icone appli tinder

Près d’un couple sur 10 se rencontre sur internet et plus de 22 % des Français ont déjà utilisé une application de rencontre. Ce type de plateforme peut être utilisé pour des rencontres sérieuses ou plus frivoles, ils séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Découvrez quels sont les sites et applications de rencontre les plus populaires en France.

Top 1 : Tinder

Tinder est l’application de rencontre préférée des Français selon une étude auprès de 1000 personnes. Ainsi, 41 % des personnes ayant installé une application de rencontre se sont tournés vers Tinder. Cette application met en avant les photos des profils pour faire son choix. Son utilisation ultra simple séduit de nombreux utilisateurs.

De plus, Tinder se base sur la géolocalisation et vous propose des profils disponibles uniquement autour de vous. Cela vous permet de pouvoir par la suite rencontrer plus rapidement les personnes. Tinder est surtout apprécié par les plus jeunes pour des rencontres sans lendemain.

Top 2 : Meetic

Meetic arrive en seconde place des sites de rencontres préférés des Français. Avec 39 % des utilisateurs, Meetic est l’un des précurseurs du marché en France d’après Experts En Amour. Ce site de rencontre permet de sélectionner différents profils selon plusieurs critères : l’âge, les centres d’intérêt, la profession, etc. Il est ensuite possible de discuter avec les profils sélectionnés.

Meetic a mis en place une nouvelle stratégie pour rester dans le top des applications préférées. Il propose désormais des ateliers de cuisine ou des activités de groupe pour se rencontrer et apprendre à mieux se connaître.

Top 3 : Badoo

Badoo est lui aussi incontournable en France. Près de 39 % des utilisateurs d’application de rencontre utilisent Badoo pour trouver l’amour ou découvrir de nouvelles personnes. Badoo est d’ailleurs le réseau social de rencontre N° 1 dans le monde.

Son utilisation est gratuite, mais certaines options payantes vous permettent d’être davantage mis en avant. Il est possible de sélectionner les profils proches de vous géographiquement, ou en fonction du critère de votre choix.

Top 4 : AdopteUnMec

AdopteUnMec séduit près de 22 % des utilisateurs. Ce site de rencontre apporte une touche d’originalité et un ton humoristique. Le concept est de donner le pouvoir aux femmes qui peuvent choisir un homme comme elles choisissent un vêtement dans une boutique.

Ce site plait beaucoup, car il offre presque une équité parfaite, avec 45 % de femmes et 55 % d’hommes. Les faux profils sont assez rares. Les hommes doivent d’abord envoyer un charme avant de pouvoir discuter avec les femmes pour éviter de potentiels harcèlements. C’est un site très apprécié des jeunes avec une moyenne d’âge de 26 ans.

Top 5 : Happn

Happn est une application de rencontre qui séduit près de 16 % des utilisateurs en France. Très en vue à la télé grâce à des spots publicitaires sur les grandes chaînes. Cette application française de renommée permet de rencontrer les personnes que vous avez croisées autour de chez vous. Avec un rayon de 250 m, l’application vous propose des profils de célibataires inscrits sur la plateforme.

Il vous suffit ensuite de swipper les profils comme sur Tinder. Si Happn séduit beaucoup les jeunes, la moyenne d’âge de ses utilisateurs commence à augmenter. Sa communauté est internationale et vous pouvez faire facilement des rencontres à l’étranger.

Les sites et applications de rencontre sont de plus en plus utilisés et appréciés par les Français qui y voient un moyen efficace pour découvrir de nouvelles personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici