Choisir son maillot de bain, c’est faire attention à ce que le modèle corresponde à notre silhouette. Mais aussi à notre couleur de peau. On n’y pense pas forcément à chaque fois qu’on entre dans une boutique de maillots. En effet, selon votre peau, il ne faudra pas choisir n’importe quelle couleur. Voici un petit guide avec nos bons conseils et les erreurs à éviter.

Choisir son maillot de bain en fonction de sa peau

On ne choisira pas la même couleur de maillot de bain si on a la peau claire ou foncée. C’est d’ailleurs le principal critère qui peut faire varier la couleur de notre maillot.

Maillots de bain quand on a la peau claire

Si vous avez la peau claire, ne prenez surtout pas un maillot de bain de la même couleur. Les tons clairs ont tendance à être peu esthétiques sur ce type de peau. Ils soulignent votre blancheur ce qui est assez dommage, car généralement l’été on souhaite bronzer. Nous vous recommandons donc de ne pas hésiter à prendre un maillot de couleur foncée. L’effet de contraste mettra en avant votre corps au soleil, et vous apparaitrez à votre avantage.

femme-bikini-plage

Si vous estimez avoir quelques kilos en trop, n’hésitez plus ! Achetez un maillot de couleur noire (d’autres également) qui affinera naturellement votre silhouette et fera ressortir votre peau de façon amincie.

Maillot de bain quand on a la peau foncée

En revanche, si vous avez la peau foncée, n’hésitez pas à prendre des couleurs claires pour votre maillot de bain. Pareillement, avec l’effet de contraste, votre corps ressortira sous son meilleur jour. Nous vous recommandons le blanc qui a la caractéristique d’être à la fois élégant et parfaitement adapté au soleil de l’été.

Les couleurs flashy peuvent également parfaitement vous aller comme ce maillot de bain repéré chez Galeries Lafayette.

maillot-de-bain-flashy

D’ailleurs, cette tendance aux maillots de bain “flash”, limite fluorescente, correspond à du marketing dédié principalement aux personnes ayant la peau foncée. Car une personne de peau claire portera très mal un maillot de bain flashy.

Les autres critères pour choisir la couleur de votre maillot de bain

La couleur de vos cheveux peut également impacter le choix de la couleur de votre maillot de bain. Surtout si vous portez une couleur originale. Par exemple, les rousses portent parfaitement tout ce qui est couleur rouge, un tel maillot fera ressortir leur chevelure. Et ce même si elle a la peau claire.

Dernier critère qui peut considérablement impacter la couleur de votre maillot de bain : votre tendance à attraper des coups de soleil. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous abstenir de porter un maillot de couleur rouge. Évitez même toute couleur chaude car le moindre coup de soleil ressortira sur votre peau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici