selection-photos-portrait

Vous venez de créer un compte sur un site de rencontre et hésitez quant au choix de vos photos utilisées pour vous mettre en avant ? Au moins un tiers des Européens ont déjà été sur un site de rencontre. Afin de vous aiguiller lors de votre sélection de photos à ajouter dans votre profil, voici quelques conseils pouvant vous être utilisés dans votre démarche.

Souriez, vous être prisé !

Le sourire est une des plus belles expressions faciales que votre visage peut offrir. Un sourire sincère en dit plus qu’une longue biographie. Soyez donc décontracté, à l’aise et souriant lorsque vous prenez vos photos.

Choisissez un angle de vue clair

Lorsqu’on aborde un sujet, la question de l’angle utilisé peut vite s’avérer crucial. Dans notre cas de figure, la mode était autrefois aux selfies, aux bouches en cul de poule ou encore aux photos 3/4 ; la tendance actuelle a grandement évolué depuis ! Aujourd’hui, le format portrait est grandement préféré d’après Top Rencontre : plus naturel, plus sincère, plus authentique. Prendre une belle et simple photo de vous même permet à la personne observant la photo d’avoir un meilleur postulat de départ à votre encontre, plutôt pratique non ?

De même, pensez à poster aussi des photos de vous en pied (photo où l’on vous voit de la tête aux pieds). Dans la quête du naturel, une personne intéressée préférera très probablement un individu dont il connaît l’apparence, un simple visage sur chaque photo pouvant laisser croire que vous avez quelques choses à cacher.

Pas de retouche photo !

Toujours dans le registre du naturel, les utilisateurs de sites et applications de rencontre évitent les usagers dont les photos sont trop travaillées et surtout retouchées. En effet, là où l’usage d’un sobre filtre Instagram ou Snapchat peut être apprécié, la retouche photo est souvent synonyme de tromperie, laissant croire alors que vous avez des tares que vous n’assumez pas et/ou qui ne doivent pas être connues.

Cela va de même pour le maquillage : à petite dose, son usage représente un redoutable outil camouflant sobrement tout en redirigeant naturellement l’attention sur ce qui est beau (yeux et lèvres généralement), s’il est trop utilisé, en revanche, cela en repoussera plus d’un et vous fera passer pour une personne trop superficielle, n’assumant pas qui elle est.

Soyez naturels

Enfin, le dernier conseil que l’on peut vous fournir lors de la sélection/élaboration de vos photos est de loin le plus crucial : Soyez vous-même ! La photo n’est pas qu’une simple succession de pixels, mais une véritable œuvre capable de véhiculer des sentiments et susciter des réactions. Par conséquent, vous pouvez prendre une photo originale, vous mettant en avant dans un cadre qui vous est propre. Pensez alors à considérer des photos vous représentant dans l’exercice de votre passion par exemple. De même, vous pouvez choisir des photos un peu plus authentiques, voire humoristiques ! Choisir une photo de profil atypique a plus de chances de capter l’attention et, ultimement, aboutir au match vous permettant de vous engager dans la relation tant attendue !

Fait intéressant : les américains se rencontrent d’avantage en ligne que dans la « vraie vie », cela représente près de 40% des unions alors que ce nombre est de 10% en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici