visage-femme-gros-plan

Une peau sensible ou une peau sèche se doit généralement de bannir un soin exfoliant. Il faut dire que dans le commerce, les gommages sont fréquemment présentés avec des petits grains qui risquent d’abîmer l’épiderme et de le rendre encore plus sensible. Or, sachez qu’il existe désormais une option qui vous garantit une exfoliation tout en douceur pour redonner un maximum d’éclat à votre peau !

Pourquoi faire un gommage du visage ?

Le gommage, autrement appelé soin exfoliant, permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de la peau. En effet, il faut savoir qu’à la longue, ce sont elles qui rendent la peau terne et visiblement fatiguée. Voilà pourquoi, il est essentiel de procéder à ce type de soins pour stimuler le renouvellement cellulaire en profondeur et réveiller l’éclat de la peau !

Mais évidemment, cela dépend avant tout de la sensibilité de l’épiderme. Car il faut savoir que pour une peau sèche, le gommage est généralement interdit. En effet, vous risquez d’abîmer le grain et de produire des rougeurs sans parler de la déshydratation. Alors est-ce vraiment inévitable ? Eh bien pas si vous vous tournez vers ce soin exfoliant du visage spécialement pensé pour les peaux sensibles.

Un soin idéal pour les peaux sensibles

Plutôt que de vous tourner vers un gommage avec des petits grains qui abîmeront inévitablement votre peau, préférez plutôt ce soin exfoliant pour peau sèche. Enrichi au lait de chèvre, il contient également de l’huile d’Arbre à Thé et du Gotu Kola réputé en médecine ayurvédique pour lutter contre les inflammations telles que le psoriasis ou les dermatoses.

Ici, vous optez donc pour un soin qui n’agressera pas le visage, mais qui en revanche, viendra doucement désincruster les pores en profondeur tout en régulant le sébum. En plus, il active le renouvellement cellulaire en profondeur pour un effet tenseur incroyable qui vous donnera immédiatement bonne mine.

Et pour les peaux grasses ?

À l’inverse des peaux sèches, des peaux grasses ont tendance à produire énormément de sébum ce qui entraîne généralement des imperfections avec des boutons ou des zones de brillance sur le visage. Là encore, cet exfoliant enrichi d’une formule naturelle viendra réguler le sébum tout en assainissant l’épiderme.

Résultat ? Les pores sont resserrés et les zones de brillance sont matifiées de façon durable. En outre, il réduira les cicatrices d’acné tout en préparant le terrain des actifs cosmétiques dans votre routine beauté habituelle. Finalement, votre peau sera mieux oxygénée et mieux régulée et vous verrez peu à peu disparaître les imperfections !

Les bons gestes pour un gommage en douceur

Pour un gommage en douceur avec ce soin exfoliant, préparez une noisette que vous appliquerez sur le front, le nez et le menton. Ensuite, faites des petits cercles de l’intérieur vers l’extérieur du visage sans trop insister. Car le secret d’un gommage réussi, ce sont certainement ces gestes circulaires qui permettent de frotter sans agresser la peau.

Pour une peau sèche, c’est un petit rituel qui pourra être renouvelé tous les 15 jours, alors que pour une peau grasse, vous devrez procéder 1 ou 2 fois par semaine. Enfin, n’oubliez pas de rincer à l’eau tiède pour éliminer toutes les cellules mortes avant de bien hydrater votre peau pour pouvoir profiter au maximum de l’effet tenseur de votre soin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici