sous vetement calecon homme

Il y a une pièce vestimentaire essentielle à votre confort : le sous-vêtement. Slip, boxer, caleçon, … Quelle que soit sa forme, il se porte quotidiennement.

Seulement voilà… Même si vous savez choisir vos vêtements, vous n’êtes pas toujours au fait en matière de lingerie masculine. Heureusement, aujourd’hui, vous avez la possibilité de rectifier le tir.

Choisir un sous-vêtement en fonction de la forme

Force est d’admettre que les sous-vêtements pour hommes n’ont pas connu de révolution stylistique depuis plusieurs années. Cependant, bien que le slip et le boxer restent les modèles phares, d’autres designs existent maintenant.

Le slip

Apparu dans les années 30, le slip a immédiatement connu le succès.

Grâce à sa forme en Y, il épouse parfaitement l’anatomie masculine, offrant la juste quantité de maintien aux parties intimes. À la différence d’un caleçon, il ne frotte pas au-niveau des plis et peut se porter toute la journée.

Du fait de son design, le slip est particulièrement apprécié lors de la pratique d’activités sportives. Revu au goût du jour, il est désormais disponible dans un grand nombre de matières et de couleurs.

Le caleçon

De loin, le caleçon ressemble à un mini-short.

Descendant des premiers sous-vêtements, il se caractérise par ses jambes larges, sa ceinture élastique et sa fermeture boutonnée.

Il y a quelques années, le caleçon a connu une baisse de popularité. Pourquoi ? Parce qu’en étant porté trop ample, il est inconfortable.

Heureusement, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Désormais fait dans des matières nobles telles que le coton pimpa, le caleçon est redevenu plaisant et fonctionnel.

Le boxer

C’est en 1925 que Jacob Golomb, également créateur de la marque Everlast, invente le boxer.

C’est en observant les combats de boxe qu’il a l’idée de créer un sous-vêtement reprenant la silhouette des shorts de sport. Remarquant que leurs boxers ne sont pas pratiques, il en développe un, près du corps et élastique pour ne pas gêner les sportifs dans leurs mouvements.

Depuis le temps, le boxer a bien changé, des modèles sombres, avec des textiles différents, des boxers aux motifs originaux, etc…

Et aussi…

En dehors de ces 3 sous-vêtements pour hommes, il existe d’autres modèles tels que le slip kangourou. Composé d’une poche à l’avant et d’une braguette, il permet de faire ses besoins en simplicité.

Comme autres variantes, il est possible de mentionner le jockstrap, ou coquille, et le string.

Choisir un sous-vêtement en fonction de la coupe et du style

Au moment où vous sélectionnez votre sous-vêtement, 2 éléments doivent retenir votre attention :

  • La ceinture. Pour un maintien optimal, cette dernière ne doit pas être trop fine ou trop épaisse ;
  • La taille. Choisissez toujours un sous-vêtement qui soit réellement adapté à votre morphologie. Trop petit, il écrasera vos testicules. Trop grand, vous devrez endurer les frictions causées par le balancement de vos parties intimes.

Concernant le style, cela dépend de vos préférences personnelles. Mais devenu adulte, privilégiez les modèles sobres sans motifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici