Pour un look décontracté et casual, le sweatshirt est le vêtement qu’il faut posséder dans son dressing. Idéal pour la saison hivernale, le sweat peut aussi être très agréable à porter au cours des autres saisons. Il se décline en différents coloris et en différentes versions. Voici les sweats les plus tendance du moment.
Le sweat à capuche : l’indémodable
Le sweat à capuche est une pièce très importante de la mode urbaine. Ce nom est également donné à certaines vestes dotées de capuches. Ce style de sweatshirt convient parfaitement aux styles décontractés et sportifs. D’ailleurs, les gens aiment associer le sweat à capuche à un pantalon de survêtement.
Le sweat à capuche a toujours été la mode, car il s’agit d’un vêtement utile et confortable. En effet, comme les sweats à capuche sont amples et fabriqués en coton, ils sont confortables et non contraignants. De plus, la capuche peut être utilisée pour garder la tête du porteur au chaud par temps froid ou pour le protéger de la pluie. De nombreux sweats à capuche disposent également d’une ou plusieurs grandes poches à l’avant que le porteur peut utiliser pour transporter des objets ou pour mettre ses mains.
Ce vêtement est un élément de base de la mode masculine moderne. Bien sûr, vous pouvez facilement porter un sweat à capuche à la maison, mais vous pouvez également le porter dans le cadre d’une sortie de week-end décontractée si vous l’associez aux bonnes pièces.
Pour bien porter un sweat à capuche, vous pouvez superposer le sweat avec d’autres vêtements d’extérieur pour le rendre plus tendance. Choisissez ensuite un sweat à capuche avec un zip pour plus de confort. Associez enfin un sweat à capuche à une veste en cuir ou en jean pour une tenue audacieuse et élégante.
Le sweat personnalisé pour se démarquer
Le sweat personnalisé a le vent en poupe actuellement. Il faut dire qu’il présente de nombreux avantages par rapport aux sweats standards. En effet, le sweat personnalisé vous permet de faire ressortir davantage votre individualité. Pour la personnalisation d’un sweat, vous avez plusieurs options. Vous pouvez imprimer un message personnel, un logo, une image, etc.
La façon dont une personne s’habille en dit long sur son identité. Si vous achetez des vêtements produits en masse en permanence, vous risquez de ressembler à tout le monde. Les sweats personnalisés vous permettent ainsi de vous démarquer de la masse.
Le sweat personnalisé permet également de mettre en avant votre créativité. Cela signifie que lorsque quelqu’un complimente ce que vous portez, vous pouvez être fier d’avoir contribué d’une manière ou d’une autre à la création de cette pièce.
En plus, personnaliser un sweat peut lui redonner une seconde vie. Le sweat personnalisé peut être offert comme cadeau. Il peut également servir à véhiculer l’image d’une entreprise. Au moment de l’impression du visuel, veillez à ce que la technique utilisée soit en adéquation avec le tissu du sweat.
Le sweat avec des graphismes à l’avant ou à l’arrière
Le sweat avec des graphismes est de plus en plus en vogue depuis quelques années. C’est une pièce qui permet d’égayer votre look. Il est très apprécié par les jeunes pour son côté amusant. Voici les imageries les plus en vogue sur ce genre de sweat :
- Les motifs géométriques : ce genre de sweat convient aussi bien aux adultes qu’aux jeunes. Il s’agit le plus souvent de motifs qui couvrent tout ou une partie du vêtement. Ils sont assez esthétiques et conviennent très bien à ceux qui cherchent à soigner leur look ;
- Les images inspirées de la pop culture : c’est le genre de sweat qui fait fureur chez les jeunes. On y trouve de tout, des références aux romans, aux jeux vidéo, à la musique ou à l’univers des comics. Autrefois réservé aux geeks et aux communautés de fans, ce genre de sweat a commencé par toucher un public plus large ;
- Les motifs abstraits : parfaits pour donner une touche artistique à votre style, les sweats avec motifs ont le vent en poupe actuellement. Ils s’inscrivent parfaitement dans la mode streetwear.
En fonction de vos goûts, vous pourrez opter pour un sweat au graphisme de votre choix. Le tout est qu’il vous plaise et vous amuse en même temps.
Le sweat neutre pour la sobriété
Un sweat neutre est un vêtement qui possède une couleur unie. Cela signifie qu’il n’y a pas une autre couleur qui entre en compétition sur le sweatshirt. Lorsqu’on parle de couleur neutre, les gens pensent directement au noir et au blanc. Mais les couleurs neutres comprennent les nuances de noir, blanc, ivoire, crème et gris.
Le sweat neutre est un grand classique de la mode. Il peut se fondre et s’associer à presque tout. C’est ce qui en fait un élément de base de la garde-robe, car vous pouvez mélanger et associer des pièces neutres sans vous soucier d’un quelconque conflit.
Le sweat zippé, le vêtement à la mode
À la fois sportif et tendance, le sweat zippé peut se porter avec une capuche ou avec un col rond. C’est une pièce facile à associer à un jean ou un pantalon de survêtement. La mode actuelle consiste à porter le sweat avec la fermeture éclair baissée. En dessous, vous pouvez porter un t-shirt ou un maillot d’une équipe de sport.
Quels sont les matériaux tendance pour les sweatshirts ?
Lorsque vous choisissez votre sweat pour la saison, vérifiez soigneusement les étiquettes pour savoir quels matériaux se cachent sous la surface. Voici les matériaux les plus utilisés actuellement pour les sweatshirts.
Le coton
Le coton est un matériau très utilisé pour le sweatshirt. Les pulls en coton sont parfaits pour vous protéger en été et au début de l’automne. Le coton est moins isolant et plus respirant que d’autres tissus. C’est également un matériau qui ne provoque pas de démangeaisons. Si le sweat en coton est confortable et durable, il présente un inconvénient de taille : il n’est pas élastique. Or l’élasticité est l’une des qualités sur un sweatshirt. C’est pour cela que certains fabricants conçoivent des modèles à base d’un mélange de coton et de polyester.
Le polyester
Le polyester est un matériau synthétique qui est très répandu dans l’industrie du textile. S’il est moins durable que le coton, cela ne l’empêche pas d’être l’un des matériaux les plus utilisés dans la confection des sweatshirts. Le sweat en polyester est très doux au toucher. Il offre également une certaine élasticité au vêtement.
Le denim
Le denim est surtout utilisé pour les modèles de sweat à capuche. Ce type de sweats a l’avantage de pouvoir s’accorder à plusieurs looks vestimentaires. Bien qu’étant le plus souvent assez léger, le sweat en denim se porte principalement durant le printemps et à l’automne. Il peut accompagner un pantalon cargo, un jean, une paire de baskets, des mocassins, etc.
Le cachemire
Le cachemire est sans doute l’un des matériaux de sweat les plus luxueux qui soient. Les fibres de cachemire sont une fibre de laine naturelle qui provient de chèvres exotiques d’Asie centrale. Le cachemire offre une chaleur inégalée pour une sensation de légèreté remarquable. D’une douceur incroyable au toucher, les sweatshirts en cachemire font partie de ces vêtements que vous voudriez porter tous les jours.
Si les sweats en pur cachemire sont vraiment la crème de la crème, il est également courant de trouver des modèles fabriqués avec un mélange. En général, le cachemire est associé au coton et au polyester.
La laine
La laine est obtenue à partir du pelage d’animaux, comme le mouton ou l’alpaga. C’est le matériau le plus utilisé pour fabriquer un sweat. Il faut dire que ce matériau naturel est parfait pour la fonction du sweatshirt. Il est facile à manipuler, élastique et confortable. Les laines sont également souvent durables et de haute qualité, ce qui signifie que vous pourrez profiter de leur fabuleux confort pendant des années.