lissage-cheveux-femme

Le lissage brésilien est un soin permettant de discipliner ses cheveux en leur apportant de la kératine en grande quantité ; cette dernière donne de la brillance et de la robustesse au cheveu. Beaucoup d’interrogations peuvent planer autour de ce traitement : combien coûte-t-il ? Comment cela se passe-t-il ? Est-il adapté à tous les types de cheveux ?

L’article du jour a pour but de faire le point sur le lissage brésilien. Ce dernier est une solution des plus intéressantes pour toute personne souhaitant avoir des cheveux plus lisses sans pour autant être trop raids et aplatis.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Il y a un vaste choix de produits pour le lissage brésilien sur le web mais tous ont en commun un soin 100 % naturel ayant recours à la kératine et au cacao. Cela permet d’améliorer la gaine et l’enveloppe des cheveux, rajoutant brillance, robustesse et facilitant la coiffure ainsi que la tenue.

Cette méthode détend le cheveu tout en prévenant l’apparition de boucles ou de cheveux mousseux. Le lissage brésilien, contrairement à son homologue japonais, traite l’enveloppe du cheveu et s’estompe au bout de 3 à 4 mois.

Le prix moyen varie entre 300 et 500 euros pour un soin brésilien. Un tel écart se justifie de par la longueur et l’épaisseur des cheveux à traiter. Il est fortement déconseillé d’opter pour des salons de coiffure proposant des lissages brésiliens à des prix défiants toute concurrence, mais de privilégier des salons réputés, recommandés et de confiance.

A quel type de cheveux l’appliquer ?

Le lissage brésilien peut être appliqué sur tout type de cheveu. Ce dernier est toutefois particulièrement adapté aux cheveux frisés et bouclés. Ce traitement est cependant déconseillé aux personnes ayant les cheveux fragilisés, abîmés ainsi qu’à tout autre type capillaire tendant à devenir mousseux, broussailleux ou poreux si l’environnement est humide.

Ce lissage est déconseillé à ceux ayant un balayage, les cheveux méchés et/ou colorés. En effet, les couleurs tendent à virer avec un tel traitement ; cela est particulièrement vrai pour les teintes claires.

Comment réaliser un lissage brésilien ?

Dans un premier temps, il est impératif de laver ses cheveux de toute impureté (silicone des shampoings, sérum, mousse de coiffage etc.) en utilisant un shampoing cleaner. Cela fait, le reste se réalisera sur des cheveux humides.

Ainsi, commencez par étaler la crème onctueuse mèche par mèche sans toucher les racines ; cela évitera de donner l’effet cheveux gras. Répartissez équitablement la crème sur les cheveux en utilisant, de préférence, un peigne fin. Laissez sécher 15 minutes sous un activateur (appareil servant à chauffer la crème).

Aucun rinçage n’est nécessaire après application de la crème. Vous repartez avec le produit sur les cheveux et le laisser s’activer et agir durant les prochaines 48h. Pendant ces 48h, ne mettez rien sur vos cheveux, ne vous lavez pas et n’appliquez rien sur votre chevelure. Ce laps de temps permet au soin d’agir en profondeur et de mémoriser la position des cheveux afin de les disposer de la même manière après chaque séchage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici