
L’été rime avec vacances, soleil, plage, piscine… Bref, les baignades et la bronzette ne seront pas en reste. A la piscine ou à la plage, vous avez sans doute déjà prévu de vous offrir un petit moment de détente. Surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain. Justement, l’été est l’occasion de vous offrir un nouveau modèle. Alors, pour vous, messieurs, qui voulez avoir du style au bord de l’eau, suivez ce guide pour bien choisir votre maillot de bain.
Quelles matières privilégier pour les maillots de bain ?
D’une manière générale, les maillots de bain sont conçus en textiles synthétiques pour offrir plus de résistance à l’eau de mer, au chlore et au soleil. Ces derniers ont aussi l’avantage de sécher plus vite.
Les matières de confection typiques pour les maillots de bain sont le polyester et le polyamide. Certains modèles sont un mélange de ces deux matières tandis que d’autres sont composés d’élasthanne.
Entre le polyester et le polyamide, il n’y a pas trop de différence. Notez cependant que le polyamide est plus déperlant et plus doux pour la peau. Le polyester se démarque par une meilleure tenue des couleurs.
Comparez les différents modèles de maillots de bain pour homme
Le maillot de bain n’est pas qu’une question de formalité lorsqu’il s’agit de se baigner. Son choix est aussi régi par son style. C’est pourquoi il se décline en différentes coupes. Vous êtes à la recherche d’un maillot de bain pour homme tendance et confortable ? Voici les modèles de maillot de bain les plus répandus :
Un slip de bain
C’est un choix avantageux, car il est plus hygiénique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est exigé à la piscine. Cependant, il faut être bien avec son corps pour pouvoir porter le slip de bain.
Un boxer de bain
Ce modèle convient mieux pour la piscine. Il offre un bon maintien des parties intimes grâce à sa coupe. C’est donc un modèle confortable. Bien qu’il soit plus couvrant qu’un slip de bain, le boxer reste toujours aussi révélateur.
Un short de bain
Il est coupé à mi-cuisse et il est bien plus ample que les modèles précédents. C’est un modèle polyvalent que vous pourrez emporter avec vous en n’importe quelle circonstance. Il est très apprécié à la plage, car il est confortable pour les balades en bord de mer. Même s’il dispose d’un petit filet intérieur, vous pouvez mettre un slip ou un boxer de bain sous le short si vous n’êtes pas trop à l’aise lorsque vous le portez directement sur la peau.
Un boardshort
Initialement réservé aux surfeurs, le boardshort se démocratise aujourd’hui pour s’ajouter aux modèles de maillots de bain masculins actuels. Ce modèle est plus long qu’un short. En fait, il se porte comme un véritable vêtement. Vous pouvez même le mettre en ville, sans aucun souci. L’avantage du boardshort, c’est son cordon de serrage et sa fermeture en velcro. Avec ce système, vous pouvez être sûr de ne pas perdre votre maillot dans les vagues. Il existe également des modèles de maillots transbronzants, qui permettent un bronzage complet malgré la longueur du boardshort.