Le pashmina se retrouve dans le rayon des accessoires de mode luxe. Datant de 3 000 ans av. J.-C., il est conçu à partir d’une laine très chaude et très fine. Cette dernière est extraite du duvet des petites chèvres de l’Himalaya et de la Mongolie. Par la finesse de cette laine, les vrais pashminas de qualité offrent une meilleure isolation pour affronter la rudesse du climat.
Pour Noël, pour la Saint-Valentin ou pour un anniversaire, vous ne savez pas quel cadeau offrir ? Le pashmina se classe parmi les musts à offrir pour toutes les occasions. Voici 6 raisons d’offrir le pashmina en cadeau.
Le pashmina : un accessoire de mode très tendance
Dans une penderie digne de ce nom, le pashmina est devenu un accessoire incontournable. Réalisé dans un savoir-faire traditionnel, il est en effet composé d’une fibre douce et chaude. Cette pièce a l’avantage de résister à toutes les saisons. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu un accessoire de mode très tendance.
En offrant un pashmina en guise de cadeau, vous pouvez être certain(e) de faire plaisir à la personne qui va le recevoir. Un vrai pashmina est fabriqué à partir de fibres naturelles. La présence de frange est rare. Réalisé, vous remarquerez forcément quelques irrégularités au niveau de la broderie et du tissage. Enfin, les sensations de douceur, de chaleur et de légèreté se font ressentir à la première caresse.
Note importante : les pashminas originaires d’Inde, de Chine, du Népal et de Thaïlande sont les meilleurs au monde.
Un large panel de motifs, de couleurs et de styles
Bien entendu, l’idéal est d’offrir un pashmina de haute qualité pour marquer le coup. Un pashmina s’avère plus luxueux et plus polyvalent qu’une simple écharpe. En effet, il existe plusieurs sortes de pashminas dans des motifs, des couleurs et des styles variés. Pour l’offrir en cadeau, vous n’avez plus qu’à tenir compte des goûts et des habitudes vestimentaires de la personne destinataire.
Vous trouverez des pashminas à motifs classiques, comme les imprimés cachemire traditionnels, et les pashminas brodés. Les motifs paisley restent néanmoins les plus célèbres aussi bien pour un homme que pour une femme. Les pashminas offrent également des motifs originaux et ultrafashion.
Côté coloris, le choix est infini. Quoi qu’il en soit, les pashminas rouge, noir et camel beige sont les plus recherchés. Ceci étant, prenez en considération les habitudes vestimentaires de la personne. Si elle porte souvent des tenues imprimées, le mieux est de choisir un pashmina uni. À l’inverse, un pashmina imprimé est assorti avec une tenue unie. Sinon, pensez à choisir un pashmina de sa couleur préférée.
Le pashmina : un cadeau élégant et pas cher
En termes d’élégance, le pashmina n’a rien à envier aux autres écharpes. En effet, rien qu’à la manière de le porter, cette pièce apporte immédiatement une touche de raffinement et d’originalité. Si la personne à qui vous comptez l’offrir aime se distinguer et sortir du lot, il n’y a pas mieux comme cadeau.
Le pashmina, c’est aussi un cadeau à offrir pour témoigner votre affection envers un proche sans vous ruiner. Non pas que votre proche ne mérite pas quelque chose de cher. Par contre, si vous n’avez pas prévu un budget conséquent pour un cadeau, le pashmina est le cadeau idéal pour plaire à un proche sans être trop cher.
Comme cadeau, le choix du pashmina constitue un investissement rentable. Il convient aussi bien aux hommes et aux femmes d’un certain âge qu’aux jeunes filles. Pour un cadeau pour homme, le pashmina est un accessoire qui confère une allure plus chic. Pour une femme ou une jeune fille, cette pièce de mode peut s’utiliser comme écharpe, bandeau et accessoire pour cheveux.
Un accessoire qui tient au chaud
Si vous êtes à la recherche du cadeau de Noël idéal, ne cherchez plus loin. Le pashmina est un cadeau très fashion qui réchauffe. En effet, par la matière utilisée pour sa conception (la laine haut de gamme ou le cachemire), le pashmina vous tient vraiment chaud en hiver. Ce morceau de tissu est aussi confortable et doux à porter.
Si vous le comparez à un gros cache-nez, trop lourd et trop imposant, le pashmina se porte sans paraître trop chargé. En fonction de vos envies et de votre style vestimentaire, vous pouvez d’ailleurs le laisser visible ou le dissimuler sous différents types de vêtements.
Un présent qui se prête à toutes les occasions
Pour les grandes occasions comme les plus petites, le pashmina est une pièce qui ne créera aucune fausse note sur l’ensemble de votre tenue. D’abord, il se porte très bien en hiver. De même, vous pouvez le porter le matin alors qu’il fait encore assez frais. S’il fait chaud durant la journée, vous pouvez facilement l’enlever pour le remettre en fin d’après-midi pour ne pas être victime du petit vent frais.
Plus important encore, tous les styles et tous les motifs apportent une touche de douceur à votre garde-robe. Le pashmina peut en effet se porter au bureau et compléter une tenue de travail. Cette pièce de mode ne trahira pas non plus votre style vestimentaire, car il se porte avec toutes les pièces. Véritable touche d’originalité lors d’une soirée, le pashmina est aussi un must pour compléter votre tenue de cocktail à la perfection.
Un cadeau qui symbolise l’affection, la protection et la douceur
Offrir un pashmina comme cadeau, c’est offrir de la chaleur, de la douceur, de l’affection et de la protection à un proche. En soie, en laine ou en cachemire, le pashmina se veut en effet être ultradoux. Il se porte donc tout contre le corps et tout au long de la journée. Le pashmina symbolise aussi l’affection et la protection. C’est pourquoi vous pouvez l’offrir à la personne avec qui vous partagez votre vie pour son anniversaire ou la Saint-Valentin par exemple.
Le pashmina est un accessoire qui a su traverser les époques ainsi que les différentes tendances. Il apporte des looks et des styles qui ont de l’allure pour toutes les générations.