femme-cheveux-boucle

La relation que vous entretenez avec vos cheveux bouclés est difficilement descriptible… Autant vous adorez la cascade séduisante de leurs ondulations, autant les entretenir vous donne des maux de tête. Plus d’une fois, acculé, vous avez sauté sur le fer à lisser et renoncé à cette texture.

Mais aujourd’hui est un jour nouveau. Après des années passées à entretenir une relation ambiguë avec vos cheveux, vous êtes bien décidé à les dompter. Grâce à ces dix conseils, prendre soin de vos cheveux bouclés ne sera plus qu’un mauvais cauchemar.

1) Les nourrir de l’intérieur

On ne le répétera jamais : la beauté commence toujours à l’intérieur. Pour des cheveux resplendissants, sélectionnez vos aliments avec soin. Bannissez le gras, le sel et le sucre en excès. En revanche, chocolat, poissons, fruits et légumes sont à consommer sans modération. Faites-vous plaisir !

2) Les tailler toutes les 6 à 8 semaines

Ne sous-estimez pas la masse de votre chevelure. Mis côte à côte, vos cheveux pèsent lourd sur la balance. S’ils sont trop lourds, il leur deviendra impossible de boucler et deviendront lâches. Pour éviter cela, taillez-les toutes les 6-8 semaines.

3) Espacer les shampoings

Certes, une bonne poussée capillaire ne peut se faire sans un cuir chevelu sain. Cependant, à force de laver vos cheveux, vous produisez l’effet inverse pour le spécialiste Schwarzkopf. Pour avoir une belle chevelure bouclée, espacez vos shampoings le plus longtemps possible et gardez-les propres à l’aide du shampoing sec.

4) Relayer le sèche-cheveux aux oubliettes

Oui, le sèche-cheveux permet d’être prête en un clin d’œil. Malheureusement, pour votre tignasse, c’est un autre son de cloche… En plus de les assécher, le vent produit par l’appareil a la fâcheuse manie de les emmêler. Privilégiez plutôt le séchage à l’air libre.

5) Faire du bien à votre corps et à vos cheveux

Lors de vos séances d’entraînement, ne laissez pas vos cheveux pendouiller négligemment. Enduisez-les de crème hydratante et nouez-les en forme de chignon. De fait, ils seront à l’abri de la sudation, préservés des nœuds et surtout, nourris en profondeur.

6) Les protéger pendant votre sommeil

Quand vous êtes dans les bras de Morphée, vos cheveux bouclés jouent leur avenir. Pour garder leurs boucles intactes, attachez-les en un chignon haut, lâche sur la nuque et qui soit positionné peu après la raie des cheveux. Ainsi coiffé, vous pourrez dormir sans les abîmer.

7) Jamais sans votre crème anti-frisottis

Dès que l’air s’emplit d’humidité, les cheveux bouclés commencent à friser. Leurs belles boucles se transforment peu à peu un une masse volumineuse et ingérable… Ayez toujours sur vous un tube de crème anti-frisottis à appliquer dès que le ciel se couvre.

8) Pleins feux sur l’hydratation quotidienne !

Chaque jour, prenez quelques minutes pour nourrir vos cheveux. Hydratées en profondeur, vos boucles seront mieux définies, lumineuses et surtout faciles à coiffer. Pour une hydratation maximale, utilisez des crèmes supplémentées en huiles végétales, indispensables pour sceller l’eau dans la fibre capillaire.

9) Les brosser avec délicatesse

Les femmes aux cheveux bouclés savent à quel point ces derniers s’emmêlent facilement. Pour éviter de finir avec un sac de nœud, démêlez votre chevelure par sections et toujours avec un peigne à dents larges. Commencez par les pointes et remontez en prenant votre temps.

10) Maîtriser le « scrunch »

Ce mot à la prononciation difficile désigne une technique très utile pour garder ses boucles. Scruncher signifie remonter des pointes jusqu’à la racine en effectuant de petits mouvements répétitifs. Ce faisant, les boucles prennent naturellement forme en séchant. Pour bien réussir le scrunching, il vous faudra plusieurs essais. Cependant, le jeu en vaut largement la chandelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici