Vous sentez la fatigue liée au travail ? Vous voulez vous ressourcer quelques semaines voire des mois ? Découvrez les destinations à privilégier pour un dépaysement total lors des vacances. La France métropolitaine ou encore les territoires d’outre-mer, vous disposerez de nombreux choix pour satisfaire vos besoins de break.
La Martinique
La Martinique fait partie des Petites Antilles. Elle est très prisée pour son climat tropical et ses nombreux paysages. La Martinique abrite d’ailleurs des montagnes comme la montagne Pelée. Cette dernière satisfera les randonneurs aguerris avec ses 1397 m d’altitude. Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de parcourir une telle distance pour découvrir un panorama exceptionnel. La destination permettra de profiter de belles plages. Une fois sous l’eau, vous serez en mesure de découvrir la richesse marine de la Martinique. Étant donné qu’il s’agit d’une île volcanique, elle permettra aux voyageurs de découvrir des sables noirs et volcaniques. La Martinique possède aussi plusieurs cascades comme la cascade de saut Gendarme pour nager. Les sports nautiques seront également au rendez-vous sur ce territoire d’outre-mer.
La Guadeloupe
Pour les vacances, la Guadeloupe continue toujours d’attirer les voyageurs comme chaque année. Cette petite île française est connue pour la beauté de ses plages. Elle est composée de 5 îles. Les amateurs de randonnées seront extrêmement heureux de parcourir plusieurs circuits sur l’une des îles appelées la Basse-Terre. L’île abrite d’ailleurs l’un des plus beaux parcs nationaux de France selon le magazine Sextant-revue.fr. La disposition d’un parc national permet de découvrir d’innombrables espèces d’animaux comme les dauphins, tortues ou encore des saumonettes. Pour voir les paysages luxuriants, il faudrait partir pour la Grande-Terre. Le séjour sur cette île propose plusieurs activités. Par ailleurs, la Guadeloupe permettra aux voyageurs de découvrir la culture créole ainsi que les spécialités culinaires locales.
Cassis
Cassis est situé en France métropolitaine. Il s’agit d’un département dans les Bouches-du-Rhône. Pour sa situation géographique, il suffira de parcourir 20 kilomètres à l’est depuis Marseille. Cassis est célèbre pour la présence de falaises et des calanques qui surplombent toute la ville. Une fois à destination, vous pouvez visiter le château de Cassis ou le port de Cassis. Le département possède d’ailleurs de nombreuses plages comme la plage de l’arène ou du cap de canaille. Les deux plages permettront de retrouver un cadre sauvage et magique. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’autres activités comme la descente en kayak ou la promenade en bateau.
Porto Vecchio
Porto Vecchio fait partie des lieux incontournables de Corse. Voici quelques activités à faire une fois à destination.
Se balader sur la plage
Les plages en Corse sont particulières. En fait, vous pouvez découvrir des sables blancs très fins comme à Porto Vecchio. La couleur de l’océan est également unique. En effet, vous pouvez découvrir une immense mer turquoise sur les 40 km de littoral. Il existe deux plages très populaires dans la ville. Soit, vous partez à Santa Giulia. Soit, le voyageur peut partir pour Palombaggia.
Visiter les sites historiques
La ville de Porto Vecchio est une ville côtière qui possède de nombreux vestiges pour satisfaire les voyageurs en soif de connaissances culturelle. Il est par exemple possible de découvrir une citadelle de Porto Vecchio entourée de remparts. La fortification date du XVIème siècle. Vous pouvez aussi visiter le village perché de Porto Vecchio à Ospédale.