Un être humain passe environ un tiers de sa vie à dormir. Il est de ce fait essentiel de choisir un bon matelas pour profiter de la meilleure expérience possible lors du sommeil. Tour d’horizon des critères qui font qu’un matelas est qualitatif.

Les critères qui définissent un bon matelas

Bien dormir contribue à notre santé psychique et physique. Choisissez votre matelas en vous basant sur les critères qui en font un modèle de qualité. Ces derniers comprennent entre autres la durabilité et la respirabilité. Ainsi, que vous recherchiez un matelas pour un couchage d’appoint ou pour votre literie, il est nécessaire de connaître les critères de qualité afin de choisir l’élément qui vous procurera un confort optimal. En fonction du type de matelas qui vous convient, vous pourrez aisément trouver la référence adaptée sur les boutiques de vente en ligne à prix discount.

La fermeté du matelas

La fermeté est un critère déterminant pour la qualité d’un matelas. Un élément qui ne s’affaisse pas vous procurera une réelle sensation de bien-être et vous permettra de bénéficier d’un véritable sommeil réparateur. Vous pourrez à titre d’exemple, apprécier le confort du matelas 90×190 et sa fermeté par la même occasion dès que vous aurez testé le dispositif. La fermeté se vérifie au centre du matelas. Que celui-ci soit à mémoire de forme, en mousse viscoélastique ou non, à ressorts ou encore en latex, nous vous recommandons de choisir un modèle qui n’est ni trop souple, ni trop ferme pour vous éviter des maux de dos chroniques ou ponctuels.

Le confort du matelas

Il est scientifiquement prouvé qu’un sommeil de qualité est bénéfique pour la santé. Pour y parvenir, un matelas de bonne facture est de mise. Parmi les critères pris en compte pour répondre à cet objectif se trouvent le confort et la fermeté. En effet, la nature ainsi que le type de composant régissent la qualité du matelas. Étudiez ces critères en tenant compte de vos positions de sommeil, de votre morphologie et de votre poids, entre autres éléments. Afin de déterminer le confort, vous devez également porter votre attention sur le soutien offert par le matelas.

matelas de qualité

Le point sur les suspensions d’un matelas

Les suspensions d’un matelas sont des éléments déterminants dans votre choix. Au même titre que la fermeté et le confort, elles peuvent changer la donne en termes de qualité. La durabilité et la respirabilité sont en outre mesurables en tenant compte de ce critère.

Les matelas à ressorts

Le matelas à ressorts offre un bon rapport qualité/prix, car il vous apporte du confort durant le sommeil grâce à ses ressorts. Le modèle à ressorts biconiques procure un soutien progressif en plus de s’adapter à la morphologie du dormeur. Il affiche également une longue durée de vie et ses ressorts permettent une bonne aération, ce qui empêche la prolifération des acariens. Le matelas à ressorts ensachés, quant à lui, possède la technologie la plus convaincante, car il maintient chaque courbe de votre corps, puisque les ressorts sont indépendants les uns des autres. Le matelas à ressorts multispires, pour sa part, offre un soutien homogène.

Les matelas en mousse

Les matelas en mousse actuels sont appréciables en raison de leur densité et de leur épaisseur. Ils affichent trois classes de suspensions : polyéther, polyuréthane et viscoélastique ou à mémoire de forme. Le premier convient surtout pour un usage modéré, car il comprend des suspensions à cellule fermée. Contrairement à lui, le second type de matelas en mousse comporte des suspensions à cellule ouverte qui lui permettent d’être bien dense, plus durable et plus ferme. Le matelas en mousse à mémoire de forme est le haut de gamme de la catégorie. Il offre aux dormeurs souffrant de maux de dos un excellent support.

Le matelas en latex

Un matelas doté d’une suspension en latex mise sur le haut de gamme et la pérennité. Cette technologie capable d’amortir les chocs possède également la capacité d’épouser les contours de votre corps et connu pour son élasticité . Sa structure alvéolée lui permet par ailleurs de créer différentes zones de confort (de 3 à 7) et d’assurer une bonne aération. Tout le corps est ainsi maintenu dans une position adéquate.

bien dormir

Le point sur le prix d’un bon matelas

Le coût d’un matelas est à considérer selon différents facteurs. Ces derniers ne sont autres que le confort, la suspension, les dimensions, le sommier, l’aération. Si vous avez repéré un matelas qui vous intéresse en boutique, n’hésitez pas à le rechercher en ligne pour l’obtenir à un prix plus attractif.

Les facteurs qui influent sur le prix d’un matelas

Le confort offert par un matelas, qui peut être plus ou moins ferme, assure le soutien de votre corps pendant le sommeil. Il figure parmi les critères qui définissent le prix. Les suspensions, quant à elles, sont l’essence même d’un couchage et le coût varie en fonction de leur nature. Quant à la taille du couchage, il fait pencher la balance du prix, puisqu’un modèle 180 x 200 cm sera bien évidemment plus onéreux qu’une literie individuelle de 90 x 190 cm.

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’un bon matelas est toujours accompagné d’un sommier adéquat. Ces deux éléments sont interdépendants pour vous fournir un maximum de confort. Pour terminer avec la question de la longévité, sachez que l’on estime la durée de vie d’un matelas à une dizaine d’années si l’hygiène de vie est irréprochable. Il se détériorera moins rapidement s’il est capable d’empêcher l’installation de bactéries et d’acariens responsables de l’apparition des symptômes allergiques.

Trouver un matelas de qualité à prix discount sur internet

Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver un matelas de très bonne qualité cédé à petit prix grâce à internet. Les coûts sont réduits, car les vendeurs passent par un seul canal de distribution : internet. Ils économisent de ce fait sur les frais de location d’espace ou d’infrastructure et sont en mesure de proposer des couchages peu chers. Ils économisent également sur le personnel, car ils réduisent les effectifs au maximum. Vous avez donc la possibilité de trouver en quelques clics un matelas d’excellente qualité à un tarif réduit. Pour trouver un bon matelas, mais pas cher sur le web, rendez-vous sur les plateformes dédiées qui proposent du matériel qualitatif à prix discount.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici