Une femme sans sac à main ?! Quelle idée bizarre ! Pour se rendre au travail, pour aller en soirée ou tout simplement pour se balader, le sac à main est un accessoire incontournable. D’ailleurs il ne viendrait à l’esprit de personne de ne pas avoir un sac pour ranger ses effets personnels. C’est d’ailleurs l’accessoire inévitable pour éviter de se sentir toute nue. Pour révéler votre style, affirmer votre personnalité ou encore rehausser votre look, cet accessoire se choisit avec soin. Gros plan sur les astuces de moddeuses pour faire du sac à main, l’atout féminin de vos tenues. 

Le sac à main, cet accessoire indispensable et fonctionnel 

Pas question de succomber à un coup de cœur, de trouver le sac à main de luxe qui ne vous quittera plus sans vous poser les bonnes questions.

La première des choses est de vous demander quel en sera l’usage. Est-ce un sac pour tous les jours, un sac pour emporter vos affaires au boulot, la pièce forte de votre style, un sac pour ranger vos affaires tout en vous occupant de bébé ou encore un sac tendance ? En fonction de vos réponses, vous saurez s’il vous faut un sac grand format, une pochette, un mini sac ou encore un sac bandoulière notamment. Parmi les indémontables à compter dans le dressing, ayez au moins un sac cabas, un sac besace, un sac seau et une pochette. 

Vous avez trouvé le modèle de sac parfait et misez sur la qualité en choisissant un sac à main de luxe. C’est le moment de vous poser la question de sa couleur et de sa matière. Pour cela, passez en revue votre dressing, regardez quelles couleurs, textures et matières prédominent et demandez-vous quelle couleur pourrait se porter avec ce que vous avez, ce que vous aimez le plus. Bien sûr, vous pouvez miser sur le noir (le sac à main noir est un basique) mais vous pouvez aussi illuminer vos looks avec d’autres couleurs comme le camel, le bordeaux, le jaune moutarde ou encore le bleu turquoise. Voire coller aux tendances de saison avec un sac à main marine, lilas ou encore kaki. Côté matière, le cuir reste un must-have. Mais là encore, il peut s’agir d’un sac à franges, d’un sac effet daim, matelassé ou façon faux croco, qui sont les matières du moment. À vous de voir selon vos goûts, vos envies.

Ensuite, bien qu’il soit d’usage de suivre les conseils des prêtresses de la mode, suivez votre intuition pour sa taille. Même si sa taille est fonction de votre morpho, choisissez un sac qui vous plait et avec lequel vous allez vous sentir bien, laissez votre morpho guidez le choix de vos vêtements

Le sac à main, ces astuces pour que l’histoire d’amour perdure

Un sac à main n’est pas un sac comme les autres, c’est un vrai compagnon. Parce que vous le trimbalez de partout, autant en prendre soin. Bien sûr, pour lui assurer la plus grande des longévités, mieux vaut un sac de qualité fait de matière solide et durable. Ensuite, il vous suffit de mettre en pratique les astuces de fashion addict. 

Porté à la main ou plus tendance au creux du coude, le sac à main est l’accessoire indispensable pour être stylé. Et pour qu’il le reste, la première des choses est de faire le vide. Déballez vos affaires et opérez un grand tri (aidez-vous des astuces pour trier vos affaires). C’est la première chose à faire pour le chouchouter. Séparez vos essentiels de vos autres affaires. Regroupez-les selon leur usage (communication, soin et beauté, papiers, clés de maison/bureau/voiture … pour mieux l’organiser. N’emportez que l’indispensable pour l’alléger. Bien sûr, rien ne vous empêche d’avoir un autre sac, un tote bag pour y ranger le reste ou emmener au bureau de quoi vous refaire une beauté pour éviter de le transporter de partout. 

Ensuite, ne rangez pas votre sac n’importe comment ! Et surtout, ne le déposez pas au sol, pour le prémunir des saletés et autres bactéries qui y grouillent (d’ailleurs vous ne marchez pas pieds nus c’est bien qu’il y a une bonne raison à cela). Déposez votre sac sur une surface (le coin de votre bureau, une chaise, l’étagère de votre dressing ou encore la console de l’entrée). Bien sûr, pour éviter qu’il ne se déforme, videz-le à chaque fois que vous rentrez chez vous. Et si d’aventure vous ne l’utilisez pas tous les jours, rangez-le dans son sac de protection pour qu’il soit protégé de la poussière, de l’humidité, des expositions à la lumière avant de le ranger à la verticale (sans le suspendre et après l’avoir rembourré délicatement !). 

Pour finir, pensez à l’entretenir régulièrement fonction de sa composition. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici