Qui dit vacances d’été, dit forcément soleil, piscine, et bien évidemment, plage ! Plonger dans l’océan, tout le monde n’attend que ça ! Mais après avoir pris du bon temps dans l’eau, vient la galère des cheveux secs et collants. Comment prendre soin des cheveux après une belle journée de plage ?

Faites appel à un service de coiffure et beauté à domicile

Pendant les vacances, il est impossible de se passer d’une baignade. Si à la suite de la journée vous ne vous sentez pas d’humeur à vous occuper de vos cheveux, les confier à un professionnel peut être une excellente option. D’ailleurs, se faire chouchouter fait aussi partie du charme des vacances. Vous pouvez notamment faire appel à un spécialiste de la coiffure à domicile pour prendre soin de vos cheveux. Le principe est simple : visitez le site d’un coiffeur à domicile et réservez la prestation qui vous convient. Pour valider un rendez-vous, vous aurez à fournir vos coordonnées et le professionnel se rendra directement à votre hôtel ou lieu de vacances.

Au cours de la séance, vous pourrez bénéficier d’un shampooing et d’un panel de soins adaptés à vos cheveux. Bien entendu, l’offre peut varier en fonction de vos besoins. Se faire coiffer à domicile est une option pratique qui vous évite les longues files d’attente chez le coiffeur. Il s’agit également d’une solution économique, moins chère qu’un coiffeur traditionnel. Assurez-vous juste de mentionner vos habitudes de soin au professionnel et de bien demander un devis avant son déplacement.

Préparez vos cheveux avant votre séjour à la plage

Avant un séjour à la plage, les cheveux ont besoin d’être préparés et nourris. C’est le moment de miser sur les soins ultra-nourrissants, en particulier les masques et les bains d’huile. Plusieurs huiles végétales peuvent être utilisées pour hydrater les cheveux (huile de ricin, de coco, d’argan, etc.). Vous pouvez également vous rapprocher de votre coiffeur habituel ou d’un magasin de produits capillaires afin qu’il vous conseille le meilleur masque pour votre type de cheveux (colorés, fins, cassants, gras, etc.).

Le plus important à retenir est qu’il faut vous en occuper avant votre départ en vacances. L’idéal serait de faire des soins au moins deux fois le mois qui précède l’exposition de votre chevelure au soleil et à l’eau de mer. Si vous avez les cheveux colorés, il faut bien noter qu’il est déconseillé de refaire une coloration juste avant de partir en vacances. Votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux seraient doublement sensibles à l’exposition du soleil et aux baignades.

soigner sa chevelure après la plage

Optez pour les soins maison pour soigner vos cheveux

Avec des ingrédients que vous avez à votre disposition au quotidien, vous pouvez concocter des masques naturels pour prendre soin de vos cheveux abîmés par la mer. Vous pouvez en réaliser avec des ingrédients simples, il suffit de mélanger :

  • un jaune d’œuf battu, une cuillère à café d’huile, de lait et de miel (à appliquer sur toute la chevelure),
  • une demi-banane et un demi-avocat (à appliquer uniquement sur les parties asséchées de vos cheveux),
  • trois cuillères de miel, un pot de yaourt et un filet d’huile d’olive (à appliquer mèche par mèche sur cheveux mouillés et recouvrir de papier aluminium).

Pour tous les masques naturels, le temps de repos conseillé est de minimum 20 minutes. Ensuite, il faut bien rincer vos cheveux à l’eau tiède et penser à utiliser un shampooing neutre afin d’éliminer toutes les particules. Vous pouvez utiliser votre après-shampooing comme d’habitude et le tour est joué !

Adoptez les bons gestes

Pour bien prendre soin de vos cheveux, sachez qu’eau de mer et lisseur ne font pas bon ménage. En effet, cet appareil ne fera qu’agresser davantage vos cheveux alors que ces derniers ont déjà subi une fragilisation à cause du soleil et de la mer. Il en est de même pour le sèche-cheveux, qui est à proscrire pendant les vacances. L’idéal est de laisser sécher vos cheveux à l’air libre, sans les frotter avec la serviette.

Vous devez également éviter d’appliquer tout autre soin chimique sur vos cheveux avant d’aller à la plage, tels les lissages et permanentes pour la même raison que vous devez éviter les colorations. Enfin, après les vacances, n’hésitez pas à faire un petit passage chez le coiffeur pour vous refaire les pointes. Quelques centimètres en moins et ils retrouvent tout leur éclat. En raccourcissant vos cheveux plus régulièrement, ils pousseront toujours en meilleure forme et subiront moins les effets de la plage.

Prendre soin de ses cheveux pendant les vacances requiert donc un peu de préparation. Pour vous faciliter la tâche, les services de coiffure à domicile, de plus en plus populaires, peuvent se déplacer jusqu’à vous si votre hôtel ne propose pas ce type de service. Si vous avez déjà vos rituels capillaires, ils vous seront d’une aide précieuse pour prendre soin de vos cheveux à la plage. Que ce soit un soin naturel fait maison ou un masque conseillé par votre coiffeur, l’important est de le faire, avant, pendant, et après !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici