Vous avez envie de profiter de la poudreuse et des montagnes, mais vous avez un budget limité. Aujourd’hui, nous allons voir qu’il est très facile d’organiser un séjour de vacances au ski à petits prix. Pour cela, il faut avoir les bonnes astuces, et nous allons vous les dévoiler.
Partir en dehors des vacances scolaires
Durant les vacances scolaires de Noël, d’hiver, et de Pâques, les vacanciers adeptes de ski, de snowboard, de luge ou encore de raquettes se ruent dans les stations de sport d’hiver. C’est à ces périodes que les tarifs sont aussi les plus élevés. En optant pour des dates en dehors de ces périodes de haute fréquentation, il n’est pas rare de tomber sur des offres promotionnelles. Pour les couples sans enfants, les étudiants, les groupes d’amis et les personnes à la retraite, les vacances hors saison permettent de profiter des stations sans avoir à subir les interminables queues aux remontées mécaniques.
Réserver un appartement dans une résidence de vacances
La deuxième astuce pour faire des économies sur ses vacances au ski, c’est de réserver un appartement dans une résidence de vacances. Dans les hôtels et chez les particuliers qui louent des appartements, les prix ont tendance à flamber durant la période hivernale. Néanmoins, certaines résidences de vacances proposent des tarifs plus raisonnables, notamment en dehors des périodes de grande affluence. Réserver un séjour au ski à l’avance est tout aussi avantageux que de profiter des offres de dernière minute.
L’avantage des résidences de vacances, c’est de pouvoir profiter d’un appartement confortable et entièrement équipé, notamment avec une cuisine. Cela permet de vivre son séjour en ne dépendant pas des restaurants. Pouvoir cuisiner ses repas sur place et faire des sandwichs pour la journée permet de réaliser des économies sur le budget nourriture et de se faire plaisir sur les loisirs.
Optez pour une station moins connue du grand public
Si vous vous rendez dans les stations célèbres des Alpes, il est certain que le prix des forfaits sera très élevé. En revanche, si vous optez pour une station moins huppée, vous pourrez profiter d’un très beau domaine skiable à des tarifs plus intéressants. C’est le cas dans de nombreuses stations des Pyrénées, du Massif central, mais aussi des Alpes. L’ambiance y est souvent plus conviviale pour ceux qui n’apprécient pas les foules et les effets de masse.
Utilisez les options de règlement en plusieurs fois
Une autre manière de maitriser son budget consiste à rechercher des offres de séjours ou d’hébergement que l’on peut régler en plusieurs fois (3-4 fois sans frais ou étalement en 10 fois). Certaines plateformes de paiement en ligne comme PayPal proposent aussi des facilités de paiement. Cela permet, quand on réserve un séjour à l’avance d’étaler le prix de son séjour sur plusieurs mois pour maitriser son budget. Une fois arrivé sur place, tout est déjà réglé et il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour.
C’est le moment de découvrir les offres en ligne et de profiter d’agréables vacances au ski en couple, en famille ou entre amis, sans vous ruiner. C’est le moment de faire vos valises et de préparer vos vêtements de ski !