Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de manger végétarien, les plats à base de tofu viennent souvent à l’esprit et sont souvent rejetés. Bien que nous aimions le tofu, nous savons que tout le monde ne partage pas notre amour pour le soja et que de nombreuses personnes choisissent de suivre un régime sans soja. C’est pourquoi nous n’utilisons jamais le tofu plus d’une fois dans notre plan de repas végétarien hebdomadaire. Pour vous aider, voici 4 produits d’épicerie pour faire des plats végétariens sans soja.

Bol de quinoa avec pois chiches biologiques

Ces bols copieux sont riches en saveurs et en protéines grâce à des haricots, des céréales, des légumes, des légumineuses et des sauces exceptionnelles. Force est en effet d’admettre que la clé d’un bon bol de céréales est la variété des saveurs et des textures. Entre la roquette poivrée, les légumes rôtis, les pois chiches croustillants, l’œuf à la coque tendre et la sauce crémeuse à l’avocat sur le dessus, ces bols de céréales apportent tout ce qu’il vous faut. Il vous est possible de trouver cela dans une épicerie salée toute l’année, en privilégiant des produits biologiques. Avec 20 grammes de protéines par portion, ces bols peuvent également être facilement personnalisés et préparés un jour avant.

Les combinaisons de saveurs sont excellentes. La roquette poivrée et le mordant du radis se sont combinés avec la vinaigrette simple et acidulée et la délicieuse crème. Un vrai régal.

Burrito Bowls aux haricots et aux épices

Recréez votre bol burrito préféré à la maison en seulement 35 minutes au lieu de payer un repas à emporter. Le mélange d’épices donne un regain de saveur aux haricots et au maïs de cette recette.

Le maïs congelé, les haricots en conserve et les chips de tortilla se conservent tous longtemps. Le pico de gallo fait maison ajoute un élément de fraîcheur. Mais n’hésitez pas à utiliser de la salsa ou du pico de gallo acheté en magasin ou en ligne pour gagner du temps.

faire des plats végétariens sans soja

Sandwich à la farine de maïs et au fromage grillé aux épinards et à l’artichaut

Un plat réconfortant avec une touche d’originalité ! Le fromage ou “fauxmage” et les légumes riches en protéines constituent la base rassasiante de ces plats réconfortants. Chacun de ces plats a été revu et corrigé de façon saine pour vous apporter toute la satisfaction d’un plat végétarien sans la sensation de lourdeur.

Ce sandwich au fromage grillé crémeux et chargé de légumes plaira à toute la famille et est facile à emporter. En seulement 40 minutes, vous pouvez avoir ces délicieux sandwichs et une salade verte croquante aux poires prêts à être dévorés.

Le pain, les cœurs d’artichauts surgelés ou en conserve, le fromage et la laitue sont faciles à trouver. La vinaigrette balsamique à la moutarde se conserve longtemps. Le pain est également très facile à congeler. Alors, mettez les restes au congélateur et sortez quelques tranches quand vous en avez besoin.

Pommes de terre deux fois cuites au four avec brocoli et fromage

Ces pommes de terre cuites deux fois au four sont préparées avec du brocoli, du fromage et des échalotes pour donner un repas incroyablement savoureux. Faible en calories, il peut être congelé. Les pommes de terre cuisent aux côtés de délicieux choux de Bruxelles pour un dîner facile en une seule casserole qui peut être sur la table en moins d’une heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici