Le vol en montgolfière est une expérience unique qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Les sensations ressenties pendant le décollage et le vol sont immenses. Cette randonnée dans le ciel vous permet de découvrir la région sous un autre angle. Trouvez ici quelques raisons pour lesquelles vous ne devez pas manquer l’occasion de voler en montgolfière.

Découvrez de magnifiques paysages en montgolfière

Le vol en montgolfière vous permet de découvrir autrement la nature et l’environnement autour de vous. En hauteur, la vue à 360° du paysage est splendide, à bord d’une montgolfière. Vous aurez donc une vue imprenable sur tout ce qui vous entoure. En venant, n’oubliez pas alors d’amener vos jumelles et votre appareil photo avec leur housse respective. Pour la sécurité de vos équipements, faites en sorte de bien les attacher.

En fonction de la zone survolée, vous découvrirez aussi divers éléments de la nature. Vous pourrez ainsi voir un fleuve comme la Loire sous tous ses angles. Vous pouvez aussi découvrir une île complète. En France, si votre vol passe par exemple au-dessus du Parc Naturel Livradois Forez, vous aurez l’occasion d’admirer des volcans endormis, des monts dôme, le massif de Sancy et bien d’autres paysages. De nombreux lieux peuvent être explorés et vous pouvez trouver des vols pas chers en faisant des recherches.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi opter pour un vol qui survolera la Loire ou Valensole. Vous pourrez alors avoir de magnifiques vues sur les châteaux de la Loire ou sur les paysages de couleur violette qui remplissent Valensole. En fonction du vol choisi, vous pouvez même admirer depuis les airs les magnifiques vignobles bordelais ou les champs de lavande en Provence. En résumé, un vol en montgolfière vous permet de voir toutes sortes de paysages dans leur ensemble. Une telle vision est impossible lorsque vous faites une visite terrestre.

Vol en montgolfière

Vivez d’intenses sensations pendant le vol en montgolfière

Les sensations que vous pouvez ressentir le temps d’un vol en montgolfière sont exceptionnelles. Loin des bruits de la terre ferme, vous aurez un sentiment de liberté. En effet, en haut, tout est calme et silencieux. Il ne fait pas non plus froid. De plus, vous respirez un air pur. Le flottement du ballon dans l’air vous donnera également l’impression de planer.

Si vous souhaitiez vous évader ou méditer afin de vous recentrer sur vous-même, c’est l’un des moyens efficaces pour y arriver. Au calme dans votre montgolfière, vous pourrez consacrer un instant du vol à cet exercice qui vous permettra de vous reconnecter à votre subconscient.

Vous aimez les montées d’adrénaline ? Vous ne serez pas déçu par cette expérience. Au cours de l’ascension du ballon, vous sentirez votre taux d’adrénaline monter lorsque le ballon va lentement prendre de la hauteur. Selon les cas, vous pourrez monter jusqu’à 1 000 mètres au-dessus du sol.

Pendant l’expérience, vous pouvez aussi ressentir de fortes sensations durant l’atterrissage. En effet, bien que le pilote ait le contrôle, c’est le vent qui décide de votre lieu d’atterrissage. Celle-ci se fera en douceur, mais vous pourriez être surpris de l’endroit où vous atterrirez.

Quelques conseils pour profiter de ces moments dans le ciel

Vous devez prendre plusieurs dispositions pour vous sentir à votre aise et passer de bons moments durant votre vol.

Prévoyez des vêtements adaptés

Pour votre exploration dans les airs, vous ne pouvez pas porter n’importe quels vêtements. Que ce soit un vol à effectuer à l’aurore ou dans la soirée, vous devez avoir une tenue adéquate. Il faut de bonnes chaussures puisque le décollage se fait dans la nature. Il vous faudra peut-être marcher dans les herbes ou sur un terrain sableux. Nous vous recommandons, à cet effet, de porter des chaussures plates, fermées et bien confortables. En d’autres termes, portez des chaussures de sport ou des chaussures de marche.

Vous devez pareillement porter un vêtement qui couvre vos jambes. La raison est simple : l’atterrissage se fait au gré du vent. Vous pourrez ainsi atterrir dans des champs moissonnés ou sur des chemins ruraux. Des herbes piquantes ou de petits insectes peuvent s’y trouver. Vous pouvez porter une tenue en fibres naturelles, par exemple en coton.

Mettez également une casquette ou un bonnet. Cela vous servira de protection contre les rayonnements du brûleur. Des lunettes de soleil seront également parfaites pour protéger vos yeux contre tout ce qui peut voler dans l’air.

séance en montgolfière

N’emportez pas de bagages avec vous

Avant que le ballon ne prenne son envol, le poids est contrôlé. Il y a en effet une certaine limite à ne pas dépasser. Il est recommandé pour cette raison de ne pas transporter des bagages au cours du vol. De plus, ce dernier ne dure en général pas plus d’une heure. Si vous avez des bagages, vous pouvez les faire garder dans le véhicule de soutien qui vous suivra au sol tout le long du vol.

Volez uniquement quand le temps est favorable

Le vol en montgolfière est une activité qui se déroule dans la nature. Il est donc indispensable que les prévisions météorologiques soient favorables. Le jour du vol, il ne doit pas y avoir de pluie ou de brouillard, ni du vent. C’est uniquement à ces conditions que le vol pourra se dérouler sereinement et en toute sécurité.

Vous pouvez toutefois vous fier aux responsables et aux professionnels de la centrale de réservation que vous aurez choisie. Ces derniers accordent également une grande importance aux prévisions météorologiques et les surveillent de très près. En fonction de l’évolution de la météo, ils vous confirmeront le maintien ou le report du vol un ou deux jours avant la date prévue.

En résumé, le vol en montgolfière est une expérience qui vous fait vivre des moments inoubliables. C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir les paysages dans toute leur splendeur. Avant de vous rendre sur les lieux, n’oubliez pas de bien vous habiller et de bien protéger vos jambes et vos pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici