Les boucles d’oreilles ne sont pas qu’un simple accessoire. Elles sont indispensables pour parfaire votre look tout en faisant ressortir votre beauté. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez pas choisir n’importe quel type de boucles. Vous avez une large palette de formes, de couleurs et de matières à votre disposition. Des plus tendance aux plus classiques, mais aussi des plus sophistiqués aux plus design. Basiquement, vous devez vous rappeler que votre visage et vos boucles ne doivent pas avoir la même forme.

Les boucles d’oreilles pour un visage rond

Pour mettre en valeur un visage rond grâce à des boucles d’oreilles, vous devez jouer sur la longueur.

Les formes de boucles à éviter

Si vous avez un visage rond, voici les consignes à suivre. Exit les créoles qui augmenteront cette sensation de rondeur. Abstenez-vous également de porter des boucles volumineuses qui auront tendance à augmenter la taille de votre visage. Les boucles courtes sembleront absentes de votre visage.

L’objectif est d’affiner la forme de votre tête.

quel modèle de boucles d'oreilles pour votre visage ?

Comme sur cet exemple, des boucles d’oreilles de luxe de grandes maisons de formes pendantes affineront votre visage.

Quelles boucles pour un visage ovale ?

Le choix des boucles d’oreilles s’avère primordial pour en faire un atout charme.

Quels modèles de boucles d’oreilles ?

Vous avez un visage ovale ? Alors toutes les formes de boucles d’oreilles vous iront. De la simple puce d’oreilles pour jouer la carte de la discrétion et de la simplicité, jusqu’aux créoles classiques, mais indémodables, comme celles de notre chère Cristina Cordula, tout vous ira à ravir ! Des boucles pendantes souligneront aussi très bien l’ovale de votre visage. Cependant, si votre visage est plutôt allongé, évitez ce type de boucles qui ne font qu’accentuer cet effet.

Quelles tailles de boucles d’oreilles ?

À ce niveau, femme au visage ovale, vous êtes encore gâtée, car encore une fois tout vous va. Des boucles d’oreilles à la taille minimaliste pour jouer la carte de la simplicité. Des boucles de taille moyenne qui illumineront votre visage. Des boucles plutôt imposantes, mais faites attention à ce qu’elles ne dépassent pas votre mâchoire.

Les modèles de boucles à privilégier

Avec un visage rond, optez plutôt pour des formes allongées. Elles ont pour effet de contrebalancer tout en amincissant votre visage. De plus, elles allongent en globalité votre silhouette. Ces boucles d’oreilles peuvent être agrémentées de formes géométriques carrées ou rectangulaires. Attention cependant à ne pas porter ces boucles pendantes trop longues.

Les boucles fines sont également à privilégier, car elles vont à la fois affiner votre visage et étirer vos traits.

Si vous avez un visage de forme carrée

Un visage carré est caractérisé par des traits anguleux et bien marqués qui, avec des boucles d’oreilles bien adaptées, s’adoucissent parfaitement.

Misez sur la longueur et la douceur

L’objectif quand vous avez un visage carré est de donner de la délicatesse à vos traits. Avec cette morphologie, vous avez la mâchoire prononcée. Les formes arrondies ou ovales cassent ce côté anguleux de votre visage. Vous pouvez également choisir les boucles pendantes. Pourquoi pas des boucles d’oreilles en perles pendantes qui s’adaptent à tous les looks pour être stylé en toute circonstance ?

Toutes les tailles sont permises

Si vous avez un visage de forme carrée, vous pouvez porter toutes les tailles de boucles d’oreilles. Vous pouvez choisir de simples clous d’oreilles, mais aussi des bijoux assez imposants comme les maxi créoles. Vous devez cependant garder en tête que la taille maximale de vos boucles ne doit pas dépasser le quart de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici