aviateur-comment-adopter-classe-style

Malgré les années qui passent et la naissance de plusieurs tendances, certains styles passent les époques sans se démoder. En général, il s’agit de styles ayant pris leurs racines dans la première moitié du XXe siècle. C’est le cas par exemple du style aviateur qui a longtemps fait rêver ses adeptes et qui revient chaque année sur le devant de la scène. Si vous êtes également fasciné par ce style atypique, sachez qu’il est toujours possible de l’adopter. Quelles sont donc les pièces qui composent le look aviateur ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Le blouson aviateur : la pièce fondamentale du style aviateur

Pour adopter le style aviateur, vous n’avez pas besoin de vous compliquer la tâche. Il vous faut juste un blouson aviateur, une montre aviateur ainsi que des lunettes aviateur. L’entrée du blouson aviateur dans l’univers de la mode ne date pas d’aujourd’hui. En effet, cette pièce est présente dans le monde de la mode masculine depuis plus d’un siècle. Si ce vêtement continue d’avoir du succès, c’est parce qu’il s’agit d’une pièce de style exceptionnel pour composer une tenue originale et tendance. Ce vêtement est fabriqué en peau de mouton et en cuir. Il est doté d’une doublure en coton et d’un bord-côte en tricot à la taille et aux poignets. Généralement, son col-chemise est assorti d’un col en mouton et dispose de boutons qui lui permettent de se fermer aisément afin de garantir un maintien au chaud optimal.

En raison de ces caractéristiques impressionnantes, porter un blouson en cuir aviateur est une valeur sûre pour dégager un charisme sans précédent. Ses multiples atouts permettent de protéger celui qui le porte aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. En outre, il est important de rappeler qu’un blouson aviateur se marie parfaitement avec n’importe quelle tenue pour un look tendance et viril.

Ainsi, vous pouvez le porter aussi bien pour vos sorties quotidiennes que pour vos virées entre amis. La qualité de la matière utilisée pour la confection de ce vêtement est aussi un atout important, car elle lui permet de résister à l’épreuve du temps. C’est donc le genre de vêtement que vous pouvez utiliser pendant des années sans usure. Afin de sélectionner un blouson aviateur que vous pourrez mettre longtemps, il est essentiel de tenir compte de plusieurs critères avant de prendre une décision. Avant toute chose, demandez-vous si vous voulez d’un vêtement en véritable cuir ou en simili. Une fois que vous aurez répondu à cette question, voici les éléments à prendre en considération pour choisir votre veste :

  • la taille : il est primordial que votre blouson aviateur ne descende pas en dessous de votre ceinture. Ensuite, la couture des épaules doit toucher les extrémités de vos épaules et les manches ne doivent pas aller au-delà de la naissance de vos pouces.
  • La couleur : dès que vous trouvez la bonne taille de blouson, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la bonne couleur. Sur le marché, le noir et le marron sont les teintes les plus répandues, car elles sont assorties avec toutes les tenues. Nous vous conseillons donc d’opter pour une couleur parmi ces deux teintes, car elles résistent plus longtemps à l’usure du temps.

La montre aviateur

Il s’agit du deuxième élément qui vous permettra de composer votre style aviateur. La montre aviateur se distingue de tous les autres modèles par sa monture unique et une horlogerie haut de gamme : plus qu’un simple objet servant à donner l’heure, il s’agit d’un véritable marqueur de classe. Il convient de noter que la montre aviateur est également un accessoire robuste, fiable et très fonctionnel. On le remarque assez bien à la conception de son cadran : un design épuré, limité à l’essentiel et un contraste impressionnant entre un arrière-plan assez sombre et des chiffres, des index et des aiguilles claires qui permettent de lire facilement l’heure sur la montre.

Au fil des années, les horlogers ont ajouté de nouvelles fonctions à ces accessoires. Parmi les fonctionnalités les plus répandues, l’option chronographe permet de faciliter la navigation des pilotes. L’option GMT, qui est également utile pour les longs-courriers, permet d’afficher l’heure actuelle dans différents fuseaux horaires. Quant à la lunette tournante, elle permet de garder différents intervalles de temps à l’œil de façon simultanée. En plus de ces options très utiles, de plus en plus de modèles sont aujourd’hui dotés d’équipements particuliers tels qu’un altimètre ou une boussole. En conséquence, pour choisir votre montre aviateur, il faudra prendre en compte tous ces éléments en plus de vos préférences pour le bracelet de montre et le matériau utilisé pour la fabrication du cadran.

Les lunettes aviateur

Avec un blouson aviateur et une montre aviateur, votre style aviateur est presque complet. Il vous faut juste des lunettes aviateurs pour avoir un look parfait. En effet, ces accessoires sont le symbole même de l’aviateur. C’est ce qui permet d’ailleurs de les reconnaître et de les différencier des autres. C’est aussi pour cela que vous ne verrez aucun aviateur sans ces lunettes uniques et caractéristiques, propres à ce style.

Hormis le style chic de ces accessoires, ils présentent également un atout non négligeable : le confort. Contrairement aux autres types de montures, les lunettes aviateurs proposent une vue plus dégagée, ce qui fait même oublier la présence d’une monture sur le visage. Grâce à des verres plus longs et plus élargis, ces accessoires permettent de bénéficier d’un angle de vue important, ce qui les rend plus faciles à porter au quotidien. De plus, le design bien étudié de ces lunettes assure un bon maintien sur le visage.

Sur le marché, il existe différents types de lunettes aviateurs : rondes, carrées, avec un effet miroir, avec des verres bleus, gris, jaunes, gris, marron ainsi que de gros verres ou des verres de plus petite taille. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir les modèles qui vous plaisent en fonction de vos préférences pour parfaire votre look aviateur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici