Rondes, carrées, rectangulaires, … Les tables à manger existe dans bien des formes. Forcément, au moment de meubler votre intérieur, il n’est pas toujours aisé de faire un choix.
Est-il préférable d’opter pour un rectangle conventionnel ou d’instiller de la douceur avec des courbes ? Sans plus attendre, découvrez les formes de tables à manger qui cartonnent et leurs particularités.
Les tables à manger rondes : pour une atmosphère douce
Dans une salle à manger, une table ronde fait souffler un vent de douceur.
Assis autour de cette table, vous verrez l’ensemble de vos convives, et serez proches. Cela peut sembler anodin mais ce détail renforce la convivialité et le partage. Idéal pour un petit brunch entre amis.
De plus, une table à manger ronde convient aux petits espaces car on peut facilement circuler autour.
Par contre, les grands modèles sont à réserver aux grands espaces.
Les tables à manger carrées : la modernité avant tout
Elles sont appréciées pour leurs lignes épurées et leur design contemporain. Moderne, ce type de table réchauffe l’ambiance intérieure.
Grâce à sa forme, la table à manger carré s’installe aussi dans les petits espaces. S’il n’est pas possible de la mettre au milieu de la pièce, elle s’intègre parfaitement sur les côtés ou les angles.
Par contre, plus la table est grande, et plus les convives sont éloignés.
Les tables à manger rectangulaires : un classique indémodable
C’est la forme standard des tables à manger et la plus répandue sur le marché d’après Edouard, CEO de la Maison Saulaie, dont elle représente les plus grandes ventes.
Elles sont à la fois stylées et pratiques. De plus, les tables à manger rectangulaires sont celles qui accueillent le plus d’invités. En optant pour l’une d’entre elles, vous aurez toute la place nécessaire si vous êtes friand de repas entre ami ou en famille.
Les tables à manger ovales : chic
Les tables à manger ovales sont un mélange entre les tables rondes et rectangulaires. En plus d’être esthétique, elles ont une allure chic. En combinant les atouts des tables rondes et rectangulaires, on obtient une table ovale qui s’intègre dans tous les intérieurs, elle permet de circuler sans encombre et d’avoir de nombreux convives.
Les tables à manger de formes atypiques : pour dévoiler votre côté original
Toutes les tables à manger ne sont pas rondes, carrées, rectangulaires ou ovales. Il en existe bien d’autres avec des formes extravagantes et atypiques. Sinon il y aussi des modèles sobres, comme des tables rectangulaires aux bords arrondis qui concilie la praticité des tables classiques à la douceur des modèles ronds.