femme-jean-chaussures

De Milan à Londres en passant par Paris et New York, le monde de la mode ne cesse de faire preuve d’inventivité. Un secteur en pleine mutation. Preuve en est avec le boom des friperies : le mouvement circulaire saisit toute l’industrie textile, du magasin indépendant aux grandes chaînes de supermarchés (la seconde main est aussi en pole position en déco). Si la fripe a désormais ses plateformes dédiées pour vous permettre de trouver les pièces vintage, sportswear, rock’n’roll qui vous inspirent, mieux vaut éviter d’y acheter vos souliers. Le secteur de l’occasion est une bonne alternative pour y shopper vos vêtements, vos sacs, vos bijoux, mais pas vos chaussures ! La chaussure se fait aux pieds de son propriétaire et sa démarche n’est pas la vôtre. Les plis de confort, l’usure des semelles entraînent un manque de confort si vous deviez les chausser. Alors, pour apporter l’ultime twist à votre tenue, pour signer une dégaine ultra pointue : misez sur des boots et bottines neuves tout simplement. On vous dit tout pour les choisir avec soin et les porter sans fashion faux pas.

Trouver LES boots et bottines de vos rêves

Exit l’idée selon laquelle les boots et les bottines sont trop masculines. Bien entendu, difficile de nier que ces dernières ont été empruntées au vestiaire masculin, pour autant, elles sont plus féminines que jamais. Bien plus que les tocs mode de l’année, les boots et bottines sont surtout des pièces iconiques du dressing de par leur intemporalité. Pas étonnant qu’elles reviennent en hiver, année après année. Entrées au panthéon de la chaussure, qu’elles soient plates, à lacets, avec des chaînes façon Old School, à plateforme, en cuir rutilant, en daim, en velours, version Chelsea, de pluie … trouver boots à vos pieds sur San Marina n’a jamais été aussi simple. Et pour cause, elles se déclinent au point de ne plus savoir où mettre vos pieds.

Pour trouver l’écrin parfait pour vos pieds, ayez à l’esprit qu’en matière de mode tout dépend de votre morpho. Privilégiez donc un modèle pas trop massif (comme des boots à semelles XXL) si vous êtes petite et mince. Si vous êtes petite avec des formes généreuses, les modèles à talons épais vont vous permettre de galber vos jambes, d’élancer votre silhouette. Au contraire, si vous êtes grande et mince, tous les modèles peuvent vous convenir, notez que les chaussures plates vous apporteront plus de confort. Pour harmoniser une silhouette ronde et grande, rien de tel que des talons épais, carrés, pas trop hauts.

Pour finir, choisissez-les avec un petit talon ou un talon moyen pour plus de féminité. Pour la touche d’originalité, misez sur une couleur spéciale (autre que les classiques « noir » ou « marron »), un imprimé original (le Mock croc est une valeur sûre cette année) ou avec petits détails qui font mouche (bout pointu recouvert de métal pour l’effet santiags, lacets en velours, petits clous dans la semelle par exemple).

Être stylée avec les boots et bottines

S’il est bien un modèle de chaussures qui se prête à toutes les inventions stylistiques, c’est bel et bien les boots et autres bottines. Confortables, stylées, éternelles, ce sont surtout les chaussures caméléon par excellence. Caractérisées par une tige qui s’arrête au niveau de la cheville voire à la limite du mollet pour certains modèles, les boots et bottines peuvent s’attacher avec des lacets, des boutons, des tirettes ou plus classiquement avoir un élastique. Si ces derniers s’enfilent et s’enlèvent en un clin d’œil, à vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Les pièces ultra-féminines de votre garde-robe sont le combo parfait pour porter des boots et des bottines. Un jean slim légèrement retroussé, un jean 7/8° ou flare, un legging (n’hésitez pas il signe son grand retour cette année), un pantalon en cuir, une robe pull avec une jolie paire de collants, une robe courte fluide, une jupe baby doll … les associations ne manquent pas pour être stylée. Bien entendu, pour ugrader votre silhouette cette année, attachez-vous à ces petits détails qui font tout. La chemise qui dépasse de votre pantalon, un collier XXL, un sac cabas avec des maillons, un col roulé en grosse maille sans manche ou encore une pince croco so nineties pour attacher vos cheveux en mode loose … voilà quelques idées qui ont de quoi vous amuser et vous permettre d’être élégante. Pour finir, n’oubliez pas de faire d’elles des boots de mille lieux en les entretenant et nettoyant régulièrement, fonction de la matière qui les compose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici