Les beaux jours se sont installés. Si l’été est synonyme de vacances au soleil, il fait souvent place au « laisser-aller » et aux petits plaisirs gourmands. Glaces à gogo, petits gâteaux de l’après-midi, boissons gazeuses, barbecue… Pendant la période estivale, on ne se prive de rien ! Pourtant, il est plus que jamais important de garder une alimentation saine et équilibrée. En effet, les fortes vagues de chaleur mettent l’organisme à rude épreuve, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Ainsi, le corps se montre plus sensible à la déshydratation. Les besoins en vitamines, glucides, protéines, lipides, minéraux et oligoéléments sont aussi multipliés. Heureusement, l’été rime également avec la saison des fruits et des légumes ! L’occasion idéale de mettre en avant les repas frais, les salades composées et les salades de fruits. Voici quelques conseils pour adopter des repas parfaitement équilibrés au menu pour le plus grand plaisir de toute la famille.

La livraison de plats à domicile

Pendant la saison estivale, on a envie de profiter au mieux des beaux jours et de se reposer. Pas le temps ni l’envie de se mettre derrière les fourneaux afin de concocter des petits plats équilibrés pour toute la famille. Vous pouvez par exemple opter pour les plats cuisinés livrés à domicile. Il s’agit d’une option alléchante pour profiter d’un repas équilibré, sans pour autant se fatiguer.

Une solution pour des repas équilibrés sans se casser la tête

Trouver un menu équilibré et sain chaque jour peut devenir un véritable calvaire, surtout si l’on manque d’inspiration. Opter pour un repas livré à domicile vous permettra alors de vous épargner ce genre de souci : avec des plateformes spécialisées comme famileat, vous retrouverez un large choix de plats maison livrés à domicile, et ce en un rien de temps. Vos repas de la semaine sont livrés en une fois pour vous permettre de profiter au maximum de vos vacances d’été !

Chaque plat est élaboré dans le souci de satisfaire les palais de toute la famille. Au menu, vous aurez des plats gourmands et savoureux, tout en respectant les règles d’une nutrition saine. Grâce à ce genre de service, se faire plaisir et manger sainement peuvent aller de pair ! Après la réception de vos plats de la semaine, il vous suffit de les conserver au frais et de les réchauffer avant la dégustation.

repas à domicile

Pas de repas à faire : du temps gagné

Pendant les vacances d’été, chaque minute est précieuse. Vous souhaitez profiter de chaque instant pour vous amuser, vous ressourcer avec vos proches. Avec un planning d’activités chargé ou encore la paresse qui opère, vous n’avez pas de temps à gaspiller en cuisine. Afin de vous faciliter la vie et de profiter pleinement de vos moments de répit bien mérités, la livraison de plats à domicile est votre meilleure alliée. Il vous suffit de jeter un coup d’œil sur les menus et de passer votre commande en seulement quelques clics.

Pendant la saison estivale, les restaurants sont généralement bondés de monde. Parfois, il vous faudra patienter plus d’une heure avant d’être servi. Pourtant, l’idée de départ est bien d’éloigner la restauration de type « fast food ». La livraison de repas équilibrés à domicile permet justement d’éviter ces attentes interminables, tout en mangeant équilibré !

Une option intéressante pour les pique-niques

Vous envisagez de partir en pique-nique en famille ? Dites adieu au simple jambon beurre et aux frites du coin. Cet été, optez pour un vrai repas de pique-nique avec des petits plats équilibrés pour régaler toute la famille au cours de votre petite excursion. Pour cela, faites-vous livrer des plats sains ! L’avantage, c’est que les repas en livraison sont déjà conditionnés, ce qui vous facilitera la vie. Il vous suffit de les stocker au frigo et de les sortir avant de partir pour vos aventures de l’été. Plus besoin de vous lever de bon matin pour préparer un repas avant de partir.

Des plats élaborés par des spécialistes

À moins d’être un nutritionniste, il peut parfois être difficile de constituer un menu équilibré pour toute la famille. Épargnez-vous ce casse-tête et optez pour un service de livraison. Vous recevrez des repas sains et équilibrés, spécialement pensés par des spécialistes de la nutrition. Chaque menu a autant un intérêt nutritionnel que gustatif : accord des ingrédients, association de saveurs, cuisson, etc. Tout est fait pour ravir les papilles des petits et des grands ! Vous n’avez qu’à réchauffer et à déguster en toute sérénité.

Les plats à consommer en été

Vous manquez d’idées pour votre planning ? Voici quelques plats que vous pourrez adopter facilement !

Les salades et les crudités

Pendant la période estivale, il est conseillé de privilégier les repas frais et légers. De plus, vous avez à votre disposition un large choix de légumes de saison que vous pourrez varier à votre sauce. Pour une salade composée, optez pour des tomates pour leur richesse en eau, des haricots verts pour leur apport en fibres, et le maïs pour son taux de magnésium et de vitamine B élevé. Vous pouvez aussi rajouter des carottes ou encore du céleri. Choisissez des sauces légères et gourmandes pour vos trempettes de légumes croquants.

La viande blanche et le poisson

Pour cet été, réduisez la consommation de viande rouge autant que possible. Optez plutôt pour la viande blanche, notamment le poulet, le porc, la dinde, etc. En effet, la viande blanche est beaucoup plus facile à digérer, puisqu’elle est moins grasse. Il s’agit également d’une source de protéine intéressante. Vous pouvez la déguster en carpaccio ou encore en grillade accompagnée d’un assortiment de légumes.

La consommation de poisson et de fruits de mer est aussi fortement conseillée. Si possible, optez pour des produits fraîchement pêchés. Vous pouvez les intégrer à vos recettes de salades ou encore les cuisiner en sauce. Vous pouvez aussi les griller pour varier les saveurs.

Les cucurbitacées

Pensez à consommer des cucurbitacées pendant l’été. Vous pouvez les intégrer à votre planning repas pour leurs multiples bienfaits sur la santé. En guise de salade, optez pour le concombre qui se démarque par son apport élevé en fibres, en magnésium ainsi qu’en potassium. Les potirons peuvent se consommer en plats, selon vos goûts. En guise de dessert, vous pouvez opter pour la pastèque. Celle-ci est particulièrement hydratante du fait qu’elle soit gorgée d’eau. Vous pouvez aussi privilégier le melon pour sa richesse en bêta-carotène. Ce produit sera votre meilleur allié pour bronzer plus facilement.

Le poke bowl

Il s’agit d’un plat d’origine asiatique parfait pour l’été. Le poke bowl est composé d’un assortiment de légumes (épinards, carottes, chou rouge…), de fruits (quelques tranches d’avocat et de mangue), de viande blanche (poisson ou poulet) et de graines de sésame. La viande blanche peut très bien être remplacée par du tofu grillé. Le tout est ensuite déposé sur un lit de riz tiède. Vous pouvez agrémenter les ingrédients d’une sauce vinaigrette au citron. Ce plat incarne la fraîcheur par excellence. De plus, vous pouvez le décliner en fonction des produits disponibles et de vos envies.

La salade de fruits

Profitez de l’été pour manger toutes sortes de fruits. En dessert ou pour le goûter, les fruits vous apporteront fraîcheur et vitalité. Pour plus de gourmandise, vous pouvez les accompagner d’une sauce au chocolat ou encore d’une crème chantilly aux agrumes très légère. Vous pouvez aussi les agrémenter de crème glacée de temps en temps pour faire plaisir aux petits. Il est possible également de consommer quelques fruits avec du yaourt pour le petit déjeuner. Les spécialistes conseillent de manger les fruits avant les repas.

salade de fruits

Quelques bonnes pratiques à appliquer

Pour bien manger en famille, quelques conseils complémentaires vous permettront de conserver la forme… et le poids !

S’hydrater

C’est la base d’une alimentation saine, surtout en été. Afin de veiller à ce que la température corporelle reste stable face aux températures élevées, l’organisme puise dans sa réserve d’eau. Il est alors important de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, soit 8 grands verres d’eau. Limitez la consommation de boissons gazeuses autant que possible.

Éviter les boissons trop froides

Pour vous rafraîchir, évitez les boissons trop froides. En effet, cela représente une charge de travail conséquente pour votre estomac, puisque celui-ci doit chauffer la boisson afin d’atteindre la température corporelle. Vous pourriez ainsi rencontrer des problèmes digestifs.

Ne pas sauter les repas

Évitez de sauter les repas, surtout le petit déjeuner pour éviter les carences. Par ailleurs, il faudra penser à manger en quantité suffisante. Même si votre emploi du temps est chargé avec les activités et les sorties, essayez de manger à des heures fixes.

Manger des laitages

En été, il est important de veiller à un apport suffisant en calcium. Cela permet d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Bien évidemment, tout doit être consommé avec modération.

Éviter les excès

Même si les fruits et les légumes verts sont excellents pour la santé, il ne faut pas en abuser, surtout s’ils sont crus. En effet, ils font gonfler rapidement votre estomac et peuvent provoquer des irritations au niveau de l’intestin. Cela peut entraîner des gênes pour assimiler les autres aliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici