Les collections printemps-été 2022 sont déjà disponibles auprès des boutiques en ligne et des magasins. Les créateurs rivalisent encore une fois de créativité pour proposer des vêtements originaux et colorés cette saison. Les tenues légères et décontractées ont particulièrement la cote. Vous trouverez une variété de robes, de chemises, de shorts, ainsi que d’accessoires pratiques et à la mode. Vous cherchez à compléter votre garde-robe avec les plus belles tenues en vogue pour le printemps-été 2022 ? Nous vous présentons quelques pièces incontournables.

Misez sur des chemises légères mais colorées cet été

Pour le retour des beaux jours, nous vous présentons une série de vêtements à la mode pour le printemps-été 2022. Les femmes sont particulièrement mises à l’honneur avec une sélection de chemises légères et colorées. En effet, la chemise est une pièce incontournable pour rester belle et stylée dans les mois à venir.

Les créateurs ont remis au goût du jour les chemises imprimées à manches longues. Vous avez le choix entre différentes matières. On trouve les modèles en coton, en polycoton, en polyester, voire en laine, à porter à la place d’une veste. Chaque vêtement affiche un effet tombant qui épouse parfaitement toutes les formes. Que vous soyez ronde ou fine, les chemises légères mettront parfaitement votre silhouette en valeur.

Pour bien porter les chemises au printemps comme en été, il faut les assortir à des jupes, à des pantalons ou à des shorts cintrés. De plus, la chemise s’adapte à toutes les occasions. Vous pouvez porter un chemisier au bureau, à l’école ou lors d’une sortie. En d’autres termes, le vêtement convient pour un look décontracté ou habillé.

Pour respecter les tendances du moment, choisissez des chemises imprimées ou à motif. Ce style convient davantage aux goûts du jour. N’oubliez pas non plus de choisir des teintes vives telles que le vert, le rouge ou l’orange. Laissez exploser votre joie de vivre à travers un chemisier léger à porter pour les beaux jours.

Osez le pull loose pastel

Le passage du printemps à l’été est une saison parfois capricieuse. La fraîcheur du matin contraste souvent avec la moiteur du soir. Pour rester belle et chic en toute circonstance, le pull loose est une des pièces indispensables. Ce vêtement convient parfaitement pour la saison estivale et printanière. Nous avons aperçu une large sélection de pulls loose sur Mystoreshopping.com, une boutique de référence en matière de mode. Vous y trouverez des pulls légers et à la mode pour 2022.

Ce qui rend le pull loose si particulier pour le printemps-été 2022, c’est qu’il a pris plus de couleurs. En effet, le pastel s’est invité sur tous les podiums des défilés haute couture de cette année. Le pull loose s’est distingué par son style décontracté, mais chic. Vous pouvez alors le porter de manière habillée en ajoutant des talons hauts à votre tenue, par exemple. Pour avoir un style décontracté, les jeans et les baskets peuvent compléter votre look.

Parmi les pulls loose pastel, la couleur la plus dominante est le jaune pastel. Cette teinte est à la fois légère et joyeuse. En effet, elle est souvent associée à la couleur du soleil et des beaux jours. De plus, elle se marie avec n’importe quelle couleur (noir, bleu jean, gris, etc.). Porter un pull loose jaune pastel signifie fêter le retour du soleil.

mode printemps-été, pull loose, femme

Portez une robe en crochet

La saison estivale est l’occasion de porter des tenues légères. Les petites robes sont souvent de sortie pour profiter du beau temps. Les tendances printemps-été 2022 ont mis en valeur une large variété de robes. Celles en crochet attirent particulièrement notre attention. En effet, le crochet revient en force cette année. Sur les plages, les petites robes en crochet remplacent aisément les paréos.

La robe en crochet se porte également pour vos sorties de tous les jours. Elle affiche un style bohème très décontracté qui plait toujours. Par ailleurs, certaines l’ont assorti avec des coquillages tressés sur les lacets, des petites perles et d’autres babioles. Ainsi, la robe conserve un style tendance et upcyclé.

Celles qui ont des doigts de fée peuvent, par ailleurs, se lancer dans la confection d’une robe en crochet à mailles serrées ou plus espacées. C’est un projet DIY qui fait fureur sur Internet. En effet, les tutoriels pour confectionner soi-même sa robe en crochet existent en masse sur la Toile. Les vidéos des youtubeurs permettent de maîtriser la technique au bout de seulement 30 minutes. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’acheter votre robe en crochet pour rester stylée. Elle se confectionne facilement chez vous.

Tournez-vous vers les vêtements blancs oversize

La couleur blanche revient particulièrement sur le devant de la scène pour cette année 2022. Les tendances printemps-été comportent effectivement une variété de vêtements blancs oversize. Il peut s’agir d’une chemise ample, d’une grande veste ou d’une robe taille XXL. En effet, la taille surdimensionnée redevient tendance. Pour bien porter ce style, choisissez un vêtement de couleur blanche. Nous parlons ici d’un style monochrome très prisé par les créateurs.

Pour rester dans l’air du temps, vous pouvez porter une large chemise blanche en coton sur un short en jean, par exemple. Ce style est très décontracté et léger. Cette tenue se porte à la plage ou en ville durant les beaux jours. Vous pouvez également compléter votre look avec des converses blanches ou des sandales de la même couleur. Une bandoulière et un chapeau apporteront la touche finale.

Pour une soirée habillée, une robe légère oversize de couleur blanche est recommandée. Elle se porte avec des sandales à talons argentées ou dorées. Une petite pochette complètera cette tenue chic et simple. En effet, les créateurs ont voulu mettre en avant le style minimaliste dans cette teinte monochrome. C’est une manière de valoriser la légèreté et la beauté naturelle des choses. Il s’agit d’une mode féminine qui séduit toujours.

mode femme, été, robe blanche

Profitez du retour du tailleur-jupe sixties coloré

Dans les années soixante, le tailleur-jupe faisait fureur. Ce look habillé était très apprécié des femmes de l’époque. En 2022, il revient en force, mais avec plus de découpes et de couleurs. Les vestes sont effectivement plus cintrées. Quant à la jupe, elle se porte en taille haute pour souligner la silhouette.

La tendance de cette année 2022 réside dans la couleur des tissus. Les tailleurs sont effectivement plus colorés et moins sobres qu’à leur habitude. En effet, dans les années soixante, ces vêtements étaient dans les tons pastel. De nos jours, les nuances sont plus flashy et plus vives. Vous aurez alors du rose bonbon, du vert sapin et du jaune soleil pour égayer vos journées.

Étant donné qu’il s’agit d’une collection printemps-été, les tissus sont assez légers. En effet, le tailleur-jupe en coton ou en lin est à privilégier. Vous pouvez agrémenter ce look de femme d’affaires d’une petite chemise ou encore d’un top près du corps. Gardez en tête que le mot d’ordre est la légèreté.

Pour casser les codes, certaines femmes n’hésitent pas à porter des baskets plates avec leur tailleur-jupe coloré. Dans ce genre de situation, la tenue est appropriée pour une sortie entre amies ou une virée shopping. Si vous souhaitez porter le tailleur-jupe dans un cadre professionnel, les talons sont de rigueur.

Les tendances pour le printemps-été 2022 sont assez variées. Les femmes sont particulièrement gâtées avec une série de vêtements légers au style bohème et minimaliste. Certains looks des années soixante reviennent néanmoins sur le devant de la scène, à l’instar du tailleur-jupe. Toutefois, ce qui a le plus marqué la saison, ce sont les nuances plus vives qui s’invitent de plus en plus dans notre garde-robe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici