photos-famille-avec-fille

Immortaliser des moments de bonheur au sein de sa famille, prendre sur le vif votre enfant en train de gambader, déclencher votre appareil lors d’un moment festif. Oui, ce sont tous ces éléments de vie qui rendront une photo unique.  Mais ces instants de vie, vous ne voulez pas les rater. Vous voulez même les sublimer. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux pour prendre de belles photos de chez soi.

Des photos de famille programmées

Conseils photo

Vous ne connaissez pas la profondeur de champ avec du flou en arrière-plan. L’intérêt de cette mise en situation est de mettre en valeur l’objet photographique et de flouter le reste qui est peu intéressant selon. Comme conseils de base, il est quand même recommandé de ranger au maximum l’intérieur de la maison. De plus, il est idéal d’avoir un intérieur blanc ou sobre afin d’avoir de jolies photos. Si possible, habillez l’ensemble de votre famille sous leurs plus beaux apparats. Privilégiez les tenues de couleurs unies sans marque trop ostentatoire. Les vêtements à rayures sont à bannir car ils ne rendent pas bien sur les photos.

Comme autres conseils, vous pouvez optimiser les photos et les diversifier en changeant l’angle de prise de vue. Il existe différents points de vue comme la vue du dessus, la vue au ras du sol ou la vue de dos.

Remplir le cadre est une autre option pour varier les photos. Il s’agit de prendre de très près vos enfants. Certains détails ou subtilités du visage vont apparaitre et notamment leurs yeux malicieux !

Jouer avec les perspectives est une autre technique de professionnel. Apportant de l’originalité aux photos, elle permet d’amener de la profondeur à l’instant choisi.

Conseils tirage

Les photos on en prend toute l’année ; et avec l’ère du numérique on les sauvegarde sur notre ordinateur, sur une clé usb ou tout simplement dans notre téléphone. C’est très pratique avouez le. Même si on prend plus de plaisir à regarder de belles photos imprimées… Si vous avez prévu d’ajouter une touche déco à l’aide d’une belle photo de famille, il faudra cependant passer obligatoirement par la case impression. Vous pouvez pour cela vous rendre aux bornes d’impression des grandes surfaces. Des magasins spécialisés en propose également. L’avantage est que vous avez vos photos toute de suite. Sinon vous pouvez vous tourner vers des sites comme Cheerz, spécialisé dans l’impression photo qui permettent l’impression en quelques clics sans vous déplacer.

La coopération des enfants

Il peut être stressant pour les parents de réaliser une séance photo avec des enfants qui ne jouent pas le jeu ou plutôt qui veulent jouer avec leurs jouets à eux ! Faites en sorte de les amuser, de rendre la séance divertissante. Montrez des photos et faites-leur comprendre l’intérêt de ce moment. Récompensez vos petits monstres s’ils ont été sages. Bien évidemment, il est déconseillé de les menacer ou de les punir car vous allez au contraire les braquer. Cela sera contre-productif. Vos enfants sont disposés à être sur votre appareil ? C’est parfait, vous allez pouvoir remplir votre rôle de photographe !

Des photos de famille du quotidien sur le vif

Vous préférez des moments de la vie quotidienne ? Immortalisez ces instants de vie en prenant des photos de votre fils en train de jouer au football ou votre fille jouant à la poupée. Ces moments ne sont pas forcés mais au contraire, relèvent du quotidien.

Lors d’une fête, d’un anniversaire, d’une surprise, prenez en photo ce moment fait d’instantanéité. Ces émotions non forcées sublimeront les photos d’un sourire bien réel et non à la « ouistititi » ou « cheese ». Ces photos seront le reflet d’une époque, d’habitudes, d’une vie bien à vous que vous apprécierez d’immortaliser. Pour ne pas les rater, misez sur la lumière naturelle si possible. C’est une valeur sûre pour réussir ses photos. La spontanéité est la base de photos réussies avec des vraies émotions.

C’est à vous de rentrer en scène … mais seulement derrière l’objectif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici