Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le gouvernement français a décidé de mettre toute la population en confinement général jusqu’au 11 mai 2020. Cette mesure est très contraignante, car elle oblige tout le monde, particuliers et professionnels, à rester à la maison. Les Français sont donc priés de rester chez eux et de sortir uniquement en cas de réel besoin : faire les courses, se rendre chez le médecin, sortir son chien, ou travailler lorsqu’il est impossible de faire du télétravail.

Qu’en est-il donc des réparations ? Vous pouvez être tranquille ; certains travaux sont également autorisés durant cette période. Alors, que faire pour réparer une porte abîmée dans ces conditions ?

Faire appel à un professionnel pour la réparation d’une porte

Si vous constatez que votre porte ne se ferme plus correctement ou que la serrure est défaillante, vous devez la réparer. Toutefois, si vous n’y connaissez rien, il vous sera difficile de résoudre le problème convenablement. N’oubliez pas qu’une porte défaillante met à mal la sécurité de votre logement, ce qui pourrait être dangereux pour votre famille et vos biens.

Si vous résidez à proximité de Lyon, vous pouvez contacter des experts tels que ceux présents sur Serrurier Villeurbanne Express pour un dépannage rapide et efficace.

Dans certains cas, les serruriers pourront vous aider à régler votre problème à distance ; mais si la situation l’exige, ils se déplaceront pour vous offrir une assistance. Même si au cours de la période du confinement, la plupart des artisans n’interviennent plus chez les particuliers, certains, comme les serruriers, ont tout de même le droit de se déplacer vers les clients en cas d’extrême urgence.

Ainsi, vous pouvez appeler un serrurier pour lui expliquer le problème de votre porte. Une fois que vous lui aurez exposé la situation, il se chargera de vous indiquer la procédure à suivre, tout en vous précisant le prix de la prestation en cas de déplacement. Par ailleurs, une fois que l’artisan sera chez vous, n’oubliez pas de respecter les mesures barrières suivantes :

  • gardez un mètre de distance entre le professionnel et vous,
  • évitez les poignées de main avec le serrurier,
  • portez un masque et des gants lorsque vous l’accueillez,
  • utilisez votre propre stylo,
  • désinfectez les poignées de porte après le départ du professionnel.

réparation porte serrurier

Réparer la porte par vos propres moyens

Si aucun professionnel n’est disponible pour se rendre chez vous, ou si vous n’avez pas envie de faire appel à un spécialiste, vous pouvez réparer la porte par vos propres moyens. Il suffit de disposer du bon matériel et de certaines connaissances dans le domaine.

Si vous êtes un as du bricolage, vous pouvez très bien vous rendre dans un commerce de quincaillerie pour acheter une serrure pour votre porte. Ensuite, pour remplacer la serrure défectueuse, vous avez juste besoin d’un mètre, d’un tournevis plat et de vos clés.

Pour commencer, ouvrez la porte et retirez la vis de blocage située sur le côté le plus étroit de l’ouvrage. Ensuite, insérez la clé et tournez-la légèrement à gauche et à droite, puis tirez lentement l’ancien cylindre vers vous avant d’installer le nouveau cylindre. Enfin, replacez le barillet et revissez l’ensemble.

Les étapes à suivre sont identiques pour changer une serrure multipoints, mais il y aura plus de vis à enlever. Dans tous les cas, l’intervention d’un serrurier est recommandée pour plus de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici