Avez-vous remarqué à quel point le temps s’est refroidi ?
Il ne fait plus aucun doute : l’hiver arrive à grands pas. Et avec lui, les flocons de neige, les chocolats chauds et les vêtements chauds. Oui, mesdames, il est temps de trouver des pulls qui vous préservent du froid. Mais attention ! Pour ne pas ressembler à un marshmallow, optez pour un pull qui correspond à votre morphologie.
Grande, mince, petite, avec des rondeurs, … Il existe forcément un pull qui saura sublimer votre silhouette. Le tout est de trouver lequel.
Le pull quand on est petite
Pour affronter le froid tout en étant élégante, misez sur les modèles courts qui ne dépassent pas les hanches. Portez ces pulls avec des jeans ou des jupes tailles hautes.
Envie d’originalité ? Tirez parti des illusions d’optique en optant pour des motifs, des poils longs ou des rayures verticales.
Attention cependant… certains modèles de pulls ne vous avantagent pas. C’est notamment le cas des pulls longs qui vous font paraître très petite. Pareil évitez les manches trop longues ou raccourcissez-les.
Le pull quand on est grande
Vous êtes de celles dont la grande taille fait rêver beaucoup de femmes. Malheureusement, de temps en temps, ce physique vous met dans de beaux draps. Pour vous, le pull idéal est long et droit. Si possible, privilégiez une robe pull à col roulé.
Pour éviter l’effet « grande tige », restez à l’écart des pulls courts.
Le pull quand on est mince
Col bénitier, col-chemise, col-roulé, … Être mince vous permet presque d’avoir des pulls pour femmes dans tous les styles et envies. Eh oui, c’est là un atout non négligeable. Dans le cas où vous auriez un visage rond, misez sur des cols roulés lâches. Et si vous avez envie d’épaissir votre silhouette, le pull torsadé est exactement ce qu’il vous faut.
Toutefois, sachez que les pulls trop moulants ne sont pas idéals pour vous.
Le pull quand on a des formes
Fesses rebondies, poitrine généreuse, hanches développées, …. Le hic, c’est que parfois, vos belles formes rendent difficile la sélection de vêtements.
Privilégiez des modèles souples tels que le pull chauve-souris ou des cols V, qui créeront un effet de mouvement et délicatesse. Vous pouvez aussi opter pour des pulls à lignes verticale donnant l’impression d’une silhouette plus allongée et fine. Pour les couleurs restez dans des teintes sombres.
Certains pulls ne sont pas faits pour vous. Notamment les pulls courts, moulants ou à rayures horizontales.