De nombreux hommes hésitent souvent sur la tenue à adopter pour la journée. En effet, il est parfois difficile de choisir les bons vêtements et les accessoires qui vont avec. Cet article a été rédigé pour les hommes qui ont du mal à sélectionner ou à adapter leur tenue vestimentaire. Nous vous présentons ici tous les trucs et astuces à considérer pour optimiser votre style dans toutes les situations.

Habillez-vous en fonction de votre morphologie

Pour connaître votre morphologie, vous pouvez effectuer une analyse basée sur la géométrie. En effet, chaque morphologie peut être comparée à une forme géométrique bien déterminée. Pour pouvoir affiner vos choix de vêtements pour hommes, vous devez distinguer cette forme.

La morphologie en triangle inversé ou silhouette en V : les épaules et la poitrine sont plus larges que la hanche et la taille. Si vous avez cette forme, privilégiez les chemises, les polos à manches courtes et les tee-shirts en col V au niveau des hauts. Pour les vêtements du bas, favorisez les pantalons droits ou semi-slim. Mettez en valeur vos jambes en misant sur des pièces cintrées.

La morphologie en rectangle ou silhouette en H : la largeur des épaules est similaire à celle de la taille. Pour cette forme, il est mieux de choisir les pantalons de coupes simples, slim ou droits. Au niveau des hauts, privilégiez les tee-shirts, les pulls, les cardigans ajustés ou les chemises cintrées.

La morphologie ronde ou silhouette en O : le ventre est fortement mis en évidence (personne un peu enrobée). Si vous avez cette forme, optez pour les pantalons de coupes droites ou semi-ajustées. Pour les hauts, misez sur des chemises ou des pulls ajustés qui valorisent vos épaules.

La morphologie en triangle ou silhouette en A : les épaules et le buste sont moins larges que la partie basse du corps. Pour cette forme, il est mieux de choisir les modèles droits ou des pantalons légèrement évasés au niveau des bas. Au niveau des hauts, il faut privilégier les tee-shirts ou pulls, col bateau ou col V.

Si vous voulez obtenir plus de conseils sur les styles à adopter, visitez des blogs mode homme pour vous aider.

conseils vestimentaires hommes

Comprenez la théorie des couleurs

Pour faire simple, la couleur des vêtements joue un rôle important dans le rendu de votre tenue. Pour avoir des conseils mode homme et couleurs, se rendre sur Le blog de Monsieur est par exemple une bonne idée.

Il existe différentes façons de s’habiller correctement en basant principalement ses choix sur la combinaison de couleurs. Le problème est que certaines d’entre elles ne peuvent pas aller ensemble. Toutefois, l’association que vous voulez adopter dépend majoritairement de vos goûts. Dans tous les cas, la règle à suivre reste simple : évitez d’utiliser plus de 3 couleurs dans une seule tenue. Il y a aussi un autre principe : si vous avez la peau mate, privilégiez les tons chauds. Si vous avez la peau blanche, favorisez les tons froids. Si vous avez la peau très foncée, vous devez miser sur des couleurs froides et sombres, qui mettent en valeur votre teint.

Sachez quand vous habiller chic et quand vous habiller décontracté

En général, il existe 2 sortes de tenues : le chic et le décontracté. Le choix que vous devez réaliser dépend majoritairement de votre programme de la journée. Optez pour le style chic si vous allez à un entretien d’embauche ou à un dîner d’affaires. Le principe est simple : vous devez porter des vêtements élégants lorsque la situation requiert une bonne présentation. En revanche, si vous allez à un rencard ou à une sortie entre amis, misez sur des tenues qui vous mettent à l’aise. Les baskets et les joggings peuvent être portés lors de ces occasions.

Accessoires : quoi porter et comment les porter

Les accessoires jouent un rôle important dans un look. Ils apportent une touche décorative à la tenue. Parmi eux, l’un des plus indispensables est la ceinture. Nous vous conseillons alors d’adapter sa couleur avec celle de vos chaussures. En deuxième place, se trouvent les chaussettes. Optez pour des chaussettes longues avec des couleurs presque similaires à vos vêtements. Évitez les chaussettes à motifs affriolants, car elles manquent d’élégance. Enfin, comme les ceintures, la montre ne doit pas être trop imposante. Elle doit se fondre parfaitement dans votre look.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici