotidien, pour que votre peau soit toujours parfaitement nettoyée et protégée contre les impuretés.

Hydrater sa peau

L’hydratation est également une condition indispensable pour entretenir sa peau pendant l’hiver. Alors il faudra trouver une crème hydratante à base de produits naturels, non seulement pour le visage, mais aussi pour tout le corps. Vous pourrez ainsi éviter les problèmes liés à l’assèchement de la peau, car en hiver, c’est un phénomène très courant.

Ainsi, après chaque douche, vous devrez appliquer délicatement votre crème hydratante sur tout le corps. Vous pourrez aussi le faire au milieu de la journée, si vous avez l’impression que votre peau a tendance à s’assécher rapidement.

Pour ce qui concerne le visage, c’est une erreur de penser que le maquillage chez les femmes représente déjà une protection pour la peau. Alors avant d’appliquer vos différents produits de maquillage, pensez à bien vous hydrater d’abord la peau du visage.

Toujours pour entretenir sa peau pendant l’hiver, il est conseillé d’avoir à portée de main, des produits hydratants pour les parties découvertes du corps tels que les mains et parfois les pieds. Vous pourrez ainsi appliquer ces produits chaque fois que vous aurez les mains sèches ou les pieds qui s’irritent à cause du froid.

Boire beaucoup d’eau

De même que la peau qui a besoin d’être hydratée, l’organisme aussi en a besoin. C’est pour cette raison que pendant l’hiver, vous devez boire beaucoup plus d’eau que d’habitude. D’ailleurs, vous remarquerez que très souvent, vous aurez la gorge sèche pendant cette saison. La solution, c’est de bien vous hydrater.

N’attendez pas forcément d’avoir soif pour le faire, et surtout, privilégiez l’eau pure et naturelle. Evitez par contre de prendre les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses ou sucrées, car elles ne pourront pas servir à étancher votre soif. Par ailleurs, si vous aimez prendre du thé ou des infusions de plantes, ce sera l’occasion pour vous d’en abuser en hiver. Ces boissons sont particulièrement recommandées, tout comme l’eau, pour hydrater l’organisme et le débarrasser des toxines.

Comme vous pouvez le constater, il est en réalité très facile d’entretenir sa peau pendant l’hiver. Tout ce que vous aurez à faire, c’est suivre les conseils énumérés plus haut, et vous pourrez garantir la santé et la beauté de votre peau, même avec le froid et les vents secs de l’hiver.

Laisser un commentaire

Fermer le menu