Les cheveux longs, voire très longs, sont de retour ! Après les cheveux à la garçonne puis le carré plongeant, voilà revenir un grand classique féminin : la longue chevelure de femme fatale. Jennifer Lopez ou Kim Kardashian représentent en ce moment cette tendance. Oui, mais voilà, contrairement à des cheveux courts, les cheveux longs exigent un certain nombre de soins pour rester sublimes et en bonne santé. Car des cheveux longs c’est bien, mais de beaux cheveux brillants, c’est encore mieux. Et pour celles qui n’ont pas envie d’attendre ? Voici nos meilleurs conseils et astuces pour arborer une magnifique chevelure de sirène.

Des extensions capillaires naturelles pour avoir les cheveux longs rapidement

Plus la peine de pleurer toutes les larmes de son corps à cause de la frustration. Nous avons la solution grâce à des extensions de cheveux ! Alors certes, la perruque est toujours une possibilité à ne pas négliger pour celles qui ont les cheveux les plus courts. Mais son port abîme le cuir chevelu qui est étouffé, car il ne respire pas assez.

En revanche, il existe un procédé indolore et qui respecte parfaitement l’intégrité de vos cheveux, ce sont les extensions capillaires ! Le résultat est assez bluffant. En quelques minutes, vous pouvez être transfigurée. Les extensions de cheveux à clips sont idéales pour un effet parfait et immédiat. Vous choisissez la couleur ou les nuances se rapprochant le plus de votre couleur naturelle, vous sélectionnez la nature du cheveu (raide ou ondulé) et il n’y a plus qu’à !

Nous vous recommandons d’enlever vos extensions de cheveux la nuit, afin de ne pas créer des nœuds. Retirez-les également lorsque vous vous lavez les cheveux. Pensez à les brosser quotidiennement pour qu’ils restent en parfait état, comme pour des cheveux normaux préférez des brosses avec des matériaux naturels.

Enfin, nous ne saurions que trop vous conseiller de privilégier des extensions composées de véritables cheveux. Vous n’aurez jamais un résultat aussi impeccable avec des extensions synthétiques qui peuvent vite faire « cheap ». Pour être certaines de ne pas vous tromper, sachez qu’il existe d’excellents sites spécialisés dans les extensions de cheveux naturels à clips, pour un résultat rapide, invisible et durable.

Il suffit de « clipser » les extensions à cheveux comme on le ferait avec une barrette normale, la plupart des clips étant déjà équipés d’un système antiglisse. Il faut ensuite veiller à les répartir de façon équilibrée sur toute la surface de la chevelure, et le tour est joué ! Certains sites proposent même des franges et des queues de cheval à clipser, pour jouer avec votre look et vos envies ! On adore !

cheveux longs

Comment prendre soin de ses cheveux longs ?

Dans un premier temps, évitez de trop les shampouiner, cela augmente la sécrétion de sébum par le cuir chevelu et rend les cheveux plus gras, plus rapidement. À l’inverse, essayez d’espacer au maximum vos shampoings, deux fois par semaine étant l’idéal.

Lorsque vous lavez vos cheveux, appliquer d’abord le shampoing, puis l’après-shampoing, qui va faciliter le coiffage. Enfin, appliquez un soin nourrissant en massant bien votre crâne puis appliquez-en jusqu’aux pointes à l’aide d’un peigne.

En ce qui concerne le séchage, épongez vos cheveux mouillés à l’aide d’une serviette, mais en tapotant, pas en tirant dessus, ce qui pourrait casser la structure du cheveu. Laissez-les sécher à l’air libre autant que possible, c’est la seule façon de les préserver au maximum.

Si vous avez l’habitude de lisser vos cheveux, pensez à appliquer préalablement un soin dermoprotecteur.

Pour ce qui est du brossage de vos cheveux longs, il doit se faire le matin et avant le coucher, pour éviter de les emmêler durant la nuit. Vous devez privilégier des brosses à poils naturels, comme ceux en poils de sangliers, qui vont démêler, mais aussi faire briller vos cheveux.

Faites des soins réguliers pour hydrater en profondeur vos cheveux. Pas besoin d’investir dans des soins couteux qui sont parfois moins efficaces. Si vous avez de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco, vous avez tout ce qu’il vous faut. Appliquez ce masque maison sur l’ensemble de votre chevelure, laissez reposer minimum une heure, puis faites deux shampoings que vous prendrez soin de bien rincer.

Enfin, il y a un ennemi que tous les cheveux longs connaissent : les fourches. Elles détruisent la structure du cheveu qui s’effiloche et se coupe en deux sur toute la longueur, ce qui a pour résultat des cheveux rêches et cassants. Pour éviter ce phénomène, le mieux reste le passage régulier chez le coiffeur. Il n’y a qu’en coupant régulièrement que vous préviendrez l’apparition de ce phénomène.

Comment favoriser la pousse des cheveux ?

Pour ceux qui l’ignorent, les cheveux poussent à partir du follicule pileux, qui est en fait la racine du cheveu. Pour stimuler sa pousse, il faudra donc chouchouter votre cuir chevelu en le massant très régulièrement. Vous pouvez le faire lors de votre soin hydratant hebdomadaire, mais aussi à chaque shampoing. En activant l’afflux sanguin dans cette partie du corps, vous favorisez la pousse des cheveux.

Pensez également à soigner votre alimentation. Outre le fait qu’une nourriture saine et variée est indispensable pour être en bonne santé, vous pouvez privilégier la consommation de certains aliments pour encourager la pousse du cheveu.

C’est par exemple le cas des protéines, que l’on retrouve dans la viande, les œufs, le poisson, les produits laitiers, les lentilles ou encore les amandes.

Il faut également prioriser les oligo-éléments, présents notamment dans les huitres, les bananes, le cacao (eh oui !) le soja, ou les céréales complètes.

Une bonne dose de fer est également conseillée. On en trouve en quantité dans les abats, les fruits de mer et poissons, ainsi que les épinards.

Enfin, toutes les vitamines sont bonnes à prendre, donc ne lésinez pas sur les fruits et légumes, à consommer sans modération !

Les habitudes qui nuisent à la pousse de vos cheveux

Les colorations à répétition abîment et fragilisent durablement la structure du cheveu. Il sera cassant, se dédoublera et n’atteindra jamais la longueur que vous rêvez tant d’avoir. Privilégiez des colorations à base de produits naturels.

Attacher ses cheveux trop souvent, voilà une habitude particulièrement nocive : nouer vos cheveux de façon trop serrée, trop longtemps, et avec un élastique comprenant un morceau métallique. Ne serrez pas trop vos cheveux, attachez-les de temps en temps seulement et préférez des élastiques sans métal qui pourrait s’accrocher et casser vos cheveux.

Tous les produits chimiques que vous pouvez mettre habituellement sur vos cheveux sans même y songer, comme la laque, le shampoing sec ou encore des paillettes, empêchent vos cheveux de respirer, les abîme, les rend ternes et plus fragiles.

Le fer à lisser à outrance est également à proscrire. Si vous ne pouvez pas vous en passer dans votre routine de beauté capillaire, optez pour un fer à lisser à vapeur, qui respecte la nature du cheveu.

Enfin, ne négligez pas votre hygiène de vie ; si vous faites du sport, que vous dormez correctement et évitez cigarettes et café, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir de beaux cheveux longs rayonnant de santé. Et vous, quelle est votre astuce pour de beaux cheveux longs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici